Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225

Bonjour @Marie-Laure-and-Gilbert0 et les "free"

Hier soir jai décoché puis enregitré puis recocher re-enregistré dans les paramètres du compte, cette nuit j'ai eu un sms en temps réel (mail d'un voyageur).

je viens de le faire, on verra si ça fonctionne 🙂 merci

Bonjour oui c'est exactement mon cas , je suis chez FREE en limité, depuis le mois de mai je ne reçois plus les sms.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonsoir à tous,

1. je suis chez orange et depuis 5 jours, je reçois les sms, 24 heures en retard..
  2. heureusement que je me connecte via pc le soir
  3. bizarre
  4. bonne soirée à tous
  5. chantal
avec les oiseaux
Claire301
Level 2
Tarascon, FR

Bonsoir, oui, c'est vrai, j'ai été obligée de prendre un abonnement chez bouygues, car depuis forfait FREE à 2 e iln'y avait plus de sms de rbnb..j'avais contacté rbnb, ils m'ont expliqué que ce souci ne vient pas de chez eux.

Murielle7
Level 2
Sète, France

Bonjour les filles,

Désolée, je n'ai pu vous rejoindre toute la semaine, je suis en stage jusqu'à demain et ai peu accès à mes messages. 

Je vois que vous vous êtes activées, super et merci pour tout ce que vous avez fait.

Je n'ai pas reçu de demandes, donc je ne sais pas si les sms repassent ou pas. Je vous le ferai savoir dès qu'un invité se manifestera.

Bon we à toutes.

Murielle

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Murielle7

Je viens de t'envoyer un mail Airbnb, dis-nous si tu as reçu un sms.

Non, je n'ai rien reçu !!! 

Bonsoir,

Je reçois les sms des voyageurs qui ont déjà une réservation

Je ne sais pas pour les nouvelles réservations compte tenu du fait que mon annonce est en pause pour tout l'été.

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

bonjour Céline, je suis chez Free et tout allait bien jusqu'à y a 2 mois ; plus de notifications sms d'Airbnb (ni bannière ni son ni texte) juste un mail quand j'ai une demande ou une réservation instantanée MAIS 50 mn après !!! Juste avant ce gros pépin sur mon tél Android, quand j'ouvrais mon application un message s'afficha quelques jours = "vous avez 7 messages non lus" introuvables inexistants.

J'ai dit tout çà au site à travers 5 ou 6 conseillers qui ne réglent RIEN.

Mon téléphone n'est pas en cause = je reçois très bien les notifications SMS de Booking par exemple

J'ai décoché, recoché maintes fois, j'ai m^me désinstallé/réinstallé l'application = aucune correction

J'ai appelé ce matin un conseiller ; c vrai qu'ils sont très attentifs ces conseillers et comme d'habitude il m'a dit "je fais remonter l'info et le problème......"

Donc je travaille à l'aveugle, toujours à vérifier si j'ai un mail

Je ne supporte d'avoir des emmerdements que j'ai pas cherché

Pierre-François0
Level 1
Paris, France

Ce qui est étrange, c'est que je suis le back up de ma cousine pour ses réservations et réciproquement. Nous sommes tous les deux chez free. Je suis le seul à recevoir les alertes sms. Le problème n'est toujours pas résolu de son côté.

Bonjour @Pierre-François0

Si vous appeliez free ils vous diraient peut-être de mettre votre puce sur sur le mobile de votre cousine pour voir si ça vient du téléphone...

Effectivement nous sommes chez free et ne ne recevons plus bien les sms, ça ne veut pas dire que tous chez free ont ce problème. C'est ça qui est compliqué, pour l'un ça marche, l'autre non, hier oui, aujourd'hui non, courrier oui, résa non, etc. etc...

@Françoise80

Je ne suis pas sûre que ce soit grâce à free, je leur ai demandé de revenir vers moi pour me donner des explications, mais je n'en ai pas eues. Pourquoi je pense que ça vient plutôt de free? Parce que Airbnb me cerfifie que les sms ont été envoyés, ils les voient et ont la trace. Mais free ne les a pas vus passer. Et aussi parce que quand on appelle Airbnb, ils disent qu'ils sont au courant, mais chez Free ils nient le problème, nous font enlever remettre la puce, demandent la marque du mobile, ce genre de choses. Le gars que j'avais eu, j'ai vraiment beaucoup insisté, et il a dit, "bon ok, mais nous avons une procédure à suivre. Je fais une fiche, et fais remonter. Rappelez jeudi prochain si ce n'est pas réglé (avant-hier)". Chez moi ça marche depuis vendredi. C'est le 3244 gratuit depuis la box free.

@Beatrice30  Tu n'as pas de chance, moi à part une fois où j'ai laissé tomber, je les ai eus rapidement.

@Celine26

Pour le moment, pas de demande, pas de resa, j'ai juste eus quelques conversations avec des voyageurs confirmés... un marchait...pas l'autre ! 

Tu es sure, que toi, c'est bon, ça remarche , tout bien commen il faut , les resas, les demandes d'info, les conversations  ?! 

Ouais... suis jalouse !  🙂 

@Beatrice30

Mais non, je ne suis sûre de rien, je me suis fait une demande d'info à moi-même 2 jours de suite et ça a marché. Tiens je vais demander à mes hôtes de m'envoyer un mail. Bon ils sont Australiens et ne parlent pas français, pas facile de leur expliquer pourquoi m' écrire alors qu'ils sont devant moi 😉

Tu veux que je t'envoie une demande d'info au cocoon?

@Celine26

Les voyageurs avec qui les sms passaient, sont partis hier, ils ont oublié une veste, donc, ils me recontactent il y a 30 mn , et bien... plus de sms ! 

Ras l'bol !!! ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour