Réservation par mail

Réservation par mail

Bonjour,

Malgré que je lui aie demandé de passer par le site Airbnb pour effectuer une réservation, Monsieur Lee ** insiste par mail, voici ce que j'ai reçu :

Thanks for your offer. I have just concluded arrangements with the visitors for the trip to your place for that period. However, A Certified Bank Cheque for £3,164 was issued by the sponsors to cover the cost of accommodation, feeding and transport for 5 people who were initially meant to be part of this trip, but due to some circumstances, only 2 people are now coming.

I have been instructed to send you the cheque since the sponsors prefers the name of the accommodation provider on the cheque. You will deduct the cost of hosting and keep the balance of the money for the guests. I will provide you with details on how to use the balance.  Kindly provide the information below to send you the cheque.

1, YOUR FULL NAME (AS IT SHOULD APPEAR ON THE CHEQUE)
2, YOUR ADDRESS / POSTCODE and
3, YOUR PHONE NUMBER.

Do you have any car hire arrangement? I await the required information so the cheque can be posted to you immediately.

Que dois-je faire ?

3 Réponses 3
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Laurence155

C'est très simple, vous lui dites d'aller voir ailleurs si votre intention est de faire les choses :

1) en accord avec la charte airbnb

2) en sécurisant votre contrat de location

3) en rappelant à certains voyageurs qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Ne vous parasitez pas une une seconde de plus avec ce nid à problèmes

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Laurence155

C'est clairement une arnaque

Il ne réserve pas pour lui même

Il vous dit de prendre la somme de la réservation qui est inférieure au montant prétendument envoyé et de donner le reste en espèce au voyageur quand il arrive.

Vous allez bien reçevoir le cheque il sera bien crédité sur votre compte et quand vos voyageurs seront partis vous recevrez un joli courrier de votre banque comme quoi le cheque n'est pas approvisionné que la somme est débitée sur votre compte du montant plus les frais bancaires à votre charge pour rejet de cheque. Arnaque archi connue 

Mettez un drapeau rouge à ce voyageur 

Anonymous
Non applicable

@Laurence155,

Signaler son compte en cliquant sur le petit drapeau gris à droite du message sur le fil de discussion ainsi que sur son profil et lui répondre que vous avez signalé son profil à Airbnb pour suppression.

https://www.airbnb.fr/help/article/199/what-should-i-do-if-someone-asks-me-to-pay-outside-of-the-air...

Ensuite ma question est comment peut-il communiquer par mail avec vous en dehors de la messagerie avant que la réservation n'aie été validée?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour