Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
mon dernier voyageur de ce week end â laissé un commentaire négatif !
Voici ma reponse!
"Nous sommes étonnés par votre commentaire! En effet nos nombreux voyageurs ayant séjourné dans notre appartement ont tôus ete ravis et N'ont jamais mentionné de problème de bruit! Surtout que pour un confort acoustique optimal le double vitrage a été installé! Un petit mot sur le parking Et sur l horaire d' arrivee en debut d après midi aurait été egalement sympa! Bonne continuation!
Qu en pensez vous? Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marie87
si vous parlez du commentaire de Remy, plusieurs points sont a peser avant de poster votre réponse :
1/ vous en êtes a 145 commentaires et celui de Rémy - assez courts - sera vite noyé sous les autres.
2/ si vous n'avez pas l'habitude de laisser une réponse, en mettre exceptionnellement une attire l'oeil sur ce commentaire.
Ce que vous ne souhaitez pas forcément faire.
3/ Il est certes dommage que Rémy n'ait pas fait un commentaire plus neutre - ce que j'appelle la technique du sandwich en listant un point positif puis un négatif puis un positif.
Car dans son séjour, il avait sans doute des points très positifs (la communication , l'accueil, la propreté etc).
D'un autre coté, votre commentaire n'est pas très utile pour les autres hôtes 'locataires sympas'. Ok. Bien. Mais en tant qu'hotesse j'aimerais savoir si :
- la communication a été facile et précise
- s'ils sont arrivés et partis a l'heure indiqué
- l'état de propreté de l'appartement
- si vous souhaiteriez les recevoir à nouveau.
4/ Pour votre réponse, mise a part que je pense qu'elle ne ferait qu'attirer l'attention sur le commentaire de Rémy, je n'utilise (mais c'est un choix de communication) jamais l'argument que comme les autres n'en ont pas parlé, le problème n'existe pas.
Le double vitrage, c'est bien mais tous les voyageurs n'ont pas envie de dormir fenêtre fermée en été.
S'il y a une boite de nuit en bas, vérifiez la nuisance.
Vous louez depuis longtemps. Si c'est le seul retour que vous avez, je ne m'inquieterais pas plus que ca.
Si vous en avez d'autres, essayez de savoir s'il n'y a pas eu de changement dans la boite de nuit.
Il suffit qu'ils gèrent de manière différente les entrées et sorties (en particulier avec le plan vigipirate en procédent a des controles plus longs ou les gens trainent plus longtemps dehors pour qu'une petite nuisance devienne un vrai problème.
Mon mari a habité 2ans au dessus d'un café, il en est encore traumatisé.
Portes fermées, c'était très bien insonorisé. Mais dès que les gens ouvraient les portes pour sortir et s'attroupaient sur le trottoir, impossible de dormir. Et en été, c'était le pire à cause des fenêtre ouvertes.
Bonjour @Alexandra409 et désolée pour vous. Vous vous êtes effectivement fait dézinguer. Car non seulement le commentaire est mauvais mais la note globale (que nous voyons tous maintenant et ça c'est vraiment génial, n'est-ce pas @Béatrice 😉 si tu passes par là ?) n'est que de 1/5 ce qui est quand même très rare. Bref, c'est vraiment dégueulasse !
Pour vous rassurer, ça m'est arrivé aussi. Et c'était mon premier voyageur ! Mais comme il m'avait fait du chantage au mauvais commentaire pour obtenir un remboursement, Airbnb a retiré son évaluation.
Tout d'abord une chose votre maison n'est pas "plutôt jolie" comme l'écrit Géraldine mais très jolie. Bravo vraiment pour votre déco ! J'adore !
Ensuite, ce qui est positif c'est que votre commentaire précédent est très bon et que vous avez eu 5/5. Donc quand on regarde les deux, on ne comprend pas trop. Le décalage est tel que l'on se dit que c'est la voyageuse qui a un problème plutôt que la maison.
Enfin, je pense qu'il faut effectivement répondre publiquement à ce commentaire. Utilisez les éléments que vous avez relevés dans votre post : la réservation au dernier moment, les sols patinés et non sales, l'évacuation du lavabo non signalée, la bouteille de vin et les bonbons etc ...
Tournez peut-être cela de manière un peu humoristique (c'est quand même bizarre de confondre patine et vétusté et pas vraiment une preuve de goût ! Et c'est aussi étonnant de ne pas signaler un problème d'évacuation de lavabo pendant le séjour ).
Est-ce que toutes les notes sont aussi catastrophiques que celle de l'évaluation globale ?
Pour ma part, je regarde toujours les évaluations laissées par les voyageurs avant d'accepter une réservation. Et je ne prendrais jamais le risque d'accueillir quelqu'un qui laisse une telle évalution sans vraiment la justifier car le commentaire est plus que laconique.
Merci beaucoup @Carole84, pour votre message, qui, à défaut de pouvoir faire remonter ma note, fait remonter mon moral 🙂 ah, c'est vrai que ça brise le coeur, surtout quand il s'agit de sa propre maison, qu'on rénove et qu'on chouchoute de toute son âme, et dont on s'eclipse le temps d'un week-end, pour acceuillir des voyageurs!
Bon, Airbnb vient de désactiver mon annonce pour quelques jours car, vous n'allez pas me croire, mais je viens d'avoir à nouveau 1 étoile il y a quelques jours, cette fois le commentaire est presque pire et ne dit que: "nous n'avons pas trouvé la cafetière, seulement une cafetière italienne non fonctionnelle".
Bien sûr, la cafetière italienne, contrairement aux cafetières modernes, fonctionne parfaitement! Le pire c'est qu'ils ont mis 5 étoiles en communication, alors pourquoi ne pas m'avoir appelé pour discuter du fonctionnement de cette fameuse cafetière... bref! On a aussi le wifi qui permettait une recherche rapide sur le web... Au moins, j'ai pu répondre à celui la très simplement et les futurs voyageurs vont vraiment se dire qu'on héberge que des gens bizarres, mais ma note a quand même plongé, malgré un nouveau commentaire aujourd'hui, pas 5 mais 4 étoiles, on progresse ^^'
Je ne comprends pas trop la "note globale", que les voyageurs mettent. Est-ce une moyenne? Car sur le premier commentaire négatif dont je parlais, j'ai vérifié et elle m'avait mis 5 étoiles en communication, 5 en arrivée, 5 en emplacement, bon, c'est vrai qu'elle avait mis que 1 en propreté.. Mais j'ai quand même qu'une seule étoile sur son commentaire public! Terrible!
Bonsoir @Alexandra409,
Quelle malchance ! J'ai vu effectivement le commentaire en allemand qui parle de la cafetière. Ne vous en faites pas. D'après mes statistiques personnelles, c'est un voyageur "bizarre" sur 20 environ. Là vous cumulez. Mais vous devriez avoir atteint votre quota pour un certain temps !
Pour la note globale, ce n'est pas une moyenne. C'est une note indépendante des autres notes qui portent sur des critères précis : emplacement, propreté etc.
Du coup, elle est très subjective et sujette à caution.
Nous avons tous expérimenté les visiteurs qui mettent 4 en note globale alors qu'ils ont mis 5 partout. Et nous sommes nombreux à le déplorez si vous allez lire les discussions à ce sujet.
Mais là, ce que vous décrivez n'est pas normal.
À votre place, j'appellerais Airbnb pour faire un point sur votre location et la suspension de votre annonce. Car les notations de 1 étoile sont vraiment très rares et ne peuvent être justifiées parcequ'une cafetière ne fonctionnait pas. C'est d'autant plus étonnant que votre dernier commentaire est bon. Votre visiteuse allemande se serait-elle "lâchée" en raison du commentaire précédent ?
Le numéro d'Airbnb est : 01-84-88-40-00. N'hésitez pas. Ils sont sympas et attentifs et pourront sans doute vous aider.
J'espère que d'autres contributeurs de ce forum vont venir vous donner des conseils avisés.
Encore une fois, je trouve votre maison superbe et rare et il me semble qu'elle est tout à fait dans l'esprit de ce que nous cherchons sur Airbnb.
@Alexandra409 la réponse à Valeska sur la cafetière est parfaite 😉
Je voulais enregistrer votre maison dans ma "wish-list" mais du coup je ne peux plus.
Bon courage et tenez-nous au courant.
rien que la photo de la Valeska, il y a un problème.
Lui avez-vous de télécharger un photo de face?
Il faut sélectionner les voyageurs.
Ceux qui jouent pas le jeu d'une communauté posent problème.
Soit ils confondent avec l'hotel.
Soit ils comprennent le concept mais ils n'y adhèrent pas.
Il vaut donc mieux refuser leur demande.
Personnellement, je demande toujours une photo de face et expliquant le concept d'autant que Valezka est un profil 'bizarre' car il est inscrit depuis 2014 sans commentaire depuis 4ans.
Soit il n'a pas utilisé le site.
Soit il n'a pas laissé un souvenir génial.
Quand on recoit ce genre de demande de prospect inscrit depuis longtemps sans commentaire, il vaut mieux creuser et bien discuter en recevant la demande de réservation....et lui demander du télécharger une photo de face.
Si airbnb a désactivé votre annonce, pourquoi ne pas la refaire ? Elle sera vierge de commentaire, sera mise en première page... Et vous la mettez en pause quand l'autre revient.
@Nolwenn2 mais on peut faire ça ? Refaire une annonce ? Car ça vaudrait le coup pour Alexandra qui débute sur Airbnb.
Ben oui 🙂 J'ai créé plusieurs annonces à la fois.
Enfin, peut-être que lorsqu'une annonce est suspendue, le compte est bloqué et on ne peut pas la remettre, je ne sais pas. @Alexandra409 ne perd rien à essayer 😉
Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos avis suite à un commentaire négatif que je viens de recevoir. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ainsi que de ma réponse (qui est un peu sèche je le reconnais, j'aurais du attendre un peu avant de la rédiger...). Il s'agit du dernier commentaire en date de Claire.
Merci d'avance
Bonsoir @Joanna201
Comment dire... En ce qui concerne la réponse à votre voyageuse , elle a le mérite d'être claire et nette tout en restant courtoise .
Toutefois , personnellement, je fais toujours très attention que mes voygeurs aient une bonne impression, dès leur arrivée,quant à la chaleur qui règne dans la maison. Sinon,le voyageur se rue sur le thermostat pour le mettre au maximum et...le laisser ainsi toute la durée du séjour, quitte à ouvrir les fenêtres!
Je parle par expérience, ma maison est à 1000 m d'altitude.
Cependant , je ne trouve pas très élégant de votre part de pénétrer dans la chambre de votre voyageuse pendant son absence...( peut-être des règles particulières pour les chambres chez l'habitant ? )
Mais ce n'est qu'un avis...
Cordialement;
Yves.
Merci de votre retour @Yves25 l'inconvénient de m'être précipitée pour répondre est que ma réponse est partielle. Je ne suis pas entrée dans la chambre (je ne le fais qu'avec l'accord du voyageur). J'ai également oublié de relever le commentaire sur la douche.
@Joanna201 je trouve votre réponse très bien. les flexibles chez moi j'en 3/4 par ans.
il faut qu'elle aille au F1......
@Pascal-and-Astrid0Bonsoir !
Merci pour cette observation mais le fait que Claire ait trouvé le radiateur éteint en entrant le soir m' a fait penser cela...
Mauvaise interprétation de ma part ?
Sorry 🙂
Yves.
@Yves25 le fait qu'elle ait trouvé le radiateur éteint, des toiles d'araignées et une douche défectueuse me ferait (presque) m'inquiéter pour elle...
@Anonymous vu son apparent niveau d'exigence, le Hilton serait plus approprié 🤣