Rembpursement

Ludivine10
Level 1
Paris, France

Rembpursement

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu un remboursement, suite à une annulation de réservation.

L'annulation a été faite le 02/11 et selon le mail de confirmation d'annulation, je devais être remboursée le 10/11 au plus tard.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Ludivine

4 Réponses 4
Laëtitia6
Level 2
Massy, France

Je pense qu'il faut les harceler par téléphone. Je trouve que ce genre de situation devrait se régler plus facilement. J'ai le même problème, les voyageurs ont annulé sur la base de la mauvaise foi ... Ce genre de situation est condamnable judiciairement. Les contrats sont des choses très sérieuses et on peut demander des dommages et intérêts pour non exécution. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Laëtitia6 peut etre me trompe je mais j'ai compris que @Ludivine10 était voyageuse pas hôte .... ou j'ai mal compris ...

si vous êtes hôtes @Ludivine10 ( et d'ailleurs ça doit être pareil si vous êtes voyageuse ?! )vous allez dans historique des transactions et vous aurez normalement la lige de remboursement

cdt

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Laëtitia6

joli appartement, et on voit bien que la chambre n'est pas grande (cf dernier commentaire auquel vous avez très bien répondu ! bravo)

je ne connais pas le souci que vous avez eu mais vous devez connaitre l'importance de la messagerie airbnb, communiquez exclusivement par messagerie, normalement cela doir vous servir contre des escrocs et le principe est que airbnb doit appliquer votre politique d'annulation sans y déroger jamais, ensuite si il y a nuit consommé et 24h passées le séjours est dû

je n,e sais pas quand a eu lieu le problème mais si vous êtes dans votre droit, ne lâchez pas vous devriez au moins récupérer un coupon voyage, c'est déjà ça !

bien à vous 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Ludivine10 @Laëtitia6

de ce que je crois avoir lu, le remboursement reste en credit dans un premier temps pour le cas ou vous souhaiteriez commencer un nouveau voyage donc il faut les contacter et les informer de votre souhait de ne pas voyager dans l'immédiat et donc d'être remboursé

par contre ne vous seront pas remboursé les frais de service

https://www.airbnb.fr/help/article/169/i-m-a-guest--how-do-i-cancel-my-reservation

https://www.airbnb.fr/help/article/311/do-i-get-a-full-refund-if-i-cancel

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour