Retrouver une conversation

Résolu !
Eve14
Level 2
Saint-Witz, France

Retrouver une conversation

Bonjour?

Je suis nouvelle sur le site et je n'arrive pas à retrouver une conversation à laquelle j'ai participé hier.

Pourriez-vous m'aider et me donner la marche à suivre s'il vous plait?

Merci

Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Eve14 et @Olivier47/Jacqueline

2 ou 3  solutions pour retrouver une conversatiuons

- dans le cas général : utilisez la barre de recherche ou les tags ; ça marche ...souvent, pas pas toujours : par ex. impossible de retrouver ainsi votre post

- dans le cas d'une conversation à laquelle vous avez participé : sur l'écran d'accueil de ce site, à droite de l'écran, cliquez sur connexion puis dans le menu déroulant, choisissez "activités de la communauté" ("activités dans la communauté" aurait été plus claire, mais bon..) et ensuite, il y a des onglets ; sélectionnez  l'onglet "vos messages récents"...

- toujours dans le cas d'une conversation à laquelle vous avez participé, vous pouvez cocher, sous le cadre prévu pour la rédaction de votre message, la case "m'avertir par courriel en cas de réponse"

Bonne suite !

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Eve! Je fais partie des gens qui se perdent sans arrêt sur ce site, je sais que vous avez posté 3 messages, cela s'affiche en survolant votre photo, mais je n'ai pas réussi à cliquer dessus, cela ne parait pas être une fonction existante, quelqu'un passera peut-être par là et nous expliquera comment s'y prendre.

Jacqueline

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Eve14 et @Olivier47/Jacqueline

2 ou 3  solutions pour retrouver une conversatiuons

- dans le cas général : utilisez la barre de recherche ou les tags ; ça marche ...souvent, pas pas toujours : par ex. impossible de retrouver ainsi votre post

- dans le cas d'une conversation à laquelle vous avez participé : sur l'écran d'accueil de ce site, à droite de l'écran, cliquez sur connexion puis dans le menu déroulant, choisissez "activités de la communauté" ("activités dans la communauté" aurait été plus claire, mais bon..) et ensuite, il y a des onglets ; sélectionnez  l'onglet "vos messages récents"...

- toujours dans le cas d'une conversation à laquelle vous avez participé, vous pouvez cocher, sous le cadre prévu pour la rédaction de votre message, la case "m'avertir par courriel en cas de réponse"

Bonne suite !

Anne

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Anne, j'avais vu "activité de la communauté" je ne me suis nullement sentie concernée. Quand au reste je vais tester tout de suite!

Je ne coche jamais "m'avertir en cas d'une réponse" j'ai déjà des boîtes surchargées, lorsque je suis pressée c'est l'horreur..

Jacqueline

Eve14
Level 2
Saint-Witz, France

Bonjour Anne et Jacqueline,

Hé bien il n'est jamais trop tard: je découvre votre réponse avec 2 ans de retard, Anne, et complètement par hasard!!

Comme Jacqueline, je me perds facilement sur ce site...

Je vous remercie donc avec 2 ans de retard de votre réponse, Anne, et vous prie de m'excuser si j'ai pu vous paraître impolie en ne vous répondant pas! 🙂

Par ailleurs, je ne vois nulle part la case  " m'avertir par courriel en cas de réponse" à cocher...

Je ne sais pas si vous me répondrez, et d'avance, si c'est le cas et que je ne me manifeste pas, c'est que je n'aurai pas vu votre réponse, une fois de plus..

Je vous souhaite une bonne journée,

Eve

Eve14
Level 2
Saint-Witz, France

Bonjour Anne et Jacqueline,

Hé bien il n'est jamais trop tard: je découvre votre réponse avec 2 ans de retard, Anne, et complètement par hasard!!

Comme Jacqueline, je me perds facilement sur ce site...

Je vous remercie donc avec 2 ans de retard de votre réponse, Anne, et vous prie de m'excuser si j'ai pu vous paraître impolie en ne vous répondant pas! 🙂

Par ailleurs, je ne vois nulle part la case  " m'avertir par courriel en cas de réponse" à cocher...

Je ne sais pas si vous me répondrez, et d'avance, si c'est le cas et que je ne me manifeste pas, c'est que je n'aurai pas vu votre réponse, une fois de plus..

Je vous souhaite une bonne journée,

Eve

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Eve14 ;

Mieux vaut ( très ) tard que jamais !! 🙂

Si vous désirez que votre interlocuteur (trice)- en l'occurence @Olivier47/Jaqueline et @Anne25-  sachent que vous leur avez répondu , vous cliquez sur @ puis sur la personne concernée.

Cordialement;

Yves.

Eve14
Level 2
Saint-Witz, France

MerciYves, je vais essayer.

Bonne journée,

Eve

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour