Réservation week-end sans perdre son vendredi.

Anthony16
Level 2
Liège, Belgium

Réservation week-end sans perdre son vendredi.

Bonjour,

J'ai parametrer mon calendrier de facon suivante : 

Pour les réservations qui incluent un vendredi et un samedi, les voyageurs doivent séjourner un minimum de 2 nuits.

Ma question est de savoir si par exemple je reçois une réservaiton pour le samedi et dimanche, est-ce qu'il y a une astuce pour donner la posibilité de le louer également le vendredi ?

Le but est de louer automatiquement 2 jours le week-end mais ne pas perdre mon vendredi. 

Merci,

Anthony 

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je ne suis pas sure d'avoir compris l'idée mais je crois que vous voulez que le voyageur arrive le vendredi?

si c'est ca , il faut paramétrer le vendredi comme jour d'arrivé obligatoire.

@Nathalie-Et-Gilles0  Non, si j'ai une personne qui loue pour le samedi et le dimanche, plus personne ne peut louer le vendredi.

Mon but est de louer minimum 2 jours entre le vendredi et dimanche mais ne pas perdre la possibilité de louer le jour restant. (vendredi).

Vous comprenez ? 

Anthony

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anthony16 et les autres jours de la semaine vous louez ou pas ? juste pour essayer de bien comprendre et de trouver la meilleure démarche

cdt

@Valérie34 Oui 🙂

Si votre minimum est 2 nuit et que vous libérez les vendredis-samedis-dimanches, cela signifie que vous ne recevez que des demandes du vendredi au dimanche car :

vendredi à samedi = 1 nuit

samedi à dimanche = 1 nuit.

Si vous avez paramétré 2 nuits min et libérez les prenez  vendredis-samedis-dimanches dans le calendrier, tout devrait être en ordre.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nathalie-Et-Gilles0 pas tout compris mais c'est dur ce matin

comme @Anthony16 veut louer tous les jours je suis pas sûre que cela fonctionne

sinon je pense mais c'est galère à gérer, ce serait de dupliquer l'annonce, une pour le week end vendredi samedi dimanche et une pour tous les jours mais attention à la gestion des calendriers ..

s'ils louent les jours de la semaine, c'est pareil. Sauf que le calendrier est ouvert :
Min : 1 nuit dans calendrier / paramétre de disponibilités

et en dessous, ils paramétrent  'ajouter une condition' avec toutes les dates de WE et 2 nuits minimum.

La liste des exceptions sera un peu longue.
Mais ca marche bien.

ex : dans le mien , c'est 2 nuits min et plus pour les vacances :

Ecrans.PNG

tu remplaces 2 par 1 pour la durée min du séjour.
Et ensuite tu rentres tes dates de WE ; ex : 14 - 16 octobre 2016 et 2 nuits min.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour