Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai effectué il y a un mois et demi une réservation pour le mois de mai prochain. Mon hôte vient dem'envoyer un message pour m'informer qu'il ne plus m'accueillir. Il me demande d'annuler la réservation moi-même car il dit que lui n'y arrive pas, que cela ne marche pas. Mais je voudrais bien récupérer la somme que j'ai déjà payée! Que dois-je faire?
surtout n'annuler pas vous vous serez pénélisé demandez à l'hôte de contacter AIR BNB ou faites le vous même en leur expliuqnt la situation et surtout communiquez toujours via la messagerie AIRBNB afin qu'ils aient une trace de la conversation
Entendu. Merci pour votre réponse mais comment contacter AIRBNB?
@Jean-Luc31Bonjour;
Pour contacter Airbnb,: 01 84 88 40 00 en expliquant que votre hôte essaie de vous endormir. Un hôte ne peut pas ne pas savoir comment annuler une réservation, par contre, le votre sait très bien qu'il aura des pénalités, la première étant le blocage des dates que vous aviez réservées.
C'est uniquement pour cela qu'il veut que ce soit vous qui effectuiez cette opération.
J'aimerais me tromper, mais je ne crois pas!
Bonne journée; Yves.
Oui, je le pense aussi. Mais j'ai bien peur de me trouver dans une voie sans issue! En effet, l'hôte prétexte une séparation. C'est pour cela qu'il veut annuler la réservation. Si c'est le cas, il doit être dans une mauvaise position financière. N'y a t-il pas un moyen de trouver un accord à l'amiable? Comment puis-je savoir exactement ce qui me sera retenu si je fais l'annulation moi-même? C'est ma première expérience avec AIRBNB. Pas de chance!
Il s'agit d'une seule nuit (du 19 au 20 mai 2018)
Ben... comment dire ? Vous lui bloquez "une" seule nuit en plein week-end de Pentecôte, et le monsieur vient de s'en apercevoir!
Ne vous laissez pas attendrir et suivez les conseils d'Aibnb.
oui, je comprends. Donc j'appelle Airbnb comme vous me le conseillez. Mais que va-t-il se passer? Vais-je obtenir gain de cause?
Vont-ils pouvoir accéder aux messages et voir que c'est bien l'hôte qui demande l'annulation?
Si vos conversations ont été faites par messagerie Airbnb, pas de souci. Appelez et revenez nous dire la suite des évènements, c'est toujours...formateur! Ne restez pas sur cette incertitude: ce n'est pas vous qui avez tort, c'est votre hôte qui n'a pas su gérer son calendrier. Et qui voudrait que ce soit vous qui payiez les pots cassés?
Entendu. Oui merci, je vous tiendrai informé de la suite.
je viens d'appeler Airbnb sur vos conseils et j'ai été très bien reçu. Mon dossier est pris en charge. Je reviens vers vous dès que j'ai d'autres nouvelles.
Je reviens plus rapidement que prévu. Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils. Mon dossier a été traité immédiatement. Je viens de recevoir un mail de Airbnb puis un appel de la personne en charge du dossier m'annonçant le remboursement intégral de la réservation. Franchement je suis agréablement surprise! Je pensais que ce serait plus laborieux!
il ne reste plus qu'à trouver un autre hébergement. Heureusement, j'ai du temps devant moi.
Bonne journée à tous.
Génial ! Merci pour le retour @Jean-Luc31, je suis contente que cela a été résolu. J'espère que vous arriverez à trouver un autre logement bientôt !
Merci à @Christine298, @Yves25, @Laure67 et @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos conseils 🙂
Bonjour @Jean-Luc31,
Si les échanges ont été fait via la messagerie Airbnb, oui ils les verront.
Suivez les conseils de @Yves25, ne vous laissez pas attendrir... je crois que votre hôte se dit qu'il pourra louer plus d'une nuit à cette période, il ne veut pas être pénalisé et vous demande d'annuler. Ne le faites pas, c'est lui qui ne peut/veut pas vous recevoir.