Rédaction d'une offre spéciale

Résolu !
André113
Level 1
Nimes, France

Rédaction d'une offre spéciale

Bonjour ,

Une entreprise souhaite louer mon appartement entier pour deux personnes occupant chacun une chambre, pour une période allant du 1er juillet au 15 octobre approximativement.
La location est de 4 nuits par semaine, du lundi au vendredi et donc hors W.E.
L’entreprise souhaite ne régler la location de la semaine qu’à chaque arrivée du lundi.

Je souhaite, pour ma part, que la réservation porte sur la période entière et que l’entreprise puisse annuler sans frais une semaine avant l’entrée dans les lieux.

Je voudrais que le calendrier ne bloque pas les W.E.

Pour la période en question j’ai déjà accepté une réservation pour les deux semaines N° 32 et 33.
L’entreprise devra-t-elle faire une réservation pour chacune des deux périodes avant et après les semaines déjà indisponibles ?

Dans l’aide Airbnb il est dit, à propos des offres spéciales, que les frais de service et taxes ne sont pas comptés. S’agit-il seulement du service ménage et de la taxe d’habitation ?

Je souhaite savoir quel sera le montant de la commission d’Airbnb qui me sera retiré du montant payé par l’entreprise.

Comment rédiger mon offre spéciale, sachant que j’ai la "réservation instantanée" et suis prêt pour « voyages d’affaires ».

Mon offre serait la suivante :

- logement entier avec disposition des deux chambres pour deux voyageurs au prix de 70 € par nuitée, soit 280 € par semaine de 4 nuits du lundi au vendredi.
- fourniture hebdomadaire des literies et linge de toilette pour les deux S.d.B.
- annulation sans frais une semaine avant la prise de possession des lieux.

- paiement de la semaine à l'entrée dans les lieux.

Lors de la réservation après accord, ces conditions seront-elles prises en compte par Airbnb ou bien devrais-je modifier mon annonce à cet effet ?

Merci pour votre aide et pour votre réponse qui, si elle me parvenait dans la journée de Lundi, me permettrait de répondre rapidement à la demande de cette entreprise.

Avec mes meilleures salutations.

André **
[adresse e-mail cachée]

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @André113

"Je souhaite, pour ma part, que la réservation porte sur la période entière"

soit la société loue la période entiere (y compris les WE).
Soit elles ne louent que 4 jours par semaines et 
elle doit faire autant de réservation que de plages de jours réservés.

La commission hôte Airbnb est de 3% + TVA = 3,5%.

"l’entreprise puisse annuler sans frais une semaine avant l’entrée dans les lieux."

L'entreprise peut annuler a tout moment avant ou pendant la séjour et Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.

La votre est modérée = Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée

Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d'arrivée ou pendant le séjour, la première nuit n'est pas remboursable mais les frais d'hébergement des nuits non consommées seront remboursées à hauteur de 50 %.

"Dans l’aide Airbnb il est dit, à propos des offres spéciales, que les frais de service et taxes ne sont pas comptés. S’agit-il seulement du service ménage et de la taxe d’habitation ?"

La taxe d'habitation, c'est vous qui la payez. Parlez-vous de la taxe de séjour? Si oui, c'est aussi a vous de la payer a votre mairie.

Pour l'offre spéciale, Airbnb dit que le montant proposé par l'hote est le montant Hote avant commission hotes (y compris les supplement hote= ménage et par personne supplémentaire) et sans les frais voyageur Airbnb que Airbnb ajoute au montant de l'offre spéciale.

L'offre spéciale est envoyé après avoir recu une demande d'information ou de réservation.
Si une réservation a déjà été faite, l'hote peut encore envoyer une demande de modification du prix au voyageur. 

Donc la société envoie une demande de réservation pour 4 nuits et vous envoyez une offre spéciale de 280 euro = montant incluant les 3,5% de commission.
Si vous voulez toucher 280 euro , il faut écrire 280/0.965 = 291 euro dans l'offre spéciale auquel Airbnb ajoutera la commission voyageur.

"paiement de la semaine à l'entrée dans les lieux."

Airbnb paye 48h en jour ouvré après l'entrée dans les lieux.

"Lors de la réservation après accord, ces conditions seront-elles prises en compte par Airbnb ou bien devrais-je modifier mon annonce à cet effet ?"

le contrat = l'annonce.
Seule les mentions de l'annonce au jour de la réservation sont applicables.
Les mentions de l'annonce doivent être conformes aux conditions générales de Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @André113

"Je souhaite, pour ma part, que la réservation porte sur la période entière"

soit la société loue la période entiere (y compris les WE).
Soit elles ne louent que 4 jours par semaines et 
elle doit faire autant de réservation que de plages de jours réservés.

La commission hôte Airbnb est de 3% + TVA = 3,5%.

"l’entreprise puisse annuler sans frais une semaine avant l’entrée dans les lieux."

L'entreprise peut annuler a tout moment avant ou pendant la séjour et Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.

La votre est modérée = Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée

Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d'arrivée ou pendant le séjour, la première nuit n'est pas remboursable mais les frais d'hébergement des nuits non consommées seront remboursées à hauteur de 50 %.

"Dans l’aide Airbnb il est dit, à propos des offres spéciales, que les frais de service et taxes ne sont pas comptés. S’agit-il seulement du service ménage et de la taxe d’habitation ?"

La taxe d'habitation, c'est vous qui la payez. Parlez-vous de la taxe de séjour? Si oui, c'est aussi a vous de la payer a votre mairie.

Pour l'offre spéciale, Airbnb dit que le montant proposé par l'hote est le montant Hote avant commission hotes (y compris les supplement hote= ménage et par personne supplémentaire) et sans les frais voyageur Airbnb que Airbnb ajoute au montant de l'offre spéciale.

L'offre spéciale est envoyé après avoir recu une demande d'information ou de réservation.
Si une réservation a déjà été faite, l'hote peut encore envoyer une demande de modification du prix au voyageur. 

Donc la société envoie une demande de réservation pour 4 nuits et vous envoyez une offre spéciale de 280 euro = montant incluant les 3,5% de commission.
Si vous voulez toucher 280 euro , il faut écrire 280/0.965 = 291 euro dans l'offre spéciale auquel Airbnb ajoutera la commission voyageur.

"paiement de la semaine à l'entrée dans les lieux."

Airbnb paye 48h en jour ouvré après l'entrée dans les lieux.

"Lors de la réservation après accord, ces conditions seront-elles prises en compte par Airbnb ou bien devrais-je modifier mon annonce à cet effet ?"

le contrat = l'annonce.
Seule les mentions de l'annonce au jour de la réservation sont applicables.
Les mentions de l'annonce doivent être conformes aux conditions générales de Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour