Reservation refusée qui apparait malgré tout dans mon calendrier et bloque les dates

Anne-Marie34
Level 1
Paris, France

Reservation refusée qui apparait malgré tout dans mon calendrier et bloque les dates

Bonjour,

J'ai refusée une réservation dernièrement car j'attendais une demande de réservation plus intéressante ( plus longue).

Mais cette réservation apparait malgré tout dans mon calendrier, et bloque les dates pour d'autres possibles demandes de réservations.

Il m'est impossible de modifier la réservation...

Avez-vous déjà eu affaire à ca ?

Merci par avance pour votre aide,

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-Marie34

N'auriez vous pas " annulez " une réservation, plutot que " refusez " ? 

Un refus ne bloque pas les dates, une anullation oui ! 

Par contre ( message aux autres intervenants ) , si c'est une anullation , pour quoi n'y a t'il pas de message d'anullation sur le profil ??? 

Anonymous
Non applicable

@Anne-Marie34,

Quand vous avez refusé la réservation il fallait décocher la case 'bloquer les dates pour éviter de nouvelles demandes' en petit en dessous.

Contactez Airbnb pour qu'ils débloquent les dates.

Cc @Beatrice30 

bon à savoir @Anne-Marie34, sur Airbnb , il vaut mieux un tu as que 2 tu auras.
Les prospects serieux réservent très rapidement.
A moins que vous ayez eu les 2 demandes dans la même journée, si l'autre demande "plus interessante" n'a pas été finalisée dans les 24h, il y a des chances que ce voyageurs réserve ailleurs car les voyageurs contactent plusieurs hotes.

Ce que je fais dans ces cas là. 
Je pré approuve les 2 demandes et celui qui a un coup de coeur l'emporte.

Corinne1
Level 3
Jard-sur-Mer, France

Bonjour à tous,

Hier soir nous, avons eu une demande de réservation du 23 au 27 avril, j'ai approuvé cette demande.

Le voyageur n'arrivait pas à finaliser et m'informe que ce ne sont pas les bonnes dates, la réservation est en vérifiation du 16 au 23 avril ce qui n'a rien à voir et est  bloquée pour vérification!!!

Pour essayer de débloquer ces dates, j'ai retiré la pré-approbation mais rien n'y fait.

S'il vous plait, pourriez-vous m'apporter votre aide, s'il y en a une !

Vous remerciant d'avance.

bonjour @Corinne1

Le processus de vérification est imposé par Airbnb pour vérifier que la CB n'est pas frauduleuse ainsi que le profil.
Ce processus peut mouliner et être assez lent. Mais les voyageurs doivent s'y astreindre.
Surtout si vous avez paramétrez que le voyageur doit être vérifié pour réserver chez vous.

Si ca mouline trop, plus d'une heure, le voyageur peut contacter Airbnb pour qu'il l'aide a finaliser sa réservation.
Il faut savoir que des prospects télécharge une photo pourrie de la pièce d'identité faite avec leur téléphone.
Airbnb refuse ces photos.
Ca marche bien avec un scan tout beau, tout clair.

Si le voyageur s'est trompé de dates, il faut d'abord terminer la réservation puis envoyer une demande de modification de dates que l'autre partie doit accepter.

Maintenant que vous avez enlevé la pré approbation, le prospect doit vous envoyer une nouvelle demande de réservation.
Vous ne pouvez rien faire pour finaliser sa réservation.
Elle peut être bloquée (en vérification ) pour plein de raisons (copie CI pourrie, pas de soussous sur la kakarte, paiement frauduleux etc).

Laissez Airbnb faire son boulot. On leur verse une commission pour cela.
Si le voyageur a besoin d'assistance , il peut contacter Airbnb.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour