Réservation

Olivia78
Level 1
Nantes, France

Réservation

Bonjour, 

J'ai un soucis car j'ai pré approuvé la demande de quelqu'un mais lorsque cette personne a voulu réserver définitivement, j'ai une autre personne qui a fait une demande de réservation directement, ce qui a bloqué visiblement la personne qui voulait réservé qui avait eu la pré approbation. 

Suis je obligée d'accepter la personne qui a fait la demande directement ? ou est ce qu'il faut que j'annule la demande directe pour que la premiere personne qui a eu la pré approbation puisse réserver ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivia78

Sur airbnb, c'est le plus rapide qui remporte la mise ! 

Ceux qui prennent leur temps, qui tergiversent, se font souvent avoir par quelqu'un qui reserve en instantané.

Et je vous deconseille d'annuler la reservation, c'st vous qui seriez en tord, et qui subiriez les penalités qui vont avec.

@Beatrice30

Attention il est noté : demande de réservation, moi je comprends qu'il y a

1) une demande d'info qui génère une demande de pré-approbation

2) une demande de réservation.

Donc il est possible de refuser le 2° pour privilégier le n°1 mais je ne le conseille pas car le n°2 est sur de lui tandis que n°1 ne va peut être jamais confirmer sa demande initiale.

Bonjour @Olivia78

Et dans les penalites d'annulation, les dates sont definitivement bloquees et non relouables.

Donc c'est mort pour Mme Tergiversation.

Et a partir de la 2eme annulation, c'est 100$ de penalités.

Il vaut mieux privilégier les voyageurs qui ont un coup de coeur que ceux qui hesitent.

En fait, ils n'hesitent pas. Ils contactent plusieurs hotes et reservent ensuite l'annonce qui leur convient le mieux.

Donc rien ne prouve que Mme Tergiversion aurait réservé chez vous.

J'me marre à chaque fois que ca arrive car ceux qui se font griller les bonnes places sont ceux qui courent plusieurs lievres a la fois et reviennent brecouille comme diraient les Inconnus.

Et c'est avec un grand plaisir que j'ecris :

"J'aurai ete ravie de vous recevoir.

Malheuresement, un voyageur a reservé par la reservation instantannee.

Le logement n'est donc plus disponible a vos dates.

Vous souhaitant un tres bon sejour a Paris"

Cependant, si ca ne vous convient pas, vous piuvez desactiver la RI.

Mais ca ne regle pas totalement le probleme. Si vous pre approuvez 2 demandes aux memes dates, c'est le 1er qui reserve qui gagne.

Et si vous ne pre approuvez pas les 2, c'est vous qui pourriez vous retrouver brecouille.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Olivia78

Si et seulement si vous n'êtes pas en réservation instannée vous avez un décompte pour accepter ou pas la réservation.

Si c'est le cas et que l'autre personne est toujours interessée et ou qu'elle vous convient mieux refusez la réservation en n'oubliant pas de cocher "ne pas bloquer les dates" et en donnant comme motif " j'attends une réservation plus interessante"

Si vous êtes en RI suivez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 mais  "Un tient vaut mieux que deux tu l'aura" est valable dans tous les cas ensuite c'est au feeling.

Et de même si vous êtes en RI  la prochaine fois que vous faites une pré aprobation et que  vous souhaitez donner un delais d'attente  cochez "bloquer les dates" personne d'autre  ne pourra réserver pendant 24h, si vous souhaitez prolonger il faudra pré approuver de nouveau  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour