Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je suis hote hôte depuis quelques mois, et tous les voyageurs ayant fait un séjour chez moi, sont particulièrement satisfaits de leur séjour.
La semaine dernière, j ai du annuler une réservation une heure après que le voyageur ait fait une réservation automatique sans confirmation car dans la journée précédente j ai du accepter un déplacement professionnel et je n avais pas modifié mon calendrier.
Je comprends le désagrément pour mon voyageur, mais la sanction de Airbnb me semble démesurée (commentaire, sanction financière, empêchement d obtenir le label Superhost, .... ) pour une annulation contrainte.
Y a t il moyen de ne pas être sanctionné à cette hauteur ?
Merci pour votre réponse.
Gilles
L'annulation n'est pas contrainte justement.
Elle est de votre fait : Liée à la mauvaise tenue de votre calendrier et de vos disponibilités.
La seule manière de ne pas être sanctionné à cette hauteur ... Est de tenir à jour son calendrier.
Très bonne journée à vous,
Gregory
Et de ne pas utiliser l option réservation instantanée 😊
Bonne journée
Gilles
Bonjour @Gilles103,
et oui comme l'a précisé Gregory, Airbnb a des principes que l'on ne peut discuter même s'ils sont injustes selon nous. Bref si vous avez des contraintes professionnelles qui arrivent vite, je vous recommande de désactiver la RI.
Je vous suggère aussi dans vos parametres de disponibilités d'importer un calendrier (Google Agenda ou iCloud). Vous pourrez ainsi bloquer les dates si vous avez un agenda à jour plus facilement et ne plus être sanctionné.
Bonne journée
Par contre attention avec ça @Sylvain89, la synchronisation n'est pas automatique... mieux vaut bloquer tout de même directement sur Airbnb si on est en RI. 🙂
Bonjour Alexandre
Je partage ta remarque sur le rapatriement des calendriers. Cela ne fonctionne pas systématiquement de manière automatique. Dans tous les cas quand cela fonctionne, c est avec un peu de différé, ce qui dans mon cas n aurait pas éviter cette mesaventure !
Merci pour ta réponse et au plaisir
Gilles
Merci Sylvain
C est en effet ce que j ai fait, des que j ai été contraint d annuler la réservation qui venait d être faite.
Je trouve que c est moins pratique pour les voyageurs, mais cela peut éviter pour les hôtes, ce genre de désagrément.
Bonjour @Gilles103 et oui...Presque un an après, je paye toujours une annulation pour un bug informatique et le fait que j'ai commis l'erreur d'annuler. on ne le répètera jamais assez IL NE FAUT JAMAIS annuler sur airbb...alors comment faire ? Trouver un hote de remplacement, se faire dépanner par de la famille ou des amis qui viennent héberger le voyageur etc....
J'ai eut, il y a quelques semaine une erreur de booking; bref, nous nous sommes retrouvés à la rue, mon compagnon et moi même. donc lui est partis dormis chez des amis, et j'ai dormis dans le carré du voilier. Nous avons été obligé de libeer en urgence une troisiemme cabine
Merci pour ce partage d expérience.
Je pense en effet, que je ne reitererai pas ce genre d erreur.
Je pensais que c était un peu plus souple !
Au plaisir lors de prochains échanges
Gilles