REMBOURSEMENT CAS FORCE MAJEUR

Allison149
Level 1
Montpellier, France

REMBOURSEMENT CAS FORCE MAJEUR

Bonjour,

J'ai réservé un Airbnb à Dublin pour 11 jours du 21 mars au 01 avril. J'ai été débiter de la première partie du versement.

Cependant, j'ai dû annuler ma réservation car ce week-end je me suis cassée la jambe au ski et je dois rester en plâtre 3 semaines/un mois. Je ne peux donc pas me déplacer sur ces périodes là et j'ai donc demandé l'annulation pour cas de force majeur, ayant un papier de médecin attestant de mon malheureux accident.

Sauf que je ne sais pas où envoyer ce justificatif, et je ne suis pour l'instant pas rembourser... Comment faire?

Merci,

Allison

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Allison149,

Je suis désolée d'entendre que vous avez cassé votre jambe et ne pouvez plus partir en vacances. Cet article d'aide donne plus d'informations sur comment faire une demande pour cas de force majeure: https://www.airbnb.fr/help/article/1339/how-do-i-file-an-extenuating-circumstances-claim. 

Bonne récuperation !

Kirstie

Gil54
Level 2
Avignon, France

Bonsoir

je regarde un peu tous les topic à car ce n’est pas clair pour moi

la personne a 14 jours pour envoyer son justificatif mais moi j’ai jusqu’a Mardi pour lui rembourser ?

en plus ce n’est pas la personne qui a fait la réservation qui est malade mais la fille de son amie qui devait l’accompagner

maladie grave, il n’y a pas plus d’informations, il suffit de produire le certificat médical d’un ami pour annuler une réservation et que ça passe en cas de force majeure ? Les conditions sont très légères à mes yeux 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour