Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai cherché parmi les thèmes abordés si la question avait dejà été posée mais je ne trouve pas.
Nous avons actuellement un couple dans notre appartement et nous avons oublié de laisser des serviettes.
De ce fait, le couple réclame un remboursement des serviettes achetées (soit 100 euros) et deux nuits gratuites, car ils ont eu des difficultés à utiliser les machines à laver et sécher.
Avons nous des obligations concernant les serviettes? Et que fait on lorsque la personne reste dans le logement au delà des dates prévues et qu'il refuse d'accepter la demande de modification des dates, donc de payer pour ces deux nuits?
Merci beaucoup pour votre aide car la situation me parait hallucinante.
Nous avons contacté l'assistance air Bnb mais ils nous disent uniquement de faire la modification des dates de réservation pour les deux nuits en plus mais si ces personnes refusent, quels sont les recours?
Merci
Véro
J'ai déjà eu ce genre de problème. En l'occurence, les voisins se sont mis à faire des travaux ce qui était bien génants pour mes locataires. Je leur ai donc proposé une réduction (remboursement via la fonction dédiée sur Airbnb). C'était légitime et tout le monde était content. En revanche dans votre cas, leur demande me parait bien moins légitime :
- Aviez-vous précisé dans votre description que vous mettiez des serviettes à dispo ?
- 100 euros pour 2 serviettes c'est très cher ! Ont-ils un justificatifs et les ont-il laissées ?
- ont-il communiquer avec vous sur les problèmes rencontrés ?
PS : je suis une hôte mais pas membre de AirBnb, je ne peux donc pas répondre pour eux mais ces éléments ci-dessous apporteraient peut-être de la matière pour permettre à Airbnb de vous aider.
Magali
Pour les serviettes, ils n'avaient qu'à vous les demander plutôt que d'aller en acheter.
Pour les 2 nuits gratuites, ça s'appelle un squat. Appelez la police.
Bon courage.
Bonsoir @Véronique88,
Je rejoins un peu l'avis de @Nolwenn2. Airbnb aussi par ailleurs dans ses conditions.
En cas de problème, quel qu'il soit, le voyageur doit préalablement avoir raisonnablement tenté de contacter l'hôte pour que celui ci trouve une solution.
S'ils ne l'ont pas fait et acheté des serviettes de leur propre initiative ... Grand bien leur fasse. Heuresement qu'ils n'avaient pas besoin d'un sèche linge.
Personnellement, je refuserais tout. En bloc.
Pas de remboursement de serviette. Pas de nuits offertes. Encore moins de prolongation de séjour.
C'est une attitude qui ne me plait vraiment pas.
D'autre part, quand vous aurez un commentaire affreux après avoir cédé à tout ... Vous risquez de vous en vouloir.
D'accord avec @Nolwenn2 !
Non mais on va où là ? Ce sont des nouveaux ? Pas de commentaires ? Pour quoi n'ont ils pas reclamé les serviettes quand ils s'en sont rendu compte ?
Voici, tous les moyens de contacter le site,
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178
je vous invite à leur raconter votre histoire, et revenez nous dire, la suite que va donner airbnb, ça peut intéresser les hôtes ...
Non mais certains voyageurs sont à baffer, je verrais rouge personnellement
100 euros de serviettes et puis quoi encore, vous payez et ils les gardent je suppose.
Je refuserai tout et j'en référerai à airbnb.....
Non mais comment ils font à l'hôtel ceux-là, ils n'appellent pas la réception s'il manque des serviettes ? Ils en achètent et demande à l'hôtelier de rembourser ? .....sous prétexte qu'ils sont chez des particuliers ils se permettent tout.
@Nathalie169, mes deux mains à couper qu'ils comptaient les garder 🙂
Je suis du genre a accepter volontier les demandes qui me sont faites, même un peu pénibles parfois (plus de linge, un porte savon, un balai supplémentaire, un parasol ... et j'en passe).
En revanche, si on achète quelque chose et qu'on me présente la facture ... Sans qu'il y ait urgence vitale et de ce montant là...
C'est de la mauvaise fois carabinée.
Le problème de ce type de voyageurs, c'est qu'ils connaissent parfois trop bien le principe de fonctionnement d'Airbnb et l'importance des commentaires pour les hôtes, surtout débutants, avec peu d'évaluations.
Si un voyageur peut toujours réserver avec le profil de son épouse, un hôte ne pourra pas louer l'appartement de sa soeur quand on lui aura pourri son annonce.
S'en suit donc un chantage à l'évaluation à peine dissimulé donnant lieu à toutes les demandes farfellues immaginables (et le commentaire pourri qui fini tout de même souvent par arriver, au final).
Pour ma part, face à ce type de voyageur ... Je discute très calmement et très poliment en leur demandant quelle serait leur réaction si je ne souhaitait pas accéder à leur demande.
Ils finissent souvent par en venir à quelque chose comme "Puisque vous ne voulez pas ceci où cela, vous aurez une mauvaise évaluation". Ce qui est de l'extorsion caractérisée ET avouée.
Très mal vue par le site qui n'hésitera pas à supprimer tout commentaire rédigé dans cette optique.
@Véronique88 quels gens malhonnêtes! J'espère que vous leur laisserez un commentaire factuel, c'est à dire qui relate vraiment les faits réels afin de prévenir les autres hôtes!
@GregBnb0; il n'y a aucune censure sur ce forum, si la politique Airbnb est bisounours, les gens y sont tous gentils, tous adorables et les clients (voyageurs) ont (presque) toujours raison, en revanche, notre liberté de parole ici est totale. J'ai pas mal testé de trucs, ça passe!
Jacqueline
ILS ONT ACHETE DES SERVIETTES DE PLAGE !!!!!!! Et vous demandent de les payer !!!!
Nan mais je rêve !!!!!
Parce que l'hôte airbnb est censé fournir les serviettes de plage, maintenant ?
Tant mieux si la situation s'est rétablie, mais pouvez-vous nous dire si vous avez vraiment reçu cet argent pour les deux nuits supplémentaires ? Parce que des fois airbnb dit "ben non le voyageur ne veut pas payer, alors il va pas payer". J'espère bien qu'ils ont payé. Pouvez-vous nous le confirmer ?
Nan mais je rêve !!!!!
Parce que l'hôte airbnb est censé fournir les serviettes de plage, maintenant ?
Ben non, en realité, j'ai vu dans les " nouveaux criteres " que tu pouvais ajouter
- draps de plage , parasol et autres joyeusetés pour les voyageurs ...
Ah d'accord.
Eh ben... Ou comment donner le bâton pour se faire battre.
A mon avis il vaut mieux ne rien cocher, et les prêter le cas échéant si les voyageurs sont sympas. Bon commentaire assuré (enfin... j'ose espérer).
+1 avec @Nolwenn2
je coche un minimum de critères parce qu'on ne sait jamais comment ca être interpreté.
Ex : pour les enfants, il y a
Protections sur les coins de tables
Protections sur les fenêtres
Mes tables haute et basses sont ovales et ronde. Donc pas de coin. Donc pas de danger pour les piou-pious.
Pas coché. Au cas où un mauvais coucheur viennent dire que la description est inexacte.
Pour les fenêtres, il y a des rembardes surmontées d'un pot de fleurs.
Pas coché non plus.
Je ne sais même pas ce que Airbbn appelle des 'Protections sur les fenêtres'. Des rembardes? des grilles?
Donc pour les serviettes, c'est vrai que ca peut attirer les voyageurs qui veulent voyager légers (enfin ceux qui lisent l'annonce en détail car ce n'est pas un critère de recherche - ca en élimine un paquet).
Mais parfois, c'est mieux de faire une bonne surprise.
Quid de la caution d'un vol de serviette non coché dans les équipements ? bon ils remboursent au tarif 'made in China' = 3€.
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réussi à joindre Air bnb sur ces sujets et heureusement que je connais quelqu'un qui parle bien anglais car aucune personne ne pouvait me répondre en français. Cela m'étonne vraiment qu'aucune assistance pour les francophones ne soit proposée. Le marché français leur rapporte pourtant pas mal non?
Bref, ils ont réglé la situation en exigeant des locataires le paiement des deux nuits.
Pour les serviettes, en effet, si cela n'est pas mentionné dans l'annonce, rien n'oblige l'hote à le faire. Et il s'agit ici d'un oubli, ce qui peut arriver. Ils se sont empressés d'aller acheter quatre serviettes, dont deux pour la plage, avec facture à l'appui, aucune gene donc.
Je ne manquerai pas de laisser à cette personne un commentaire informant les autres hotes de son comportement.
Merci encore pour votre temps et bon week-end.
V.
.
Aucun recours
Désolé