Réservation confusion - qui devrait annuler?

Nathalie346
Level 2
Canet, France

Réservation confusion - qui devrait annuler?

Bonsoir,

Nouvelle sur Airbnb , j'ai un "souci" : Une jeune personne voulait réserver pour ce soir, j'ai pré-approuver et finalement elle a pris qqchs d'autre, no problem ! L'heure suivante, un monsieur me demande pour ce soir aussi l'appart, je me rends compte que cette fois-ci , il n'y a pas "pré-approuver" mais réserver", je lui confirme et appuies sur confirmer la résa . Ensuite je lui demande de me confirmer qu'il prend l'appart et à quelle heure il arrive car je n'habite pas à côté et là, il me dit qu'il a trouvé autre chose , soit ! Mais je viens de me rendre compte que sa résa est confirmée....Après un message , il me dit que non , il ne prend pas l'appart que qu'il ne peut pas annuler "les" autres résa , que airbnb a fait une erreur .... Que faire ? Si je comprends bien, si j'annule , c'est moi qui risque une pénalité alors que je ne suis pas responsable ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Nathalie

*titre actualisé

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie346 Bonjour

c'est lui qui a fait l'erreur, c'est à lui d'annuler, pas à vous, sinon, les sanctions sont poyr vous !

attention si airbnb vous envoi un mail vous demandant si vous etes d'accord pour annuler, vous repondez NON, et vous cliquez sur " je veux toujours accueillir ce voyageur " ! 

@Beatrice30

merci beaucoup, déjà qu'à notre 1ère résa par abritel, le locataire a saccagé mon appart et qu'en plus il avait payé en résa instantanée avec une carte apparemment volée ! Le choc ! Encore merci pour votre aide ,

Amicalement,

Nathalie

Ah oui, quand même ! ... pas de chance ! Si vous voulez choisir et discuter, enlevez la resa instantanée...

Bonjour @Nathalie346

Voila ce que le voyageur a fait.

Il a fait plusieurs demande de reservation aux memes dates.

Au lieu d'une demande d'info.

Airbnb lui a envoyé un mail pour lui dire qu'il a fait des demandes aux memes dates et qu'il risque de se faire debiter pour chacune.

En pre approuvant, ca a validé sa réservation.

Ne faites rien. S'il veut en annuler, c'est a lui d'annuler (repondez oui je peux toujours recevoir le voyageur).

S'il ne vient pas chez vous, vous pouvez contacter Airbnb le lendemain pour qu'ils liberent les dates.

Si vous n'êtes pas sur place, reflechissez a prendre les reservations de derniere minute.

Ayant peu de temps pour communiquer, ce sont les plus compluquer a gerer.

Et ceux sont celles utilisées par les fraudeurs à la CB.

Il y a un parametrage permettant de ne prendre que des réservation à 3 ou 7j.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie346,

Bienvenue au Community Center!

Vous avez reçu des bons conseils de @Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0 (merci les deux!). Si une des réponses vous a aidé le plus, vous pouvez la marquer comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie, pour chaque pouce levé un bon point , pour chaque "meilleure réponse"   trois bons points, au bout de 10 bons points, une image, et avec 100 images, une boîte de chocolats?

Bon je crois que @Nathalie-Et-Gilles0 préfèrerait des miles en avion et @Beatrice30 des actions Airbnb  à moins que ce ne soit l'inverse, faut leur demander. 🙂

Bon ok je =>

Jacqueline 

@Olivier47

Coucou Jacqueline... les revendications s'amenuisent avec le,temps, aujourd'hui je voudrais juste ...

le retour des sms , et une appli qui fonctionne !...

bon, si airbnb veut donner des actions .... je prend aussi ! Par les temps qui cours mieux vaut prevoir .........    :-)) 

@Beatrice30 je reste droite dans mes bottes, Airbnb ne peut pas m'envoyer un photographe, par la poste ça le fait pas, mais des chocolats si, non?

En revanche pour le truc Free,  l'appli fonctionne pour Arnaud (mon fils, qui se marie, d'où régime=>chocolats, cqfd), il était chez Free, je crois qu'il y est toujours.

Jacqueline

NB je n'aime que les bons chocolats, suisses ou belges, je ne suis pas tentée par des aventures gastronomiques extravagantes, donc si du chocolat made in England existe il me semble qu'il serait opportun de le réserver à de vrais connaisseurs.

@Olivier47 Jacqueline et @Beatrice30

vous avez fait ma journée.
Je suis écroulée de rire.

Merci.

@Kirstie@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30

Et moi alors??? ;-))) Je veux bien recevoir les sms, s'ils n'y arrivent pas je me contenterai d'un billet pour l'Australie...

@Celine26

Ah oui , tiens donc ? ... un billet pour l'australie ? Rien de moins ? 

Remarquez les filles... on peut encore rever ! Ça ne coute rien ( enfin pour l'instant ... tout va tellement vite par les temps qui courent ) ...

nous en sommes donc à 

- 1 billet pour l'australie pour Celine ( aller , retour, cela va de soi ) 

- 1 billet pour L.A. Pour Nathalie  ( aller retour aussi , 'videmment ) 

- le retour des sms pour moi ( et ou quelques actions ... ça ne mange pas d'pain , je rappelle qu'on reve )

- et une boite de chocolat pour Jacqueline  ( de,prestige , sinon rien , on est bien d'accord ) 

voilà , voilà , voilà ! .... et c'est tout ! 

@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26@Olivier47

j'ajoute que je suis totalement hors sujet .... mais que je m'en fiche !

de toutes façons, je n'ai plus acces aux annonces avec l'appli sur le forum... donc ...

JE ME LACHE ! ...

Désolée @Nathalie346, on s'éloigne de votre question...

Donc, n'annulez jamais, même quand vous avez envie d'arranger un voyageur. Vous annulez vous-même que lorsque vous n'êtes plus en mesure de recevoir, et vous en subirez les pénalités.

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47

Grâce à Nathalie, on sait qu'il y a aussi des sangliers et des arnaqueurs sur Abritel. On s'en doutait, mais là on a le témoignage!

@Celine26

ce sont peut être les mêmes (sangliers).
Mais sur Airbnb, tu peux le mettre dans le commentaire!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour