Risques location longue durée

Pamina0
Level 2
Paris, France

Risques location longue durée

Bonjour à tous, 

Ma question concerne la location longue durée, et est assez générale: j'aimerais un avis de ceux qui en ont déjà l'expérience en tant qu'hôtes !

j'ai pour la première fois une demande d'information concernant une location de deux mois, donc longue durée. J'essaye de faire le point sur les avantages et inconvénients d'héberger la même famille (couple, un enfant de 2 ans, un bébé à naître avant la date d'arrivée). 

Les avantages pour nous les hôtes sont

- d'avoir toutes les nuits réservées pour la période, donc a priori une sécurité.

- Et de ne pas avoir à gérer des arrivées et des départs pendant cette période. En voyez vous d'autre?

 

Surtout, pouvez vous tous me dire quels sont les risques et inconvénients d'une location longue durée ? 

 

Enfin... je n'ai pas mis de caution pour l'instant. Devrais-je en mettre, en particulier pour la location longue durée ? 

Merci beaucoup ! 

p.

17 Réponses 17
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lucien3 

Oui, c'est tout à fait ça ! Une pre autorisation est demandee ...

Et Une caution elevée peut refroidir les ardeurs de certains gougniaffiés , surtout pour une maison !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pamina0

 

C'est chez vous.

Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez vous permettant d'être à l'aise avec le voyageur.

 

Les locations sont risquées en France.

Et les tribunaux sont lents et la loi est plus protectrice des locataires que des propriétaires.

Ces derniers doivent donc sélectionner leurs voyageurs.

Vous pouvez être réticente à poser des question mais en cas de problème, vous le regretterez.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pamina0

 

Au premier coup d'oeil votre règlement intérieur, pour une telle maison me semble beaucoup trop succint.

Il ne faut jamais oublier que ce qui n'est pas noté, spécifié, interdit est autorisé! Telle est la loi de Airbnb.

LE REGLEMENT INTERIEUR EST LE CONTRAT SUR AIRBNB donc plus votre réglement intérieur est détaillé plus votre contrat est béton! Inutile d'avoir d'autres contrats d'ailleurs Airbnb ne prendrait en compte que votre règlement intérieur pour statuer en cas de problème.

 

Une caution est indispensable même si c'est compliqué de la faire jouer en cas de problème.

 

Je refuse toute demande au delà de 14 jours pour m'éviter les problèmes de squats...C'est noté dans mon descriptif.

 

Les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0  me semblent très judicieux pour une location plus longue après celle de Airbnb...

 

Dominique

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour