Réservation abusive annulée de notre coté. Pouvons-nous demander de ne pas être pénalisés ?

Résolu !
Anna447
Level 1
Buenos Aires, Argentina

Réservation abusive annulée de notre coté. Pouvons-nous demander de ne pas être pénalisés ?

Nous avons eu un problème : Une réservation pour 1 personne, près quelques echanges de messages, elle nous dit qu’ils seront 6 ! Notre logement clairement dit héberger 4 personnes maximum, hors de question d’accepter de le transformer en

auberge de jeunesse. Nous avons informé le voyageur mais elle ne voulait pas annuler, alors nous l’avons fait de notre coté (4 semaine avant la date prévue d’arrivée, donc aucun problème de remboursement).

C’est pas la suite que nous avons su que le system nous pénalise en blaquant le calendrier et nous empêchant d’obtenir le statut de superhost pour les suivants 12 mois.

Est-ce que vraiment il n’y a rien a faire ?? Dans l’échange de messages on peut très facilement constater que c’est le voyageur qui abuse du système, s’elle avait bien indiqué la quantité de voyageurs les système ne lui aurait pas permit de faire la demande de réservation pour notre logement.

Merci d'avance,

Anna

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anna447

Vous auriez du appeler airbnb pour qu'ils annulent à la place du voyageur

En plus en annulant a leur place, airbnb leur a offert un coupon de dédommagement.

Dans les litiges, passez toujours par Airbnb surtout si vous maitrisez mal les regles de la plateforme.

Ils sont très efficaces pour règler ce genre de probleme.

Contactez Airbnb pour leur demander de lever les penalités.

J'espere que les mails airbnb montrent bien les abus du voyageurs. Toujours passer par mail airbnb car Airbnb se base sur eux pour trancher les litiges.

Pour le statut de SH, je serais interessée par leur réponse car à ma connaissance, c'est un algorithme.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anna447

Vous auriez du appeler airbnb pour qu'ils annulent à la place du voyageur

En plus en annulant a leur place, airbnb leur a offert un coupon de dédommagement.

Dans les litiges, passez toujours par Airbnb surtout si vous maitrisez mal les regles de la plateforme.

Ils sont très efficaces pour règler ce genre de probleme.

Contactez Airbnb pour leur demander de lever les penalités.

J'espere que les mails airbnb montrent bien les abus du voyageurs. Toujours passer par mail airbnb car Airbnb se base sur eux pour trancher les litiges.

Pour le statut de SH, je serais interessée par leur réponse car à ma connaissance, c'est un algorithme.

Anna447
Level 1
Buenos Aires, Argentina

Merci @Nathalie0,

Malheureusement c’est une fois fait que nous avions apprit cette règle du système. Tel que vous le suggérez nous allons alors écrire un mail expliquant toute la situation via le mail Airbnb. C’est la première fois que nous le ferrons, et nous ne sommes pas sûres que l’adresse mail trouvée soit la bonne, terms@airbnb.com, c’est bien la correcte ?

Anna447
Level 1
Buenos Aires, Argentina

Nous allons le faire finalement via le centre d'aide, avec le formulaire de Resolutions de problèmes/Hébergement/Réservation/Détails de réservation incorrects.

si vous pouviez nous faire un retour @Anna447, ce serait sympa.

Anna447
Level 1
Buenos Aires, Argentina

Salut Nathalie, 

Heuresement notre problème s'est super bien arrangé. Encore gros merci de votre suggestion à communiquer directement avec la compagnie. On s'attendait pas a recevoir un si bon service, personnalisé et humain : À peine 24hs après avoir écrit au centre d'aide, nous avons recu un appele téléphonique de la part d'une employée très très sympa, nous informant qu'ils avaient analysé et conclu que c'était effectivement la faute à la voyageuse, que les jours bloqués sur notre calandrier devenaient à nouveau disponibles et qu'ils avait modifié dans le systeme les caracteristiques de l'annulation comme quoi c'est l'adminateur (Airbnb) qui l'a effectué, de cette manière tout devient comme avant nous sommes correctes pour obtenir le status de SupeHote (plus les 12 mois de penalité). Elle nous aussi informé que par la suite elle allait communiquer avec la voyageuse pour lui aviser que son coupon devient non valide.
Très satisfaits de cette juste et correcte ressolution. 
Anna

Grand MERCI @Anna447 pour votre retour.

C'est important pour les hôtes de se savoir soutenus quand le voyageur ne respecte pas ni l'annonce, ni les règles Airbnb.

Et je suis sure que vous aurez votre badge SH.

Bonne journée et bonnes fêtes

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour