Remboursement 25%

Simo-and-Samia0
Level 2
Rabat, Morocco

Remboursement 25%

Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la date du remboursement des 25% des réservations annulées pour cause du Corona virus comme promis par Airbnb? Merci 

18 Réponses 18
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Simo-and-Samia0 

Les éléments suivants sont disponibles sur le site : 

"Nous enverrons aux hôtes qui reçoivent un versement un e-mail contenant plus d'informations début avril. Les paiements ultérieurs du fonds seront effectués tous les mois aux hôtes dont les annulations sont admissibles."

Source : https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/250m-to-support-hosts-impacted-by-cancellations-165

Bonne soirée

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Toujours aucun paiement à ce jour pour les réservations annulées en période de COVID. Le prolongement jusqu'au 11 mai pour la France ne semble pas avoir été prit en compte non plus je crois.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent346

Ces versements de 25 % de ce que vous auriez normalement touché dans le cadre de vos conditions d'annulation ont commencé la semaine dernière et continuent cette semaine, je n'ai pas plus d'informations à l'heure actuelle mais étant donné que ces versements sont toujours en cours de traitement, il est fort possible que vous ayez des nouvelles dans les jours qui viennent si vous avez des réservations éligibles. : ) 

Bonne journée et bon courage,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

IsaandBruno0
Level 2
Pleudihen-sur-Rance, France

@Emilie @Bonjour je n'ai rien reçu à ce ce jour. Aucun versement aucun mail. Comment savoir si les réservations annulées sont éligibles

Bien cordialement

Isabelle 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@IsaandBruno0 Je vous ai répondu dans une autre discussion mais juste au cas où je partage les informations que j'ai ici aussi. Les versements ont commencé mi-Avril, et nos équipes espèrent finir d'effectuer la première vague de ceux-ci d'ici le 1er Mai; cette première vague couvrirait les réservations jusqu'au 8 Avril. Nos équipes travaillent sur une mise à jour de la page de réservations cette semaine qui devraient afficher ces informations plus clairement. : ) 

Bonne soirée,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@IsaandBruno0  bonjour, vous etes en annulation souple/flexible et c'est bien vous qui l'avez choisi !

donc vous ne recevrez rien, seul les hebergements  en annulations strictes sont concernés.

IsaandBruno0
Level 2

@Anonymous 

Merci pour votre réponse. Un peu dure à entendre et à  avaler mais j'ai bien compris 😞

Bien à vous.

Isabelle 

Anonymous
Non applicable

@IsaandBruno0  navrée , mais nous voyons, lisons tellement de personnes qui croient que le ST sauveur rbnb va tous nous aider. je sais c'est désarmant, mais déjà prenez le temps de lire le forum pour constater la colère des hebergeurs, spolié par rbnb.

@Emilie , je souhaiterais que tu remettes si possible, clairment les conditions pour les 12.5% de remboursement .

par exemple en gros seuesl les annulations strictes recevront un message.

car on lit des centaines de personnes qui croient suite au messages rbnb qu'elles auront le droit au 12.5%

IsaandBruno0
Level 2

@Anonymous  

Je trouve que si cela avait été indiqué clairement dans la communication d'Airbnb on aurait pas attendu aussi longtemps une indemnisation qui n'arrivera pas...

Heureusement qu'il y a le forum et vous pour nous répondre.

J'ai eu Airbnb en ligne et ils ne m'ont pas donné cette information sur les conditions d'annulation strictes...

Merci beaucoup Isabelle de Normandie !

Isabelle de Bretagne 😉

Simo-and-Samia0
Level 2
Rabat, Morocco

Initialement, les réservations avec conditions MODÉRÉES et stricte étaient éligibles au remboursement !! Pourquoi pas les modérées?! 

Anonymous
Non applicable

@Simo-and-Samia0  soyons réaliste et honnête la MAJORITE de toutes les personnes qui ont appliqué la réservation annulations flexibles, ne l'ont fait que dans un seul but, obtenir le maximum de résas et paraitre super cool, et prendre tout ce qui ce présenté ça c'est la vérité.

et les loueurs qui ont opté pour la réservation stricte l'ont fait pour ne recevoir que des voyageurs sur de leur choix, qui active donc les filtres strictes ......

Jasmin89
Level 2
Lion-sur-Mer, France

Merci Isabelle pour la réponse à la question initialement posé.

Je me permet de réagir à votre dernier commentaire. Les annulations dues à la situation actuelle n'ont rien à voir avec le fait que les voyageurs ayant annulés aient été  "sur de leur choix" ou non ... Vous semblez énervée à l'encontre des hôtes à condition d'annulation flexible qui s'étonnent de ne pas ne pas bénéficier de ce plan d'aide mais il ne me semple pas que le communiqué initial d'Airbnb faisait pas cette distinction, d'ou leur (mon) interrogation à ce sujet. 

Cordialement 

Anonymous
Non applicable

@Jasmin89 bonsoir,

le communiqué est très clair : Le montant des versements dépend donc de ce que vous auriez perçu selon vos conditions d'annulations habituelles

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/250m-to-support-hosts-impacted-by-cancellations-165

il est interressant de lire le forum de très nombreux posts traitent du sujet avec des actions et conseils mis en place .

bonne soirée

@Anonymous @Chacun est libre de ses choix commerciaux. Mon choix était et sera toujours «  conditions modérées » avec 14 jours de délai. Et avec ces conditions, nous sommes éligibles au remboursement des 25% et Airbnb devrai tenir ses promesses. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour