Statut superhost sans commentaires????

Statut superhost sans commentaires????

Bonjour,

Etant très déçue car j'approchais du statut de superhost mais j'ai (entre autres) un voyageur qui a mis 5 étoiles partout mais 4 étoiles à l'expérience globale (bizarre...), je me suis mise à fureter à la recherche d'un superhost pas loin de chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une annonce "Chamante maison idéalement située" sur ma commune de Ouistreham qui a le statut de superhost mais aucun commentaire... je venais justement de lire que pour avoir ce statut il fallait entre autres avoir un certain nombre de commentaire..

Bon je suis déçue c'est vrai, j'ai mauvais esprit du coup 🙂

18 Réponses 18

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 de me répondre sur cette question assez personnelle 😉

C'est vraiment étrange cette histoire de Superhost, on essaie de prendre de la distance avec (et c'est vraiment ce qu'il y a de plus sain à faire), et en même temps, c'est difficile de ne pas le désirer :-)(oui, ça veut un peu dire que tout le monde nous aime bien, hi hi !).

J'ai le même cas que vous, j'ai le statut depuis décembre (après une très très longue bataille pour l'obtenir suite au piratage de mon compte en avril qui a fait chuter mon taux de réponse à 32 % !)(mais pendant 2 jours, j'ai été propriétaire de 5 fabuleuses villas à Miami, c'est déjà ça ! 😉 et aujourd'hui je ne serais pas élligible. J'espère que mes prochains voyageurs seront plus prompts à me décerner les 5 étoiles (qui tiennent parfois à un oreiller jugé trop plat, comme m'a fait remarquer ma dernière Australienne).

C'était donc en échange un peu de mon histoire personnelle (et pardon pour tous ces smileys)

j'ai aussi eu mon compte piraté.

Bien que je m'en soit appercu dans la demi-heure et que j'ai immédiatement mis  l'annonce en pause et contacter Airbnb, les pirates ont pu modifier l'annonce et des prospects m'ont envoyer une demande de réservation.
Heureusement je n'étais pas en RI et j'ai décliné.

Le prospect pensait louer un appartement de 3 chambres dans le quartier le plus cher de Paris pour 50 euro par nuit.

Ca ne l'a même pas choqué!

Depuis je change mon mot de passe très régulièrement.

Le téléphone portable est un vrai cheval de Troie.

Le coup de l'oreiller est très parlant.
Typique du genre de déception que peut attirer la recherche du badge.
On a tous des gouts différents. Et on ne peut pas plaire a tout le monde (la literie trop dure/molle, les oreiller trop plats/ gonflés, l'appartement trop chaud ou trop froid , c'est sans fin).

Sans fin ! 🙂

cela dit, depuis que je suis SH, je n'ai pas eu plus de demandes, et même plutôt moins, vue la période de l'année.

Donc pas de panique quant à nos futures pertes de statut.

Donc j'en déduis qu'on peut être superhost en soi et non pas superhost pour la propriété. Imaginons j'ai une propriété avec superhost: tout est parfait dans mon logement. Et que j'ai une autre propriété où je ne fais guère d'efforts car pas le temps (par exple): eh bien j'ai quand même le statut super host car je sais recevoir et cela est considéré par airbnb comme ce qui est important. Donc pourquoi noter l'expérience globale avec  le logement? Il faut juste noter l'hôte et l'expérience globale qu'on en a (si je puis m'exprimer ainsi...)

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.