Structurer le descriptif de l'annonce

Résolu !
Josephine-and-Grégoire0
Level 2
Lille, France

Structurer le descriptif de l'annonce

Bonjour à toutes et tous. 

Une question me taraude depuis quelques temps.. Comment structurer la description de mon annonce. 
J'aime donner un maximum d'information ( du genre beaucoup, beaucoup ) dans le descriptif, mais il est impossible de structurer ( retours à la ligne, souligner...) le texte qui a donc l'allure d'un pavé du vieux Lille. 

Y-a-t'il un moyen de rendre les textes plus attrayant sans réduire les informations transmises aux voyageurs ?
Merci d'avance. 

Bécots from Lille 🙂 

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Josephine-and-Grégoire0

Je suis allée sur votre annonce et moi je m'arrête au bout de 3 lignes...

J'avoue je suis paresseuse.

 

Pour structurer j'enléve !!

 

Rien ne vaut les photos j'ajouterai un peu plus de photos comme une photo d'une table de petit déjeuner du coup cela se passe d'explication idem pour la description de la chambre 2 photos de plus avec le bureau  et quelques dépliants touristiques, une vue du jardin depuis la chambre. Une photo de la terrasse une autre de la salle de bains avec un peu de vos affaires montre qu'elle est partagée, etc  Si vous accueillez des  personnes du monde entier ils regardent les photos  et lisent pas le texte !!  IS ne plus ovus n'avez pas fait d'anonce directement en anglais  je no'se lre la traduci-tion automatique

Les horaires d'arrivée et la gestion des clés est bien expliquée mais à votre place je ferai rapidement un double de clé 😉

 

Voilà quelques idées mais c'est votre annonce  et chacun son style d'autres comme Béatrice, Jacqueline ou Nolwen ou d'autres encore  vont passez par là et vous donneront d'autres idées.

 

Bénédicte

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Josephine-and-Grégoire0

Je suis allée sur votre annonce et moi je m'arrête au bout de 3 lignes...

J'avoue je suis paresseuse.

 

Pour structurer j'enléve !!

 

Rien ne vaut les photos j'ajouterai un peu plus de photos comme une photo d'une table de petit déjeuner du coup cela se passe d'explication idem pour la description de la chambre 2 photos de plus avec le bureau  et quelques dépliants touristiques, une vue du jardin depuis la chambre. Une photo de la terrasse une autre de la salle de bains avec un peu de vos affaires montre qu'elle est partagée, etc  Si vous accueillez des  personnes du monde entier ils regardent les photos  et lisent pas le texte !!  IS ne plus ovus n'avez pas fait d'anonce directement en anglais  je no'se lre la traduci-tion automatique

Les horaires d'arrivée et la gestion des clés est bien expliquée mais à votre place je ferai rapidement un double de clé 😉

 

Voilà quelques idées mais c'est votre annonce  et chacun son style d'autres comme Béatrice, Jacqueline ou Nolwen ou d'autres encore  vont passez par là et vous donneront d'autres idées.

 

Bénédicte

 

Un grand merci Bénédicte pour tous vos conseils 🙂 
Je vais essayer de mettre en place ce que vous m'avez dit, ça permettra sans aucun doute d'éviter le découragement à la vue d'un bon gros pavé indigeste ^^ 

Très belle journée à vous 

Joséphine 

Bonjour @Josephine-and-Grégoire0

Ce ne sont que des conseils et je pense important que chacun ait son style. Votre écriture est sympa donc il ne s'agit pas non plus de tout aseptisé ou coupé car ce ne serait plus vous.

Perso mon annonce à évoluer au fur et à mesure des commentaires et remarques des voyageurs.

Bonne continuation

Bénédicte

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour