Statut superhost sans commentaires????

Statut superhost sans commentaires????

Bonjour,

Etant très déçue car j'approchais du statut de superhost mais j'ai (entre autres) un voyageur qui a mis 5 étoiles partout mais 4 étoiles à l'expérience globale (bizarre...), je me suis mise à fureter à la recherche d'un superhost pas loin de chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une annonce "Chamante maison idéalement située" sur ma commune de Ouistreham qui a le statut de superhost mais aucun commentaire... je venais justement de lire que pour avoir ce statut il fallait entre autres avoir un certain nombre de commentaire..

Bon je suis déçue c'est vrai, j'ai mauvais esprit du coup 🙂

18 Réponses 18

celle la elle est marrante!

bien sur que ce n'est pas normale car un des critères du statut de superhost est :

• Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire.

Vous pouvez nous poster le lien de l'annonce?

oui.

https://www.airbnb.fr/rooms/6964304?s=pxx4buUc

Je lis que les hôtes ont d'autres commentaires sur d'autres propriétés. Donc on obtient ce statut pour une propriété et cela est valable sur les autres propriétés....??

C'est bien ca.
Le statut de superhost est sur l'hote.
Pas sur la ou les propriétés.

C'est pas normal.

Et ce n'est pas le moindre de ses défauts  @Frédérique3.

Les principaux défauts est qu'il est plus facilement atteignables pour les petits loueurs.

C'est mathématique.
Exemple : 

vous verrez que quand un 3* arrive alors que vous aviez des 5*, la moyenne tombe en dessous des 80%.

Et pour 1 avis a 3* , il en faut 2 a 5* pour revenir au niveau antérieur.

Donc la chute est rapide. La montée lente.

Quand on a beaucoup de commentaires , ce n'est pas 2 mais 20 5* pour revenir au 80%.

Très rares sont les hotes avec plus d'une centaine de commentaires a être superhost mais ils sont nombreux chez ceux qui ont 10 commentaires.

En clair, le statut ne récompense pas les hotes impliqués dans la durée, qui sont fiables mais plutot les loueurs sporadiques (qui n'ont pas annuler de réservation bien sur).

Et que les loueurs longues durées sont exclus car il faut au moins 10 locations en 1 an.

Même si vous avez eu 3 locations longues durées qui nécessitent un travail régulier de satisfaction , vous n'êtes pas dans les critères.

Le plus bizarre est que le système favorise plutot  ceux qui rapportent moins de commissions a Airbnb.

Personnellement, je ne l'ai pas. Je préfère m'investir dans la durée et ne pas avoir peur du mauvais commentaire qui finit toujours par arriver de la part d'un client difficile.

Effectivement c'est mathématiques. Donc plus on reçoit de voyageurs et donc plus on s'investit, moins on est récompensé de cet investissement.

Au moins maintenant je le sais 😉

Vous avez une bonne philosophie, je vais essayer de faire comme vous, une fois la déception passée.

J'ai aussi arrêté de me focaliser sur le statut Superhost, je me suis rendue compte que ça me pourrissait l'existence, à vivre dans la crainte du "4 étoiles". Alors que 4 étoiles, finalement c'est pas mal (dans l'esprit de beaucoup de voyageurs). Et l'excellence un critère trop variable et personnel pour en faire toute une histoire. Depuis que je n'y pense plus, je vais beaucoup mieux 🙂

Et comme vous êtes plus détendues, les voyageurs le sentent et vous collent 5☆.

Bien fait.

Haha, si seulement ! 🙂

Nous sommes superhost avec une cinquantaine de voyageurs a notre actif, et je peux vous dire que ce statut n'est pas aisé a obtenir il resulte réellement d'un acceuil personalisé de nos voyageurs qui vivent vraiment avec nous et que nous recevons comme des amis dans notre maison familliale. Il s'agit évidemment de la chambre chez l'habitant ce qui favorise les liens contrairement à un logement loué entier, c'est bien là que ce situe je pense notre avantage pour obtenir le superhost , il est plus facile d'echanger avec nos voyageurs si l'on vit avec eux !!

Je suis dans un cas un peu different.
Je remplis tous les critères sauf 1.
Celui de ne pas annuler sinon interdiction de superhost pendant 1 an.
Et j'ai 1 annulation par an!
Dont une ou c'etait le client qui voulait annulé et m'a demander de le faire a sa place. J'etais debutante et je me suis faite avoir.

Mais je ne suis pas prête a lacher ma liberté de choisir pour ce statut.

Et je ne veux pas vivre dans la crainte d'un mauvais commentaire pour garder le plaisir de louer.
Ce qui permet de relativiser quand un charmant 3☆ arrive alors que tout le monde note 5☆.
Quand on n'a rien a perdre, on est plus serein.

Cela étant dit, bravo pour votre statut mérité, fruit de votre travail.
Je vous souhaite plein de locations.

Je suis dans un cas un peu different.
Je remplis tous les critères sauf 1.
Celui de ne pas annuler sinon interdiction de superhost pendant 1 an.
Et j'ai 1 annulation par an!
Dont une ou c'etait le client qui voulait annulé et m'a demander de le faire a sa place. J'etais debutante et je me suis faite avoir.

Mais je ne suis pas prête a lacher ma liberté de choisir pour ce statut.

Et je ne veux pas vivre dans la crainte d'un mauvais commentaire pour garder le plaisir de louer.
Ce qui permet de relativiser quand un charmant 3☆ arrive alors que tout le monde note 5☆.
Quand on n'a rien a perdre, on est plus serein.

Cela étant dit, bravo pour votre statut mérité, fruit de votre travail.
Je vous souhaite plein de locations.

Alors comment faites-vous pour être Superhost si vous avez annulé une réservation ? 🙂 (ou alors j'ai mal vu sur votre profil ?)...

c'est presque une illusion d'optique @Christelle6.

J'ai eu le badge en début d'année. 

Et 1 mois plus tard , j'ai annulé une réservation (j'avais débloqué le mauvais week-end qui a été réservé tout de suite alors que le week-end libre , c'était le suivant - bref, calendrier pas a jour par ma faute).

Et grace a cette annulation , plus de statut pendant 1 an.
Le badge disparaitra le début avril.

C'est la vie.

Il ne faut pas y attacher plus d'importance que ca n'en a réellement (bien que l'égo soit un truc très important chez l'humain).

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.