Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225

@Celine26@Nathalie169@ tous

j'ai des NEWS ! Toutes fraiches !

free, m'a rappelée il y a une heure, je n'en revenais pas moi même ! Pour m'expliquer que NORMALEMENT tout est rentré dans l'ordre... depuis hier !

un charmant jeune homme, qui me rappelera semaine prochaine pour vérifier, si j'ai toujours des problemes de reception des sms de airbnb , vu que ce sont les seuls que nous ne recevons pas !

j'en ai profité pour lui redonner les premiers chiffres des telephones ( puisqu'ils commencent tous par les memes sauf les 4 derniers ) .

n'ayant pas eus de demandes ni questions depuis 2 jours, je ne sais pas, si c'est effectivement reglé pour tout le monde . En tout cas, ils ont eus pas mal de reclamations, ce qui a fait qu'ils se sont penchés reellement sur le probleme, et qu'ils suivent de près les dossiers .

conclusion : BRAVO FREE ! Au moins, ils se bougent ...eux ! 

Si tout ceux qui ont posté un message sur ce fil, pouvaient venir confirmer ( ou infirmer ), ça serait bien pour tout le monde .

Bravo @Beatrice30!

MAIS, je viens de faire un essai entre mes comptes, rien d'un côté rien de l'autre. Donc j'infirme!

Et je viens de t'envoyer un test, t'as reçu le sms?

Ceci dit j'ai eu une RI ce matin et un sms. Donc je confirme!

Peut-être que ça va marcher pour les nouveaux mais pas pour les en cours???

Et c'est quand même normal qu'ils se bougent vu que c'est de leur faute.

@Celine26

Bon, là... je pleure de desespoirrrrrrr ! Pas de sms .

mais peut etre qu'effectivement ça va marcher avec les nouvelles resas ...

m'en fou, le gentil jeune homme qui a appelé ce soir, doit me rappeler semaine prochaine !

je sais qu'il a repris en note les numeros de tel ... 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Désolée @Beatrice30, mais je suis pliée de rire!!!

Allez, on leur donne encore quelques semaines pour réussir

😄 😄 😄 😄 😄

@Celine26

J'ai franchement hate qu'ils me rappellent ... ou peut etre que demain , JE vais rappeler  ... ou pas !

parce que là, je ne sais plus ce qu'il faut faire ! 😞

@Beatrice30

Je me rends compte que ces derniers temps, j'ai reçu les sms des voyageurs étrangers, mais pas ceux des Français.

Tu vérifies ça aussi?

J'appelle Free demain...

@Celine26

J'enverrai un message demain matin à mes voyageurs australien actuels, et je verrai bien ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30 et @Celine26,

Merci Beatrice d'avoir transmis les informations de Free! C'est une bonne nouvelle :). Mais c'est frustrant si vous ne recevrez toujours pas tous les SMS... Je n'ai pas de nouvelles du côté Airbnb mais je vous tiendrai au courant.

Bonne journée,

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie@Beatrice30@Christophe141@tous les abonnés de chez free qui ne reçoivent pas les sms.

Ces derniers jours  j'ai eu des demandes et des résas, 1 sms sur 3. J'ai eu des mails Airbnb, 0 sms.

Je viens de rappeler (encore!) Free au 3244, le gentil monsieur avec fort accent a fait des vérifications sur mon compte mobile et vous savez quoi? Tout est normal, aucun sms n'a été bloqué, cela ne vient pas d'eux. J'ai bien argumenté que " les autres opérateurs, eux ils  reçoivent etc.etc.", le pauvre monsieur était démuni et répétait: "D'après ce que je vois, tout est normal sur votre ligne, ça vient d'Airbnb, c'est pas nous c'est eux etc.etc."

Bon vous pensez que ça vaut la peine que j'appelle Airbnb???

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Alors, pour apporter de l'eau à ton moulin... mes 2 voyageuses ( etrangeres )  partis aujourd'hui, resa faite il y a plus de 2 mois et demi = sms à chaque conversation .

demain 2 americains resa il y a une petite semaine = 0 sms, ni pour la resa, ni pour les conversations!

question : que c'est 'il passé depuis ces 2 derniers mois ? QUi merdouille ? Airbnb ? Free ? J'espere que le gentil monsieur de chez free,  qui doit me,rappeler va le faire, car je ne vois pas pourquoi, celle qui avait vu que les sms d'airbnb ne passaient pas les filtres et etaient considerés comme spams, aurait menti ! 

Ps : ce fil de discution est parti pour etre le plus looooooong du forum ...

et je desepere d'en voir la fin ! 

@Beatrice30

Ben le fil finira quand ce sera réglé, donc, bientôt???

@Régine2

Désolée je ne sais plus quoi conseiller. Attendre? Faire la grève de la faim? Alerter la presse? Changer d'opérateur?

Celine26
Level 10
Saumur, France

J'ai créé cette discussion le 26 mai, on est le 26 juin!

Il commençait par: Depuis des semaines je ne reçois plus les sms...

@Kirstiedes nouvelles?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26 et @Beatrice30,

Malheureusement je n'ai pas de nouvelles, dés que j'entends quelque chose je vous tiendrai au courant! Je comprends votre frustration et j'espère qu'ils vont bientôt trouver une solution! Je sais qu'ils travaille dessus - cela doit être une question complexe est c'est pour ça que ça prend du temps... 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26@Kirstie@ Tous 

je vais pleurer ! ...

les voyageuses parties aujourd'hui, avec lesquelles je recevais un sms, à chaque fois, viennent de m'envoyer un mail par la messagerie, et....... plus de sms ! ( la resa est finie, ok, mais quand meme ) 

@Beatrice30

C'est au bleep bonheur la chance ;-)))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour