Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à Toutes, à Tous ...
J'avais seulement envie de vous raconter ce qui m'arrive actuellement ...
Je reçois ce week-end une famille de 3 personnes avec un magnifique labrador. Cette famille vient pour un mariage.
Juste avant de partir à leur réception, ils me disent :
- Donc pour le chien, si vous devez sortir, vous le laissez dans la maison sinon, il peut rester dehors. Si vous sentez qu'il est fatigué, vous l'emmenez dans la chambre pour qu'il se repose. Et n'oubliez pas de lui donner des croquettes et de l'eau.
- Mais je dois garder votre chien ?
- Mais oui ... comment voulez-vous que je fasse ? Je ne peux pas l'emmener au mariage ...
Me voilà donc, cloitrer chez moi ... en train de garder le chien !
Je reste sans voix, le souffle coupé !
Sans commentaires ...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
en plus de ce qui a été dit par tous il y a une certaine incohérence dans votre annonce
- vous signalez que vous avez chat et autres animaux
- dans votre RI vous mettez "ne convient aps aux animaux"
- et vous avez un commentaire en décembre où l'on vous remercie d'avoir gaté les 2 chiens du voyageur!!
donc soit vous acceptez les animaux et vous mettez des régles : petit chien accepté sous l'entière responsabliité du voyageur ou les animaux ne peuvent être laissé seul dans la maiso ou bref
soit vous refusez tout voyageur avec animaux et vu vos commentaires précédents vous le spécifiez bien dans vos mails avant pour ne pas avoir à refuser les voyageurs quand ils arrivent...
Des voyageurs on laissé leur chien dans leur "camion" quand ils sont venus chez moi, l'ont promené dans le parc à côté et l'ont nourri dans leur camion ;-)) ils mont laissé un bon commentaire et moi aussi :-))
Bon week end
bénédicte
Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'animaux dans la location, le seul que j'ai accepté m'a griffé toute la porte d'entrée.
Ceci dis je compatis, ouvrir sa maison n'est pas faire chenil pourquoi pas garder le petit dernier ou la grand mère pendant qu'on y est.
Une chose à faire est de mettre dans votre commentaire que si les animaux sont les bienvenus chez vous vous avez été très surpris qu'ils considèrent normal que garder sortir et nourrir le chien pendant leur absence puisse faire partie de votre prestation.
Ensuite ajoutez dans votre règlement intérieur que les animaux ne peuvent être laissé seul dans la maison.
Mon dieu comme ce type de situation m'énerve !!!! faut quand même se rendre compte que là on est largement au dessus des prestations hôtelières !!!! j'enrage de ce sans gêne décomplexé
"Ah non je ne garderai pas votre chien. Il restera ici (dehors) pendant mon absence, parce que je travaille/j'ai un rdv/j'avais prévu de sortir (au choix), nous n'avons pas communiqué à ce sujet, ce n'était pas du tout prévu. Et puis, comment ça, "comment voulez-vous que je fasse ?" Ben je m'en fous de comment vous faites, c'est votre chien."
Et puis, un commentaire bien dégueu, mais factuel, cela va de soi.
Bon courage.
En plus, je vois que vous avez mis "ne convient pas aux animaux".
A leur arrivée, vous auriez dû annuler la réservation sans remboursement (en faisant valoir vos droits à Airbnb), ils auraient eu l'air cons, et ça les aurait éduqués.
Bonsoir @Jocelyne0
Et ajouter que vous ne recommander pas cette voyageuse aux hotes airbnb.
Elle vous prend pour qui? Un larbin?
Même l'hotel n'aurait pas accepté ca!
Cette personne n'a manifestement pas compris concept.
Franchement, je suis choquée par tant de sans-gêne.
Je peux comprendre des voyageurs qui laissent l'appartement sale car le business model de Airbnb est l'hôtel où les voyageurs ne font pas le ménage et où les hôtes doivent sensibiliser au respect des lieux et que ce n'est nous ne sommes pas des hoteliers.
Mais ici, vous coller le cleps sans même avoir préalablement demander si c'était possible, elle sort d'où? De prison?
Sans compter la responsabilité s'il s'échappe, vous mord, endommage des choses alors qu'il est sous votre garde.
Cette personne n'a ni respect, ni excuse.
Il y a de très bons sites comme 'dogvacances' pour trouver un pet sitter.
Je passe souvent par ce site qui marche comme Airbnb mais pour trouver un pet sitter et qui paye ses impôts en France.
Ils ne prennent aucune commission et ont une assurance quand on réserve par eux.
SVP @Jocelyne0, alertez les autres hôtes dans le commentaire
La phrase magique sur Airbnb est :
"Je recommande X pour les hôtels.
X is better suited to the hotels".
Tous les hôtes confirmés savent ce que ca veut dire.
Et là, c'est pire. Mêmes les hôtels n'en voudrait pas. Ou alors, le service de conciergerie lui dirait :
"Bien sur, nous pouvons trouver un pet sitter. Ce service est payant".
Airbnb est basé sur des commentaires objectifs. Le concept d'ouvrir sa porte à des inconnus est fiu et sympa. Mais ca ne convient pas à tous les voyageurs car cette ouverture est basé sur le respect et la confiance mutuels.
Et il ne convient certainement pas à cette dame sans éducation.
en plus de ce qui a été dit par tous il y a une certaine incohérence dans votre annonce
- vous signalez que vous avez chat et autres animaux
- dans votre RI vous mettez "ne convient aps aux animaux"
- et vous avez un commentaire en décembre où l'on vous remercie d'avoir gaté les 2 chiens du voyageur!!
donc soit vous acceptez les animaux et vous mettez des régles : petit chien accepté sous l'entière responsabliité du voyageur ou les animaux ne peuvent être laissé seul dans la maiso ou bref
soit vous refusez tout voyageur avec animaux et vu vos commentaires précédents vous le spécifiez bien dans vos mails avant pour ne pas avoir à refuser les voyageurs quand ils arrivent...
Des voyageurs on laissé leur chien dans leur "camion" quand ils sont venus chez moi, l'ont promené dans le parc à côté et l'ont nourri dans leur camion ;-)) ils mont laissé un bon commentaire et moi aussi :-))
Bon week end
bénédicte
pourquoi n'avez vous tout simplement pas fixé un prix pour cette prestation particulière?
Ayant eu un chien j'aurais plutôt rigolé, et si les croquettes et l'eau sont en abondance, cela peut tenir une journée, facile, le seul truc reste qu'il faut faire sortir le chien au moins une ou deux fois (plus si c'est une femelle, opérée, ou un vieux chien, et oui..) Mais ayant eu un chien je me serais doutée du truc et aurais posé la question!
Surtout qu'on peut très bien emmené un chien à un mariage, enfin en voiture, le chien (sauf si c'est un chiot) se contente de dormir paisiblement, en cette saison il ne risque pas de prendre un coup de chaud, et il suffit juste de le sortir une fois ou deux dix minutes pour qu'il se dérouille les pattes, boive et fasse pipi... Je crois que c'est ce que j'aurais dit à des locataires, car le risque persiste que le chien foute le camp pour tenter de rejoindre ses patrons et là, débute les vrais emmerdes, mon chien était du genre promeneur, et allait où il voulait quand il voulait.
Mais ils ont tenté le truc et ça a marché! Tant pis pour vous, j'espère qu'ils seront adorables avec vous pour compenser, la prochaine fois ne vous laissez pas marcher sur les pieds.
Passez une bonne soirée avec votre chien d'adoption (et même s'il vous explique qu'il crève la dalle et que ses croquettes sont dégueu, ne cédez pas, les labradors sont hyper gourmands)
Jacqueline
Hello @Jocelyne0 , il y a de la mousse verte qui se forme sur le toit de ma maison, pourrais tu la retirer ? Et il faudrait aussi faire un coup de peinture dans l'escalier.
Merci !
Pas de soucis !
J'arrive 🙂
Affichez bien en grand au petit dejeuner
" les cons ça osent tout......c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
@Jocelyne0 absoluement Morte de rire...J'ai eut le cas d'une voyageuse étrangère qui voyageait avec sa fille et a voulu faire laver son linge. Sur un voilier, ce n'est pas forcément le plus pratique...Mais bon, nous avons un lave linge à la marina. Donc je l'ai accompagnée et lui ai donné un peu de poudre de lavage en lui expliquant que le séchoir ne marchait pas bien. Qu'il fallait qu'elle remette régulièrement des pièces et qu'elle s'en occupe. Elle m'a royalement donné un euro en me disant "Je n'ai pas que cela à faire, je dois aller me promener avec ma fille "!!!
Grand moment de sollitude ! J'ai donc mis ses 1 euros dans le séchoir, ( il y avait du vent ce jour la donc impossible d'étendre à l'extérieur du voilier) , j'ai récupéré son linge mouillé apres le premier cycle de séchage et je l'ai étendu dans sa cabine...Bien sur, le soir venu, il n'était pas sec, elle faisait la guele et depuis j'explique à mes voyageurs que "l'après midi je fais du consulting donc ils se débrouillent avec le séchoir"
Comme dit mon doudou et pourquoi pas le champagne les Girls et le caviar...
Comment ca @Maeva6, il n'y a pas les girls sur le voilier fournies avec la résa? Zut alors je suis déçu car avec, j'aurai pu réserver.