Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je m'adresse à vous les hôtes pour avoir votre avis au sujet de la problématique que je rencontre.
En tant que voyageur, j'ai fait une réservation automatique pour un logement cet été.
Lorsque la réservation a été confirmée, le montant total était d'environ 600 euros pour une semaine (c'est d'ailleurs le prix qui nous a fait choisir ce logement).
Suite à cette réservation, la propriétaire nous a envoyé un message nous informant que le prix était erroné et que le montant total était de 820e finalement, un montant trop élevé pour nous et qui ne prend pas en compte les frais de services du site.
Ma question est celle-ci: en tant qu'hôte, que peut-elle faire concernant cela ? Peut-elle annuler la réservation ?
En réalité, c'est une erreur de sa part. Elle nous demande d'annuler notre réservation si cela ne nous convient pas... Mais cette solution n'est pas concevable pour nous, il n'y a plus d'autre logement disponible à nos prix ... A-t-elle le droit de faire cela ?
Et si nous décidons de ne pas annuler et donc de conserver la réservation et le montant initial, quels sont ses recours ? (nous avons peur d'arriver au logement et de trouver porte close ...)
Merci d'avance à tous,
Marie.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Marie, désolée de constater que beaucoup d'hôtes sont soit négligeant soit arnaqueur, voire un mélange des deux.
N'annulez rien du tout, vous payeriez des frais. Votre hôte a fait une erreur ou elle assume ou elle annule, et voit alors ses dates bloquées, aura un commentaire automatique..
Mais dites vous bien que ce n'est pas à vous de payer pour son manque de professionalisme. Ne communiquez avec elle que via la messagerie Airbnb, si votre réservation est maintenue, ne vous inquietez pas trop.
Tenez nous au courant mais ne vous laissez pas faire.
Bonne soirée
Jacqueline
Bonjour Marie, désolée de constater que beaucoup d'hôtes sont soit négligeant soit arnaqueur, voire un mélange des deux.
N'annulez rien du tout, vous payeriez des frais. Votre hôte a fait une erreur ou elle assume ou elle annule, et voit alors ses dates bloquées, aura un commentaire automatique..
Mais dites vous bien que ce n'est pas à vous de payer pour son manque de professionalisme. Ne communiquez avec elle que via la messagerie Airbnb, si votre réservation est maintenue, ne vous inquietez pas trop.
Tenez nous au courant mais ne vous laissez pas faire.
Bonne soirée
Jacqueline
Je rencontre le même problème j ai réservé au mois de février l hôte me dit qu' il y a un problème ..
Elle me soutient que le tarif que j ai déjà réglé c est pour une personne alors que sur ma facture les deux nom sont indiqués
J ai appelé airbnb qui m'a dit qu' elle avait changé son tarif tout de suite après ma réservation j ai peur de ne plus avoir d hébergement surtout que cela va être difficile de retrouver autre chose j attends le service voyageur airbnb doit me rappeler c est la première fois que je reserve sur ce site mais je pense ne plus jamais recommencer
bonjour @Patricia548
Désolée que vous soyez tombée sur cette hote qui se croit sur leboncoin.
Est-ce une nouvelle hote?
1/ Vérifiez que la réservation est bien pour 2 personnes sur le récapitulatif.
2/ une fois que vous avez vérfiez que votre réservation est bien pour 2 personnes, écrivez lui un mail Airbnb courtois et ferme :
"bonjour,
Je suis surprise par votre demande non conformes aux régles Airbnb.
La réservation est pour 2 personnes et les prix payé le jour de la réservation correspond a votre paramétrage au moment de la demande de réservation.
Les modifications de paramétrage s'appliquent uniquement sur les demandes futures. Pas passées.
Sur Airbnb, les hotes sont responsables de leurs prix et de leur calendrier.
Nous avons intégralement payé pour 2 personnes a la réservation.
Et il est interdit, sur Airbnb, de demander des frais supplémentaires après que la réservation ait été effectué hors cas suivants :
https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money
Votre demande est donc strictement interdite par Airbnb qui vous versera le prix de la location après notre arrivée.
Si vous avez besoin d'assistance pour paramétrer vos prix, vous pouvez contacter Airbnb.
Si vous ne souhaitez plus nous recevoir, merci de procéder à l'annulation.
Bien cordialement,
et attendez sa réponse.
Si vous ne souhaitez plus aller chez cette hote, vous pouvez contactez Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hote.
Tenez nous au courant.
Bonjour @Patricia548