Serai-je remboursé si j'annule une réservation?

Résolu !
Youssef11
Level 1
Fes, Morocco

Serai-je remboursé si j'annule une réservation?

Bonjour, j'ai effectué deux réservations confirmées sur airbnb pour les mêmes dates, suite a une erreur, j'aimerai savoir si je serai remboursé si j'en annule une ? 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Youssef11, bonjour, théoriquement vous serez remboursé si vous n'avez pas effectué d'autres annulations depuis un an. Théoriquement d'ailleurs votre deuxième réservation est invalide, car vous ne pouvez pas réserver pour quelqu'un d'autre?

Joignez au plus vite Airbnb, par telephone de préfèrence, cela fera avancer plus vite votre dossier, si vous n'arrivez pas à joindre quelqu'un annulez quend même l'une des réservation afin de ne pas bloquer le logement qu'un propriétaire aimerait louer.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Youssef11, bonjour, théoriquement vous serez remboursé si vous n'avez pas effectué d'autres annulations depuis un an. Théoriquement d'ailleurs votre deuxième réservation est invalide, car vous ne pouvez pas réserver pour quelqu'un d'autre?

Joignez au plus vite Airbnb, par telephone de préfèrence, cela fera avancer plus vite votre dossier, si vous n'arrivez pas à joindre quelqu'un annulez quend même l'une des réservation afin de ne pas bloquer le logement qu'un propriétaire aimerait louer.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Youssef11,

Bienvenue au Community Center!

@Olivier47 Jacequeline a bien expliqué comment fonctionnent les annulations (merci Jacqueline!) donc je l'ai marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

bonjour @Youssef11

Ca dépend de votre date d'arrivée prévue et de la politique d'annulation de l'hote.
S'il y a une annonce avec une politique d'annulation flexible et une autre stricte, il vaut mieux annuler la réservation en flexible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour