Superhost

Julie1221
Level 1
Paris, France

Superhost

Bonjour, depuis août il était mentionné qu il y aurait une évaluation superhost début octobre, des fin septembre je remplissais les critères et maintenant l évaluation est prévue en janvier ( période à laquelle je devrais arrêter les réservations), pourquoi le statut ne m à t il pas été attribué ?..

24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2

 

de plus l'argument de 'plus de voyageurs' et du 'prix qui serait ce que regarde le plus les voyageurs' me fait sourire.
Même s'il fonctionnait, en France dans les villes en zone tendues, le nombre de jours de location est limité à 120j pour les résidence principale.
Perso, ce n'est même pas cette limite là qui m'arrête mais mes congés payés. En attendant de devenir retraitée, je ne peux pas avoir plus de voyageur.

Quant au prix, il est l'argument principal de certains voyageurs.
Pas tous.
Je peux t'assurer que les américains qui n'ont que 2 semaines de vacances par an veulent d'abord réussir leur vacances.

Alors ils ne vont pas chercher la chambre la moins chère de Paris mais un logement qui leur permettra de réussir le voyage de voir tout ce qu'ils veulent voir en 3 j chrono (et l'Europe en 15j).

J’en reçois aussi des américains, des asiatiques des hollandais des espagnoles  et ils ne sont pas différent des autres si vous les traitaient comme les autres.

par contre faire des différences entre les voyageurs, selon leur provenance vous apportera bien des soucis et vous vous en rendrait même pas compte . D’ailleurs vous l’avez déjà assez décrit dans différents post.

Pour les 120jours, je ne suis pas limité étant déclaré en chambre d’hôte !

Anonymous
Non applicable

@Yannick0et vous n'êtes pas sur votre office du tourisme ? où alors j'ai mal vu @

 

on vous trouve en tant que chambre chez l'habitant , sur des annuaires de gite et CH

 

et en tant que chambre d'hôte vous avez le culot de faire payer le petit déjeuner !!!!!!

la réglementation est très clair a ce sujet c'est inclus dans le prix + la tva......

 

vous êtes hors clou ......

La location d'une chambre d'hôte meublée comprend obligatoirement la fourniture groupée d'une nuitée (incluant la fourniture de linge de maison) et du petit-déjeuner.

 

 

 

Dans les clous de ??

Le petit déjeuner doit être proposé, on est d’accord. ( il en dit pas plus le texte de loi)

Ou avez vous lu qu’il doit être inclus ?

 

Valerie130
Level 3
Bischheim, France

@Nolwenn2 

Ne rapporte rien, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Au bout d'un an on a tout de même droit à 100$ de chèque cadeau en voyage.

Je suis contente d'avoir ce titre, même si je n'accepterai pas tout de mes voyageurs pour le conserver.

Tout n'est pas simple c'est vrai, mais c'est quand même un bel outil sans lequel je n'aurais jamais loué mon appartement.

 

@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0@Yannick2@Valerie130

 

Je suis d'accord, il ne faut pas attacher trop d'importance au badge, et je ne sais pas s'il m'apporte plus de réservation. Cependant quand je suis voyageuse moi-même, je cherche en priorité des SH, surtout pour éviter les annulations. Donc je suppose que d'autres voyageurs font de même.

Les 100 USD, ça fait quand même plaisir, je les utilise pour aller chez des SH ;-))

En revanche, je ne fais rien et ne ferai rien de spécial pour conserver le statut à tout prix.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Yannick

 

c’est la loi :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31521

 

 « La location d'une chambre d'hôte meublée comprend obligatoirement la fourniture GROUPÉE d'une nuitée (incluant la fourniture de linge de maison) ET du petit-déjeuner. »

 

Isabelle a quelque années d’avance d’expérience sur vous concernant la réglementation de l’industrie hospitalière.

 

Il faut aussi faire le ménage quotidiennement dans la chambre.

 

Merci qui? Merci Isabelle d’avoir attiré mon attention sur ce point.

 

 Je vous invite aussi à respecter ce point.

La gratuité des repas est essentielle elle vous protège des poursuites judiciaires et des dénonciations à l’office du tourisme et à la mairie.

 

La restauration payante est soumise à des règles strictes d’organisation et de traçabilités.

Je doute que vous ayez une cuisine professionnelle et que vous respectiez le rangement et les aliments imposés dans les restaurants.

Ex : les œufs sont interdits. Ce sont des œufs dans des sacs plastiques industriels et il y a des temps de cuisson et de refroidissement à respecter ainsi qu’un agencement interdisant d’avoir certains choses à côtés d’autres.

 

on est bien d’accord, ils ont tout ça dans la chambre, café brioche dans la chambre.

Après si ils cherchent quelque chose de plus élaboré, ils payent.

Vous inquiétez pas, tout va bien pour les clients et la réglementation ^^

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon, je n'ai pas tout lu, et j'ai surtout zappé les posts de l'autre chonchon (dont je n'ai lu que la 1ère phrase du 1er post où il dit que je suis "aigrie"), mais je dirais que si ce statut apporte réellement plus de réservations, et à plus cher, eh bien tant mieux pour ceux qui l'ont.

 

Mais cette donnée me paraît bien trop faible pour justifier tous les sacrifices que cela implique, car "le statut rapporte plus de réservations", ça dépend où on habite, et ça dépend aussi du prix du marché. Perso je le dis ouvertement, je cible d'abord les annonces les moins chères (attention ça ne veut pas dire que je me comporte comme un rustre chez les gens), statut ou pas. Ensuite je regarde les photos, la description, le règlement intérieur, les commentaires et s'il y a eu des annulations. C'est sûr, à prix égal et annonce égale, entre un SH et un non SH, je choisis le premier, mais pour l'instant ça n'est jamais arrivé.

 

Je continuerai de dire, au vu de tous les témoignages sur ce forum, que le statut de SH est un cadeau empoisonné et surtout infantilisant destiné à asservir les hôtes airbnb et surtout à les prendre pour des cons. Et tant pis si des grincheux prennent cette réflexion pour de l'aigreur. Si cela vous plaît qu'on vous dise "allez si tu veux une image, sois sage et obéissant, hein, et sinon pan-pan cul-cul", et que vous sautez au plafond lorsqu'un algorithme obscur vous décerne une récompense dont il n'a rien à foutre (de la récompense ET du destinataire), grand bien vous fasse. En ce qui me concerne, à 31 ans j'ai passé l'âge.

Mais surtout, ce qui me fait sourire, c'est quand je lis "J'ai travaillé dur pour avoir cette récompense". Là, on croit rêver, surtout quand on connaît l'aspect loterie de la chose.

 

Je maintiens ce que je dis depuis des semaines. Le statut de SH, c'est uniquement pour les gens suffisamment matures pour ne pas se laisser prendre au jeu. Sinon, c'est le début des emmerdes. Et je le répète, je n'invente rien. Depuis début juillet, les SH arrivent sur ce forum par charrettes entières et viennent pleurer parce qu'ils ont un mauvais voyageur qui va leur faire perdre leur statut, alors ils décident de lui lécher les bottes dans l'espoir d'obtenir leurs 5*. J'en ai même vu qui disaient qu'ils mettaient automatiquement un bon commentaire, afin d'en recevoir un bon en retour. Parce qu'ils ont beau être SH (donc expérimentés), ils ne savent toujours pas que les commentaires ne sont visibles qu'une fois que les deux parties en ont écrit un. Et ils font du mal à toute la Communauté, avec leurs conneries.

 

 

C’est dommage que vous soyez si fermée et que la contradiction vous blesses.

Airbnb c’est des millions d’hotes et de voyageurs, ici passe seulement quelques représentants de cette communauté, c’est simple toujours les mêmes.

Donc moi je fais pas d’une minorité une généralité.

Et sur des milliers de locations par jour, ça représente que dalle les quelques problèmes qu’ils peut y avoir par si par la, même si personne n’est à l’abri de tomber la dessus un jour, mais ça fait parti du jeu non ??

Et crois moi NOlwenn , de cette médaille je m’en contre fou, les 5 étoiles je les cherchent pas, elles viennent à moi, peut que ça pourrait en faire réfléchir certains !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour