Réservation

Résolu !

Réservation

Bonjour, je me suis inscrit et tente en vain de réserver un logement ou d'entrer en contact avec l'hôte mais à chaque fois une fenêtre s'ouvre et mon ordi bloque... complètement absurde. Entre les tentatives de réserver et celle pour   comprendre le fonctionnement de l'aide en ligne... ça doit faire plus d'une heure...je crois que je vais me désisncrire dans la foulée. Au risque de paraitre old fashioned, avant il y avait un truc appelé téléphone, les entreprises commerciales avaient un numéro d'appel et en 5-10 minutes on avait résolu les problèmes... mais ça c'était avant...

Meilleure réponse

Je vois que votre compte n'est pas totalement verifié (avez vous pris une photo de votre carte d'identité ou de votre passeport?)

Certains hôtes n'acceptent que les personnes qui sont le status "verifié" pour plusieurs raisons.

Peux etre que le lieu que vous souhaitez louer rentre dans ces conditions, regardez ce qui est noté sur l'annonce.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19

Pour vous reconnaitre quand vous arrivez.

Ce n'est pas parce que vous cherchez un logement independant que ca vous exonere de vous présenter.
Et meme en location normale , vous devez fournir un paquet de papiers prouvant votre identité.

Je crois que vous n'êtes pas encore prêt pour Airbnb car vous ne réalisez pas que vous allez chez les gens avec leurs affaires dedans et qu'ils ont besoin de nouer une relation de confiance avec leurs voyageurs.
Ce qui est le concept même du site.

Le savoir-vivre, c'est dans les 2 sens Vincent.

C'est effectivement dans les 2 sens comme la politesse car avec votre "c'est la moindre des politesse" je vous dirais que si vous faisiez partie de l'équipe de marketing de airB&B vous seriez virés sur le champs. Mais la politesse ne comprend ni les sous-entendus cyniques ni  le voyeurisme photographique, que du contraire, c'est même limite discriminatoire et contraire à la Loi. Pour vous paraphraser j'ajouterais : si les gens qui arrondissent leurs fins de mois en concurrençant les hôtels se sentent l'obligation de mieux se protéger que ces derniers, c'est qu'ils ne sont pas prêts pour éxercer une activité hôtelière, non mais, je file ma carte de crédit avec tous les codes c'est bon comme ça question confiance.

Maintenant si un intervenant sympa veut gentillement me donner le moyen d'effacer mes données pour disparaitre de ce sîte ce serait fort apprécié. Merci d'avance.

effectivement je ne travaille pas pour Airbnb. Et je ne pratique aucune activité hotelière.
Je loue mon logement quand je n'y suis pas. Pourquoi le laisser vide alors que ca peut profiter à d'autres?
C'est le BA-ba de l'économie de partage.

L'équipe Airbnb vous aurait sans doute dit exactement la même chose. En termes peut être plus policés mais le contenu aurait été le même.

Voici les régles Airbnb en matière de profil que vous vous êtes engagé à respecter en créant votre compte :

https://www.airbnb.fr/help/article/67/why-do-i-need-to-have-an-airbnb-profile-or-profile-photo

Et si, pour vous, dégaîner la CB est suffisant pour débarquer chez les gens et les traiter comme des hoteliers, sachez que ce ne l'est pas le cas pour 90% des hotes.
Les relations humaines, cher Vincent, ce n'est pas que le fric.

Vous souhaitant un bon séjour à l'hôtel (et je leur souhaite bien du courage).

@Vincent77

En effet, comme @Nathalie-Et-Gilles0 viens de vous l'expliquer, Airbnb est une communauté, le fait de mettre une photo de profil permet de garder l'esprit conviviale du site. Personne ne vous oblige à mettre une photo de vous même, certaines personnes mettent des photos de leur chat/chien ou autre chose, mais comprennez que le fait d'ajouter votre photo permet à tout le monde de se sentir plus en confiance, car en effet, vous n'allez pas dans un hôtel, mais directment chez des gens, qui vous acceuil dans leur maison, et donc leur intimité.

Vous ne loueriez pas un logement sans voir à l'avance les photos de se que vous allez louer, il en est de même pour votre hôte.

bonjour, je suis une nouvelle hote.je viens d'avoir une réservation instannée, allors que je veu avoir le choix j'ai beau cliquer decu elle ne s'enkève pas ? COMMENT FAIRE .

Je n'arrive pas a trouver ou rentrer les donner de mon compte bancaire pour etre régler ?

Je trouve vraiement décevant d'avoir aucune personne au tel pour nous aider .

Plus sécurisant bedcasa..

Si je ne trouve pas d'aide je vais elliminer ma proposition de location .

véronique

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.