Suggestions

Suggestions

Bonjour à toutes et tous, quelques remarques sur le site qui pourrait améliorer nos annonces et guider un peu plus les locataires sur leur choix. Aucune notification me semble-t-il pour ce qui est d'un parking, d'un garage, d'équipements (lave vaisselle, ordinateur,machine expresso, écrans plats, bain ou douche à l'italienne...). Ensuite, la notation semble informatisée. Par exemple vous pouvez vous retrouver avec une notation maximale dans tous les chapitres et un 4 en notation globale. Hors si tout est parfait comment la note globale peut-elle se situer en dessous ? Concernant le système de prix à la nuit, j'ai remarqué que le site n'anticipe pas les ponts ou longs week-end, les jours fériés comme le 14 juillet ou 15 août. Voici mes quelques remarques pour que le site et l'information des voyageurs puissent être optimum. J'ajoute, qu'Airbnb me satisfait totalement et souhaite les féliciter pour le travail qu'ils effectuent. Cordialement Fabrice
15 Réponses 15
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Fabrice, effectivement le site peut et va s'améliorer.  

La liste des équipements est bien trop courte, du lave vaisselle au barbecue,  mais certaines choses comme les douches à l'italienne sont généralement montrées par les photos.  Concernant les prix des grands week-end le sujet est loin d'être évident, car nos grands week-end ne sont pas ceux des anglais qui ne sont pas ceux des espagnols.. Vosu avez compris, selon le type de voyageurs que l'on reçoit on doit adapter nous même nos prix.

La notation est un vaste débat, loin d'être terminé, car là aussi il faut que cela soit internationalisé. La note globale relève de la note globale laissée par les voyageurs, ils peuvent être satisfaits de tout et pusi non quand même... On reste dans l'ordre de l'irrationnel, sauf que notre logement n'est quand même pas un 5 étoiles!

Jacqueline

Olivier, Merci pour votre message et vos avis intéressants et constructifs. Cordialement Fabrice
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabrice19 Bonjour

perso, je pense que trop de details noie le site !

vous voulez indiquer une cafetiere ok ! Apres il faudra la marque, nespresso ? Senseo ? Tassimo ?

les écrans plats ok ! Il faudra aussi cocher la taille de la diagonale ? 

Les lave vaisselle, lave linge sont dejà indiqués. Pour les prix et l'anticipation des week end, c'est à vous de fixer vos tarifs, si vous faites confiance à la tarification intelligente proposee par airbnb,       vous allez vous retrouver avec des prux farfelus 

Niveler par le bas, l'imprécision, l'approximation ne m'intéresse guère. Aider le consommateur à faire le bon choix est mon option favorite, encore faut-il qu'il puisse avoir accès aux meilleures données. Cordialement Fabrice
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Personne ne vous demande niveler par le bas, cher hôte. Beatrice a complétement raison, la plupart des guests (surtout les etrangers) ne prennent même pas  un café, je peux vous le dire après plus que 100 guests passés en deux ans. Dans chaque pays les traditions sont différentes. 

Sur vos CINQ photos on voit bien votre machine nespresso, donc aucun problème. On voit également la machine à laver, votre ordinateur de la pomme etc etc. Ou est le problème?

Par contre je peux vous dire que je n'aurais pas probablement réservé chez vous. Raison? photo principale. Les guests n'ont pas besoin des photos de ville, ils savent bien ou ils vont. Et les annonces avec l'avatar de photo de ville j'écarte. Pour moi ça veut dire qu'il y a rien de beau à montrer dans l'appartement / chambre, donc on vous montre une photo de ville. On vient de faire par exemple notre choix pour une ville ou il y a des CENTAINES de pages de propositions. Je n'ai pas de temps d'ouvrir toutes les propositions, je ne regarde que la première photo.

PS. et je ne passerai jamais à la tarification dite "intelligente". Je m'estime suffisamment intelligente pour changer les prix en conséquence.. Ponts, chaleur, évenement dans la ville, vacances scolaires (juste à coté de moi il y a l'Allemagne et la Suisse avec LEURS vacances scolaires, donc j'estime que le personnel d'airbnb n'est pas au courant probablement)...  Je change les prix trois-quatre fois dans la semaine, l'affluence est aussi très importante....

Bonne journée 

Irène, pour avoir fait le test d'une photo de l'intérieur du bien ou de la plage, je peux vous dire qu'il n'y a pas "photo". Comme il doit y avoir une certaine différence entre Strasbourg et Biarritz. Ici les locataires cherchent en premier, la proximité de la PLAGE en premier lieu. Cordialement Fabrice

Il est effectivement déconseillé de mettre une photo de l'immeuble car les arnaqueurs retrouvent avec le nom de la rue le proprietaire.
Certains hotes ont ete contactés soit en direct, soit via Airbnb et les arnaqueurs leur ont fait croire qu'ils avaient une réservation chez eux.

Les debutants et/ou les plus confiants ont hebergé à l'oeil. Quand ils s'en sont rendu compte les oiseaux étaient partis.
Aucun recours possible auprès de Airbnb puisqu'il n'y avait pas de réservation Airbnb.

En revanche une photo du quartier peut être adaptée et moins risquée.
Entre les immeubles historiques et les l'architecture type barre des immeubles recents, ca n'est pas la même ambiance.

Bonjour Patrice,

Si vous me permettez quelques suggestions :
- votre appartement est beau et Biarritz est une ville touristique.
Vous pouvez faire une demande de photographe professionnel à Airbnb.
C'est gratuit et valable une seule fois.
- réflechissez si vous laissez l'ordinateur.
Les vols sont rares en particulier de trucs lourds mais généralement le WIFI suffit au bonheur des voyageurs.
- avez vous une caution? Si non , mettez en une.
- Airbnb est communauté d'hotes et de voyageurs. Mettez une photo de vous comme avatar pour personnaliser votre annonce et si possible demandez aux voyageurs de mettre une photo d'eux quand ils mettent un paysage ou Donald Duck.
Pourquoi?
Parce qu'une photo non personnalisée peut laisser penser que c'est un hotel avec un service impersonnel et cela va attiré un certain type de voyageurs qui risquent d'être désappointés si c'est votre sweet home.
De plus , ces voyageurs ne sont pas la cible principale de Airbnb, voir n'ont pas compris le concept et sont donc susceptibles d'être exigeants et de vous traiter en hotelier à leur disposition (je ne parle même pas du commentaire).
De votre coté , voir une photo d'eux personnalise la relation et vous permet de reconnaître la personne qui sonne à votre porte.
Mais difficile d'exiger que le voyageur montre son visage si vous même mettez un logo.

Les photos de la ville ne me dérangent pas si elles sont après celles de l'appartement car je peux les zapper si j'estime avoir les informations nécessaires sur l'appartement.

Je trouve votre description claire.
Peut être mettre a quelle distance l'appartement se situe du bord de mer et du centre ville.
Cette information est toujours appréciée des touristes.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Nathalie m a devance : la distance entre votre logement et la plage est essentiel. Pour un handicape ou une jeune maman avec la poussette 150 metres et 900 ("proximite directe") metres n est pas la meme chose et selon la carte moi personnellement je ne vois pas bien.

Au niveau de photo de la plage : croyez moi, meme un chinois d un petit village sait que Biarritz (si il y va bien entendu, c est bien le but) se trouve pres de l ocean.

Et je repete, quand vous devez choisir, vous triez sur la carte directement et selon la PREMIERE photo. La votre n est pas respresentative.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Ah oui encore. Votre réponse à un commentaire "Le matériel de cuisine suffit à tous les locataires ayant séjournés" je ne trouve pas approprié. Personnellement ça ne donne pas envie de réserver. Désolée 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Suite au coms précédents je suis allée voir votre annonce, je ne louerais pas non-plus chez vous telle qu'elle est présentée. 

Tout d'abord comme le souligne Irène, la photo que l'on voit dans le listing des appartements est une photo de Biarritz, pas une photo de l'appartement, si je vais à Biarritz je sais à quoi ça ressemble, je recherche un appartement pas une destination de vacances, je ne cliquerai donc pas sur une photo de Biarritz.

Ensuite, toutes ces photos sont rhédibitoires pour moi, ainsi que le trop d'explications sur les équipements, je pars en vacances je ne visite pas un salon d'art ménagers, rajoutez des détails sur les photos légendées, mais enlevez au moins la moitié des photos (je crois en avoir mis le même nombre pour une maison de 600m2, avec des jardins, piscine..) par exemple les 4,5,6, 7, 8 sont de belles photos mais redondantes, les légendes sont "trop", ainsi dire qu'il y a du papier toilette dans les wa-wa n'est pas nécessaire..  Le trop est l'ennemi du bien, même si vous êtes perfectioniste! ( ce qui se sent en voyant l'annonce)

Rajoutez en revanche une photo soit de l'immeuble soit de la vue qu'il y a de cet appartement sinon de l'entrée de l'immeuble.

Voilà, l'ensemble de ma réflexion qui j'espère vous aidera à peaufiner votre annonce pour ce superbe appartement.

Jacqueline

Bonjour,

@Olivier47

Vous avez écrit 

"Rajoutez en revanche une photo soit de l'immeuble soit de la vue qu'il y a de cet appartement sinon de l'entrée de l'immeuble."

Etrange idée de photos ! 

Pour les logements dans un immeuble, faut-il véritablement montrer une photo de l'immeuble et même la vue du quartier, à partir de la fenêtre ou porte du logement de l'immeuble ?

Qui dit que les autres occupants de l'immeuble seront d'accord, pour qu'une photo de LEUR immeuble se promène sur internet et surtout sur Airbnb ??

Un immeuble a 2 et même 4 côtés, donc au moins 4 photos.

Si on montre les photos d'un immeuble où se trouve le logement, il y a un risque de montrer, les allées et sorties perpétuelles des occupants, des professionnels situées au rez-de-chaussée, des tâches, des tags ou graffitis sur l'immeuble, ou même des chiens errants devant l'immeuble etc....

Est-il nécessaire de montrer tout cela, sur un site, qui se veut sérieux, tel que Airbnb ?

C'est vrai qu'une annonce, sur Airbnb, sans photo, n'est nullement intéressante.

J'espère, @Olivier47, queje ne vous ai pas vexé(e), et que vous comprendrez ma surprise quand j'ai lu votre dernier message.

A bientôt !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Germina0 rassurez vous, vous ne m'avez nullement vexée, mais il est fréquent de mettre des photos soit de la vue que l'on a de l'appartement, soit de l'immeuble lui même ou de l'entrée de cet immeuble; ce sont des lieux considérés comme publics et ne contrevient nullement ni aux lois ni aux usages.  Cela permet aux voyageurs de se faire une idée plus rpécise du quartier et du type d'immeuble dans lequel se trouve l'appartement tout simplement.

jacqueline

J'ai toujours lu, qu'il etait deconseillé de mettre des photos de l'immeuble, ceci pour eviter les arnaqueurs qui savent reperer ensuite votre logement...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour