Rsolution de conflit douteux.

Jonathan480
Level 1
Triel-sur-Seine, France

Rsolution de conflit douteux.

Bonjour, 

J'ai malheureusement cassé la télé lors d'un des sejours Airbnb (a cause d'un miroir de l'hote qui n'etait pas fixé au mur et qui est tombé sur la télé), la télé date de Fevrier 2015 (vu sur la télé derriere), et selon l'hote, a été acheté 700€ neuve.

Je ne mets pas en doute cela, et je suis pret a dédommager la télé a la valeur ACTUELLE du produit, mais l'hote me reclame les 700€ complet. Suite a cela, je refuse et on fait appel a la resolution de conflit. J'expose mon avis et que selon moi la télé vaut actuellement entre 300€ et 400€ (plusieurs vendeurs sur internet vendent le produit a ce prix).

2 semaines apres Airbnb me contact et me reclame 641.67€, soit donc 60€ de moins que le produit acheté neuf il y a plus de 3 ans, ca me parait totalement abérant, la télévision a perdu bien plus que 60€ de valeur en 3 ans d'utilisation. Du coup j'aimerais avoir acces a ce que les hotes ont envoyé comme justificatifs, car je pense qu'ils ont du faire un faux devis ou je ne sais pas, ou alors Airbnb s'est trompé car ce n'est pas possible de reclamer quasiement 100% du prix neuf pour un produit qui date d'il y a plus de 3 ans...

Merci.

5 Réponses 5
Jonathan480
Level 1
Triel-sur-Seine, France

Apres avoir recu le justificatif du calcul (une facture), j'ai en effet bien vu que c'etait un faux document, je pense avoir donné les arguments neccessaires pour convaincre AirBNB.

Du a la situation (tentative d'anarque ou je ne sais pas comment appeler cela), ai je un recours? Car je refuse donc maintenant de payer le dédomagement a des gens qui ont essayé de m'arnaquer, et je pense meme que ce n'est pas legal ce qu'ils ont fait.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jonathan480

essayez de trouver un site internet vendant le même modele et d’envoyer l’url à Airbnb.

Si la TV a été acheté il y a 3ans, il est possible que le modèle soit toujours sur le marché.

Merci pour ce post. Au moins Airbnb améliore ses procédures.

Avant le voyageur ne recevait plus pas de justificatif.

Jonathan480
Level 1
Triel-sur-Seine, France

J'ai essayé de leur faire comprendre que le prix etait bcp trop haut, malheureusement ils n'ent ont vraiment rien eu a faire.

Mais comme dit precedemment, la facture est grossierement fausse, j'ai exposé les problmes et j'espere qu'ils vont pas m'envoyer balader comme precedement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jonathan480

que vous disiez que le prix est faux n’a aucune valeur... juridique.

Que Darty, Confo et Boulanger ou truc machin bidule propose sur leur site internet le même modèle à 400€, c’est une preuve.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jonathan480,

Contactez votre assurance multirisques habitation.

Dans la majorité des contrats, une assurance villégiature est incluse vous protégant contre ce genre de dégradation involontaires.

Au pire tentez de voir si une assurance de votre carte bancaire peut vous couvrir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour