RESERVATION

Andre31
Level 1
Perpignan, France

RESERVATION

Nouvel arrivant sur airbnb je voudrais reserver ma maison pour moi même.

Pouvez vous m'aider ?

9 Réponses 9
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Pourriez vous préciser votre demande?

Béatrice20
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Bonjour,

vous allez sur le calendrier et vous cliquez sur le jour où vous voulez réserver votre maison pour vous même, puis vous cliquez sur "bloquée" et vous meetez un commentaire pour vous-même si c'est utile. Ainsi les voyageurs verront que votre calendrier est pris à cette date. Je le fais jour par jour, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sur une période.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Béatrice20 @Andre31

pour sélectionner plusieurs jours sur le calendrier :

Cliquez sur la date de départ. Des petits cercles apparaissent avec III dedans, cliquez sur celui de droite; maintenez le clic et tirez jusqu'à la date de fin. Renseignez le tableau à droite du calendrier et validez en cliquant sur "Enregistrer les modifications".
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

J'ai une question con @Andre0

Pourquoi voulez-vous réserver votre propre logement?

Il y a quand même une commission voyageur de 6 a 12% et des impots sur le revenu locatif à payer.😐
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Andre31 @Nathalie-Et-Gilles0 @Claude0 @Irène0

comment serait-il possible de mettre des commentaires sur soi-même ? Quel serait alors l'intérêt des commentaires s'il peut s'agir d'une auto-promotion, comment les voyageurs pourraient-ils leur accorder confiance ? Sans parler des hôtes qui ne mettent pas de commentaires sur leur propre hébergement ....

Merci de m'éclairer !!!

Il y a une hote qui avait demandé à un ami de louer pour voir si ca fonctionnait.

Mais comme elle n'avait pas lu les règles, elle a annulé la reservation et a eu son 1er et seul commentaire , un message d'annulation , les dates bloquées et elle a grillé son joker concernant le non paiement des 100$ de pénalités.

Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.
Anonymous
Non applicable

@Anne0,

Quand on bloque une date/période on a désormais la possibilité d'inscrire sur le calendrier un 'commentaire' en fait une note, un pense bête...
Anne25
Level 10
Paris, France

Merci, j'ai juste confondu commentaire et commentaire !

Francis22
Level 3
Agadir, Morocco

Bonjour,

je suis une nouvelle inscrite et j'ai dû bloquer/réserver des dates pour des réservations déjà effectuées, et mes propres occupations de la maison.

je viens de découvrir la manière de procéder sans passer par le jour le jour....

Merci !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour