Reservation avec point d interrogation

Laurence220
Level 1
Camembert, France

Reservation avec point d interrogation

Bonjour j ai reçu une ...pre réservation pour 4 jour où la personne en fait ne souhaitait pas réellement réserver à cette date mais connaître ma situation géographique exacte car son fils désiré observer les étoiles. ....cette dame souhaite donc pouvoir réserver au dernier moment en fonction des conditions climatiques or ....pour airbnb je devais PRÉ approuver ou refuser ......que doit on faire dans ce cas ? Si je refuse je risque de vexer la  cliente si j approuve en plein juillet je risque de manquer une réservation ferme ...de plus airbnb me dit que je risque d être pénalisée de ne pas avoir donné de réponse ....help me please 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence220,

Dans ce genre de cas, refusez. Ce n'est qu'une demande d'informations, c'est moins dramatique qu'une demande de réservation ferme.

Laurence220
Level 1
Camembert, France

Merci beaucoup car la k étais dans l expectative belle soirée à vous

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'hallucine, la fille elle veut vous bloquer un logement sans payer avant, afin de pouvoir refuser au dernier moment ? Moi, c'est dehors direct. De toute façon, vous avez 24h pour accepter ou refuser.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurence220@Nolwenn2@Alexandre105 

si c'est une demande de réservation, vous pouvez très  bien, "pre approuver " , le voyageur à 24h pour confirmer , si elle ne confirme pas dans les 24h , la pre approbation est annulée ! 

AInsi, ça vous évite de "refuser"  

Lais Vous lui precisez bien que si elle confirme, elle ne pourra pas annuler au dernier moment "sans pénalités ".( vos conditions d'annulations s'appliquent , et dans tous les cas, elle perd les frais de services , sauf si elle annule dans  les 48h suivant la confirmation ) 

y'en a quand meme qui ne doute de rien ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour