Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons été contraints d'annuler une réservation de 4 nuits en Bretagne. En effet, nous vivons en Normandie, et les mouvements sociaux ayant entraîné une absence d'approvisionnement des pompes à essence, notre véhicule était cloué sur place et nous n'avions plus aucun moyen de nous y rendre.
Or AirBNB nous retient 21 € de "frais de service", sans que nous comprenions exactement à quoi une telle somme peut correspondre.
J'ai passé plusieurs dizaines de minutes sur le site, et je ne trouve nulle part où effectuer une demande de remboursement de ces frais.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Cordialement.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Pauline25
il est toujours utile de lire les conditions générales de vente avant de signer un contrat.
En faisant une réservation sur Airbnb, vous avez payé une commission voyageur d'un taux de 6 a 12% du montant de la réservation.
Ces frais concerne le service que Airbnb vous a fournit a savoir, l'utilisation de la plateforme (comme vous vous en doutez , celle-ci coutent des dizaines de millions de $ a créer et a maintenir).
Lorsque vous annulez , la commission voyageur n'est JAMAIS remboursée hors cas de force majeure dont voici la liste :
https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations
https://www.airbnb.fr/help/article/544/guest-refund-policy
les, tornades, grèves, embouteillage, accidents de la circulation et caca nerveux de SUD Rails n'en font pas partie.
Pour palier ce risque, Airbnb conseille aux voyageurs de réserver avec une CB qui possèdent une assurance voyage ou de souscrire une assurance voyages qui , en général couvre ces aléas (bien lire les conditions quand même).
Mon avion n'a pas décollé car tornade a Miami donc bloquée sur place et obligée de payer une nuit d'hotel, grace a ma CB american express qui a payé le billet d'avion , j'ai été remboursée de l'hotel et du repas du soir.
Donc, si vous avez réservé avec une CB doté d'une assurance ou si vous avez une assurancevoyageur, déposez un dossier.
Et vous avez de la chance. Manifestement , vous avez été remboursée en totalité. Probablement parce que vous avez eu la bonne idée de réserver une annonce avec des conditions d'annulation flexibles.
Sinon, 50 a 100% du montant de la réservation n'aurait pas été remboursé si annulation a moins de 5j sur des annonces ayant une politique d'annulation modérées ou strictes.
Ce système permet de responsabiliser les voyageurs afin qu'ils réflechissent bien avant d'annuler sinon il y aurait beaucoup de réservations bidons.
bonjour @Pauline25
il est toujours utile de lire les conditions générales de vente avant de signer un contrat.
En faisant une réservation sur Airbnb, vous avez payé une commission voyageur d'un taux de 6 a 12% du montant de la réservation.
Ces frais concerne le service que Airbnb vous a fournit a savoir, l'utilisation de la plateforme (comme vous vous en doutez , celle-ci coutent des dizaines de millions de $ a créer et a maintenir).
Lorsque vous annulez , la commission voyageur n'est JAMAIS remboursée hors cas de force majeure dont voici la liste :
https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations
les, tornades, grèves, embouteillage, accidents de la circulation et caca nerveux de SUD Rails n'en font pas partie.
Pour palier ce risque, Airbnb conseille aux voyageurs de réserver avec une CB qui possèdent une assurance voyage ou de souscrire une assurance voyages qui , en général couvre ces aléas (bien lire les conditions quand même).
Mon avion n'a pas décollé car tornade a Miami donc bloquée sur place et obligée de payer une nuit d'hotel, grace a ma CB american express qui a payé le billet d'avion , j'ai été remboursée de l'hotel et du repas du soir.
Donc, si vous avez réservé avec une CB doté d'une assurance ou si vous avez une assurancevoyageur, déposez un dossier.
Et vous avez de la chance. Manifestement , vous avez été remboursée en totalité. Probablement parce que vous avez eu la bonne idée de réserver une annonce avec des conditions d'annulation flexibles.
Sinon, 50 a 100% du montant de la réservation n'aurait pas été remboursé si annulation a moins de 5j sur des annonces ayant une politique d'annulation modérées ou strictes.
Ce système permet de responsabiliser les voyageurs afin qu'ils réflechissent bien avant d'annuler sinon il y aurait beaucoup de réservations bidons.
Merci pour cette réponse très "correcte". D'ailleurs merci pour les 5000 posts que vous avez pu faire sur ce site (quelle verve!).
Néanmoins ces frais sont très élevés et il est parfois impossible de contacter l'hôte sans faire une réservation. La manne d'argent par ce biais doit être conséquente. Ne trouvez-vous pas celà injuste voir malhonnête? D'autant plus, sachant que Airbnb se porte très bien et que le coût de la plate-forme est largement en dessous des recettes?
Nous sommes bien loin du site bon-enfant d'il y a quelques années.
J'aurais pu me payer une belle chambre d'hôtel avec ce qui vient de m'être retenu et faire ainsi vivre des honnêtes gens. Mais merci encore pour vos conseils de lecture des conditions générales de vente qui sont très sympathiques à lire et qui vont sûrement animer mes soirées de groupe de consommateurs.
Bon voyage à tous!
Bonjour,
Votre réponse est très claire.
Je pense cependant que la flexibilité assumée par l'hôte devrait aussi l'être par airbnb.
Mais surtout, les conditions de ce reboursement des frais de service ne sont absolument pas claires. Je cite l'article:
"Les frais de service d'Airbnb sont-ils remboursables ?"
"
Les frais de service sont remboursables jusqu'à 3 fois par an si vous annulez dans les 48 heures après la réservation.
Les frais de service ne sont pas remboursables si, au moment d'annuler la réservation :
"
Comme je remplis toutes les conditions, pourquoi ne suis-je pas remboursé?
Merci,
Clément
Bonjour,
J'avais réservé un appart à Valparaiso du 6 au 8 février. L'hôte a accepté puis le jour de mon arrivée a annulé la réservation. J'ai demandé un remboursement à l'hôte sans avoir de réponse. Je ne sais plus vers qui me tourner pour ravoir mon argent. Voici l'appart : https://fr.airbnb.ca/rooms/11489562 .
Et je ne parle pas des tracas causés par cette annulation et des frais encourrus de taxis afin de dénicher une chambre d'hôtel à la dernière minute.
Mario Routhier
Je suis désolée pour vous @Mario179.
La fiabilité des hôtes est un probleme recurrent.
Privilegiez les superhotes et ceux avec de nombreux commentaires positifs.
Pour votre cas, si l'hôte a annulé la réservation, le voyageur est intégralement remboursé 4-5j plus tard.
Vérifiez le statut de votre réservation dans mes voyages > voir le recu > le statut en haut à droite doit être 'annulé'.
Si ce n'est pas le cas, contactez d'urgence Airbnb afin qu'ils bloquent le paiement à l'hôte défaillant et annule la réservation.
Faites toutes vos communications par mails airbnb.
Bonjour
Nous cherchons à reserver en Italie
Suite a une reservation 3 chambres, 6 personnes , l'hote n'avait pas renseigné la composition des chambres ( shéma )
et il s'avère que la chambre N°3 était avec un simple lit ,et que le 6ième lit était pliant à mettre dans une des deux chambres lit double...
IL SEMBLE QUE LA POLITIQUE AirBnB a changé pour l'Italie depuis le 18 octobre 2016 et que les frais de services sont remboursé en fontion d'un délai 24Heures 7Jours 30Jours ou 60 Jours
Sur les hebergement Italie, il y a donc un petit cochon rose tirelire avec la phrase
----------------
---------------
Il semble que pour la France , c'est aussi le cas à ce jour
J'aimerais avoir une confirmation que nous n'avons pas a payer le 6% à 12% des frais AirBnB si nous effectuons l'annulation dans les délais , ce qui est en contradiction avec des anciens messages style
-----------------------------
-----------------------------
Salutations, et mes excuses pour la longeur du message
Michel P
Bonjour @Michel133
Les conditions d'annulation qui s'appliquent sont celles de votre hôte le jour de la réservation, je suppose qu'elles doivent être reportées dans votre récapitulatif.
Les conditions de remboursemet ont changé il y a deux jours seulement en France et ne s'appliqueront que sur les réservations à venir.
Il n'y a pas de petit cochon rose sur les annonces dont la politique d'annulation est stricte.
Bonjour, j'ai annulé une réservation et passé une autre réservation sur la même période. Comment demander le remboursement des frais de services? Le site explique les conditions de remboursement mais rien sur le process. Merci de votre aide. Éric
Bonjour @Eric542
Sauf modification les frais de services ne sont pas remboursés quand la nouvelle réservation est aux mêmes dates que l'annulation. C'est en quelque sorte une pénalité. Vous pouvez tenter de joindre le site par téléphone pour vous le faire confirmer. Relisez le post de @Gaillard0avant le votre
Réservation automatique : grosse faille !!!
Je vous contacte car j'ai eu un souci il ya quelques mois et il me semble que je vais rencontrer le même problème. Ma résevation avait été confirmée de manière automatique mais mon hôte ne répondait pas à mes messages. Donc j'ai annulé ma réservation, mais les frais de service ne m'ont pas été remboursés, malgré mes messages à airbnb! Or, je me rends sur place et constate que l'hôte n'habite plus à l'adresse indiquée. Photos à l'appui, envoyées à airbnb!
J'en déduis donc que les hôtes peuvent continuer à louer des biens qui ne leur appartiennent plus, et que airbnb se fait donc de l'argent sur notre dos! Je suis vraiment mécontente car si la première fois les frais de service n'étaient que de 8 euros, ils sont de 80 euros cette fois!
Quelle solution pour se faire rembourser les frais de reboursement dans ce cas?
Merci
Airbnb m'ont remboursé intégralement après enquête et m'ont offert un dédommagement de 45$ sur ma prochaine location pour les inconvénients encourus. Donc communiquer avec eux par courriel ou téléphone et le problème devrait se résoudre facilement.
Mario
en annulant, on ne choisit pas n'importe quel motif.
Quel motif avez-vous sélectionné?
Dans votre cas, le motif est 'mon hote doit annuler'
L'hote a 48h pour confirmer la réservation.
S'il ne le fait pas ou ne répond pas dans les 48h, le voyageur est intégralement remboursé.
Bonjour,
Je passe par cette conversation pour éviter d'en ouvrir une nouvelle :
J'ai dû annuler ma première réservation effectuée pour un séjour à Naples car pour la remise des clés, l'hôte demandais un supplément de XX€ car je ne pouvais pas arriver dans les horaires indiqués, cependant il n'a pas stipulé de combien était ce montant. Je n'ai eu cette information QU'APRES la prise de contact effectuée via la réservation (cette prise de contact ne peut pas se faire autrement, si ????).
Je trouve que ce n'est pas normale que je sois pénalisée de 20 euros de frais de services car l'hôte n'a pas indiqué de combien était le supplément à payer en cas d'arrivée ultérieure.
Cordialement
Bonjour,
Appeler rbnb, @Marie6010
pour quel motif avez-vous annuler ?
signalez hôte, si vraiment il n’a pas précisé le tarif dans l’annOnce.
01 84 88 40 00