Savez-vous comment moduler les durées de réservation ?

Résolu !
Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Savez-vous comment moduler les durées de réservation ?

Est-il possible de moduler les durées de réservation minimum en fonction des périodes? 

 

Exemple : je loue toute l’année 2 nuits minimum mais pour les périodes de vacances scolaire j’aimerai louer 7 jours minimum. 

 

Merci par avance pour votre aide

1 Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Grégory-and-Maude0, bien sûr, c'est possible. Faites:

 

Annonce->Durée de séjour->modifier. Là vous pouvez :

 

1) Personnaliser la durée minimum de séjour en fonction du jour d'arrivée :

sachez que si vous définissez d'autres règles pour des dates particulières, elles prévaudront lors de l'application de ce paramètre.

 

2) Ajouter une règle personnalisée en fonction de la saison ou de dates spécifiques :

vous fixez une période entre deux dates pour laquelle vous pouvez déterminer le nombre de jours mini et, si vous le désirez, le jour d’arrivée obligatoire

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Grégory-and-Maude0, bien sûr, c'est possible. Faites:

 

Annonce->Durée de séjour->modifier. Là vous pouvez :

 

1) Personnaliser la durée minimum de séjour en fonction du jour d'arrivée :

sachez que si vous définissez d'autres règles pour des dates particulières, elles prévaudront lors de l'application de ce paramètre.

 

2) Ajouter une règle personnalisée en fonction de la saison ou de dates spécifiques :

vous fixez une période entre deux dates pour laquelle vous pouvez déterminer le nombre de jours mini et, si vous le désirez, le jour d’arrivée obligatoire

 

Cordialement

J'ai répondu trop vite: faites Annonce-->disponibilité et dans la page qui s'ouvre, au paragraphe "Durée de séjour" faites modifier. Ensuite procédez comme indiqué précédemment.

Pascal

Bonjour Pascal,

merci vous êtes notre sauveur 👍

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Merci Pascal, je cherchais comment faire depuis longtemps.

Bonjour

Pascal vous avez l'air bien informé et moi je commence

Savez-vous pourquoi en proposant 10% pour une réservation à 1 mois ou plus ca m'a changé toute ma grille tarifaire à 10% de moins même pour la semaine prochaine

Savez-vous comment faire 

Merci d'avance
Sylvia

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Sylvia334 ,

Je ne crois pas qu'il existe de réduction "à un mois ou plus" ou alors cela m'a échappé.

Ce qui existe c'est une réduction pour une durée d'un mois ou plus. et c'est vous qui la paramétrez.

Par contre si votre grille tarifaire est baissée partout,  la "tarification intelligente" est sans doute activée.

Désactivez la en allant dans "tarif".

Bonjour

non la TI n'est pas activée je viens de vérifier

Merci

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Sylvia334, je viens d'aller faire une simulation sur votre annonce, il y a en effet une offre spéciale de 10% de réduction. Probablement une réduction sur les 3 premieres réservations qui vous a été proposée et que vous avez dû accepter.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que pour deux nuits  du 18 au 20 mai :

35 €X2 = 70 €

Offre spéciale 10% de réduction 4 €

 

Je rêve ou 10% de 70 € ça devrait faire 7 € ????

Appelez airbnb pour éclaircir tout ça.

 

Je vois en effet aussi une réduction pour réservation anticipée si je tente à plus d'un mois. Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette possibilité? Comment avez-vous fait pour l'activer ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Françoise152  : très simplement  Annonce -> Tarif  ou bien Calendrier-> Paramètres de prix , ensuite -> Réduction pour réservation anticipée

@Sylvia334 : Vous avez 10% de réduction du 5 au 18 mai qui vous a été proposée par AirBnB et que vous n’avez pas refusé !. D’autre part une simulation montre qu’il est impossible de réserver chez vous pour 30 jours et plus.

Merci Pascal j'y retourne

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ben non @Pascal-and-Astrid0 , moi, je n'ai ça nulle part ! ni en passant par le calendrier "paramètres de prix" ni en passant par mon annonce.

A chaque fois ça me renvoie à "tarif" et là je n'ai que la tarification intelligente  et réduction pour durée du séjour. bizarre... encore une incompréhension de plus !

Oui c'est pas simple il y a pas mal de bizarreries 

Je ne comprends pas pourquoi ma réduction se fait sut tout le calendrier au lieu de se faire quand les clients réservent 1 mois ou plus à l'avance

ce qui devrait se faire en partant de 40e en juillet et août donc làils verrraient bien la réduction se faire sinon ils peuvent penser ue la chambre est à 36e et qu'il n'ont pas la réduction

Merci

Sylvia

Moi je l'

oupss!!

moi je l'ai en passant par annonce- tarif 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour