Réviser un commentaire

Résolu !
Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Réviser un commentaire

Bonsoir à tous 

voilà, en substance mon problème 

j'ai reçu une personne absolument imbuvable chez moi (pas de bonjour, hautaine, froide) mais comme cette personne se disait atteinte de la grippe, j'ai mis son attitude sur le compte de la maladie j'ai ensuite appris de la personne qui Lui a donne mes clés qu'elle n'avait pas respecté l'horaire donnée et qu'elle avait ete malpolie et hautaine 

je l'ai donc noté moyennement mais je n'ai pas écrit ce que je pensais de son comportement pensant toujours qu elle était malade 

or aujourd'hui j'ai échangé quelques mots avec elle car elle a fait un commentaire erroné sur le quartier ou j'habite 

et la en fait j'ai compris que la grippe n'avait rien à voir la dedans 

cette personne est hautaine, malpolie et agressive .. au naturel ! 

Aussi il me semble logique de réviser mon commentaire à son sujet 

comment puis je m'y prendre ? 

Merci 

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Catherine305

Vous avez 48h pour modifier votre commentaire, sauf si la voyageuse a elle-même déjà écrit son com, auquel cas les 2 sont publiés.

S'il est encore temps, allez dans "commentaires", cliquez sur le com en question, "modifier", et voilà.

Si plus de 48h après le départ, vous pourrez toujours répondre publiquement à son commentaire si elle en écrit un.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Catherine305

Vous avez 48h pour modifier votre commentaire, sauf si la voyageuse a elle-même déjà écrit son com, auquel cas les 2 sont publiés.

S'il est encore temps, allez dans "commentaires", cliquez sur le com en question, "modifier", et voilà.

Si plus de 48h après le départ, vous pourrez toujours répondre publiquement à son commentaire si elle en écrit un.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Catherine305

" j'ai ensuite appris de la personne qui Lui a donne mes clés qu'elle n'avait pas respecté l'horaire donnée et qu'elle avait ete malpolie et hautaine "

Pour l'heure d'arrivée, votre annonce mentionne "Arrivée : 17:00 - 00:00" 

donc si la voyageuse est arrivée dans cette tranche horaire, elle a respecté les conditions de votre annonce.
Vous pouvez éventuellement mentionné qu'elle n'a pas communiqué d'un retard sur l'heure annoncée initialement si elle ne vous a pas pas prévenue et si possible par mail Airbnb.
Si elle a prévenu, vous ne pouvez rien lui reprocher contractuellement.

Pour l'attitude, n'écrivez que ce que vous avez personnellement constaté.

Le resenti concernant l'attitude des gens est subjectif.
Si ce n'est pas vous qui avez personnellement constaté son attitude, il vaut mieux ne rien marqué.
Elle serait en droit de demander à Airbnb de retirer votre commentaire au motif que ce n'est pas vous qui l'avez recu et que donc vous ne pouvez avoir une opinion la-dessus.

Si vous avez personnellement constaté une attitude méprisante , visuellement ou/et par mails Airbnb , alors vous pouvez le mentionner.
La phrase magique sur Airbnb :

"X est plus adapté à l'hotel. X is better suited to the hotel."

en mentionnant aussi les points positifs s'il en a, la propreté de l'appartement, le respect du réglement intérieur, la communication à la réservation et pendant le voyage.

Bonsoir et merci pour vos réponses 

concernant son heure d'arrivée, elle est arrivée avant, et comme j'ai un speedy en bas de chez moi, parfois j'arrange les gens, la je lui ai bien signifie de passer avant 12.30 ou après 14h Chez speedy pour prendre les clés 

elle y est allée à 13h et a interrompu la pause déjeuner du gars 

en soi c'est pas grave mais elle a eu une attitude déplaisante 

pour ce qui est de son attitude : elle ne m'a pas salué quand je suis arrivée mais m'a demandé un cachet pour le rhume 

ce que j'ai fait, elle ne m'a pas remercié et elle est partie dans sa chambre 

plus tard Elle est revenue boîte un verre d'eau sans parler 

je lui ai proposé un thé qu'elle a accepté sans me remercier et elle est repartie sans un mot dans sa chambre 

dans son commentaire elle indique qu'il n'y a pas d'endroit pour se restaurer par Chez moi ... or a 20 m il y a une rue remplie de restaurants en tous genre et de supérettes 

je lui ai gentiment fait remarquer en message privé et la je me suis fait envoyer ch ... 

J'ai été polie avec cette personne, je l'ai mise a l'aise, je lui ai proposé de prendre un bain,  de faire comme Chez elle .. ses seules réponses: un regard hautain 

il  y a en effet les ressentis et il y a les faits 

cette personne n'est pas faite pour le airbnb au vu de son attitude Chez moi 

je vais voir si je peux répondre à son commentaire 

merci 🙂 

je ne vois que de bons commentaires sur votre profil @Catherine305.

a t'il été publié?

S'il n'a pas été publié et que ca fait moins de 48h, vous pouvez le modifier comme l'a indiqué @Celine26.

Au vu de tous vos commentaires et notes (5 étoiles partout ) votre voyageuse doit effectivement avoir eu un sérieux problème personnel pour que ce soit passé comme ça et vous n'y êtes strictement pour rien. Outre le fait qu'elle était malade elle semblait perturbée et de mauvaise humeur, même grippé on dit bonjour et merci!

Rapprochez vous de Airbnb si vous avez un problème avec son commentaire, mais n'utilisez pas des adjectifs subjectifs, " regard hautain" par exemple peut être remplacé par "regard vide"  parlez d'"attitude indifférente", "refus de communication"...

Voici un lien qui envoie sur le guide d'Olivier François pour comment contacter Airbnb

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Bonne journée

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour