TENTATIVE DE FISHING ?

Christine91
Level 1
France

TENTATIVE DE FISHING ?

une demande d'hébergement par une certaine 'Mireille' , prétendant que le serveur Airnbn était 'inopérant' pour effectuer son paiement et confirmer la réservation, voulant à tout prix mes coordonnées , mettant même en doute une arnaque de ma part " are you a real person ou mon compte en banque sera vide ce soir ? " . Son attitude à travers ses messages m'a semblé inquiétante ... j'ai donc annulé la pré-approbation.

Christine

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Christine91,

En plus vous pouvez signaler ce voyageur:

- soit en cliquant sur le drapeau qui se trouve à droite de la photo sur son profil

- soit en cliquant sur le drapeau qui se trouve dans votre fil de conversation dans le coin supérieur droit de chaque message.

Airbnb fera son enquête, si tout est ok, il ne se passera rien et la personnes ne sera pas inquiétée mais de votre côté vous aurez l'esprit tranquile. Si au contraire Airbnb considère que l'activité de son compte est contraire aux normes airbnb notamment:

- contacter un autre Membre à toute fin autre que de poser une question relative à une Réservation, un Hébergement, une Annonce ou l'utilisation par le Membre du Site, de l'Application et des Services ;

-  utiliser le Site, l'Application, les Services ou le Contenu Collectif pour trouver un Hôte ou un Voyageur et réaliser par la suite une réservation d'Hébergement indépendamment du Site, de l'Application ou des Services, de manière à ne pas payer les Frais de Service d'Airbnb relatifs à la prestation de Services d'Airbnb ou pour toutes autres raisons.

Dans ce cas la Airbnb desactivera purement et simplement le compte, que cela soit un voyageur ou un hôte (et même avec des réservations en cours).

Dans tous les cas fiez-vous à votre intuition, et puis les voyageurs 1 de perdu 10 de retrouvés je l'espère.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour