Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je suis nouvelle hôte, un voyageur est arrivé pil, poil à l'heure du repas, il n'a pas été convenu entre nous que je l'invite à le partager avant sa venue. Cependant un sentiment désagréable "d'obligation" m'a habité lorsqu'il est arrivé, j'allais pas manger devant lui ???
Donc je lui ai offert une bière, puis le repas...et le lendemain le ptit déjeuner. Il n'a jamais proposé de participer financièrement ou en allant chercher le pain, bref une participation même symbolique m'aurait ravie
Je lui avait précissé, les offres de miam disponible dans le quartier lors échanges précédents.
J'ai juste une suggestion à faire, inserer dans la liste des services une partie restauration destiné autant à l'hôte que le voyageur.
Restauration possible ou pas, diner du soir avec participation demandée ou pas (financière, voir confection) ainsi que le pti déjeuner.
Mon altruisme à ses limites, le prix de la prestation aussi.
Peut-être n'ai-je pas compris l'esprit de airbnb, leprotocole etousa,dans ce cas merci de me les precisser sans crier hein.
Belle journée à vous Geneviève
Bonjour Geneviève,
C'est dans la description de votre logement que vous devez inclure ce que vous offrez.
Si c'est une chambre d'hote en principe le petit déjeuner (simple) est inclus...à moins que vous précisiez le supplément à règler pour cela.
Pour les autres repas je pense qu'il faut indiquer à vos invités l'endroit où ilspeuvent faire leurs achats de "alimentation " et si vous leur permettez ou non de se servir de votre frigidaire ou cuisine etc....
Est-ce que ce commentaire vous a aidé ?
Cordialement
Brigitte Marie
Bonjour @Geneviève0,
Si la réponse de @Brigitte-Marie0 vous satifait, n'hésitez pas à la remercier en laissant un compliment sur son commentaire.
bonjour Geneviève,
Il ne s'agit pas d'altruisme. Il s'agit de communication pas claire.
Moi, on m'invite a prendre un repas. Je m'assois et je mange. Et j'ai même été éduquée comme quoi refuser une invation est impolie car c'est une offre de partage.
Donc, vous devez clarifier avec vous-même plusieurs points :
1/ vous louer une chambre chez l'habitant.
Les repas ne sont pas inclus.
Certains hotes ne donne pas accès du tout a la cuisine.
D'autres seulement accès au micro ondes et au frigo et a certaines heures pour que le voyageurs mangent et se réservent d'autres heures pour manger en famille.
2/ je comprends que vous ne soyez pas a l'aise de manger devant des voyageurs, dans ce cas préciser dans l'annonce que vous partager le repas pour x euros.
Bref, d'abord savoir ce que vous voulez faire. Ecrivez le et appliquez le.