Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai fait une réservation pour 6 personnes mais finalement, nous étions 5. J'ai averti l'hôte à l'avance par courriel.
J'ai compléter une demande pour rembourser la 6e personne qui n'est pas venue dans la "Résolution de problème".
L'hôte ne me répond pas. Je lui écris des courriels et il ne me répond pas non plus.
Que dois-je faire?
Merci à l'avance de me répondre!
Chantal
Bonjour @Chantal142 ;
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez vous faire rembourser. Vous avez loué un bien capacité 6 personnes et il ya eu un absent ? Ce n'est pas le problème de l'hôte... le cas s'est produit chez moi tout récemment . Et tout s'est déroulé normalement. Ce n'est pas comme au restaurant !
Je vous souhaite une bonne journée;
Cordialement, Yves.
Je pense que dans le cas de @Chantal142, il y avait un supplément par personne, donc ils ont dû payer pour une 6e personne qui ne viendra pas.
@Nolwenn2Bonjour!!
Aaaaaarrrrrrrrhh !! Pas pensé à ça !
Mais je ne doute aucun instant (??) que nous aurons l'explication!!
Bonne journée ;
Yves.
C'est vraiment au bon vouloir de l'hôte, un peu le même cas que vous en différent : une voyageuse me dit vouloir réserver pour 10 jours mon appartement elle fait la réservation pour 8 jours du coup et bénéficie d'un tarif spécial car elle me disait vouloir à terme rajouter 2 ou 3 jours de plus à confirmer donc...
Quelques semaines plus tard elle fait une demande de modification de dates ---> 6 jours au lieu de 8 jours !
je refuse la modification car elle a bloqué la période et sous-entendu qu'elle resterai plus que prévu et a eu un tarif avantageux donc.
Elle ne comprend pas que je ne veuille pas la rembourser des nuits qu'elle ne passera pas dans le logement : oui mais j'y perd bcp car en prévision des 11jours prévu initialement je lui avait "offert" une réduction sur des nuits.
Bref je comprend son refus de modification car le contrat était initialement prévu pour 6 personnes il n'est pas obligé d'accepter la modification et donc le remboursement mais il doit au moins vous répondre ! Vous pouvez essayer encore de le contacter sur son numéro ou dans la messagerie privé d'airbnb ou appeler directement le site.
Bonne journée !
Merci pour vos réponses! C'est très apprécié.
Il y avait un supplément à partir de la 5e personne. J'ai averti l'hôte plusieurs jours à l'avance que nous serons 5 personnes au lieu de 6 et que j'aimerais un remboursement pour la 6e personne qui ne sera pas là. En lisant sur le site hier, je m'aperçois que j'aurais pu modifier ma réservation en ligne et je crois que j'aurais été remboursé automatiquement.
Je trouve ça décevant de la part de l'hôte de ne pas rembourser, surtout que je l'ai averti d'avance. Ce n'est pas comme si j'étais parti une journée plus tôt.
Et ce qui me choque le plus, c'est qu'il ne répond pas à mes messages et à ma demande de ''Résolution de problème''. Je trouve ça inapproprié pour un hôte. Je ne comprends pas ce comportement. Qu'il me réponde négativement au moins! J'ai l'intention de contacter Airbnb à sujet.
Merci pour tous vos commentaires!
C'est vrai qu'il pourrait vous rembourser la 6e personne, si elle ne vient pas, elle ne consommera pas d'eau ni de draps...
Bonne nouvelle: j'ai été remboursé aujourd'hui. Je suis bien contente. J'aurais aimé avoir une réponse de l'hôte plus rapide, mais ce n'est pas grave, c'est réglé.
Merci pour vos réponses!
Chantal