Tarification intelligente BETA

Résolu !

Tarification intelligente BETA

Bonjour à tous,

 

Nous avons, récemment opté pour la "Tarification intelloigente activée". Cela marche, mais pour le prix d'une chambre, même si les hôtes sont plus que deux, 5, 6...
J'ai eu le coup aujourd'hui. Une voyageuse souhaite venir chez moi avec sa famille (6 personnes) pour une nuit, et la Tarification intelligente lui a donné le prix total de 55 €, càd pour une seule chambre.

Or, je suis bien en "chambre privée", avec "3 chambres" pour "9 voyageurs maximum"... Normalement, le prix à débourser aurait été de 165 € et non 55 €. Où serait le problème ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonne et agréable journée/soirée
Laurent

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Riad-Argane0 bonjour

un premier conseil ! Desactivez le plus vite possible la " tarification ( dites ) intelligente " , cette option va vous faire louer votre logement à un prix insultant pour vous .

les hôtes confirmés ne l'active JAMAIS ! C'est un algorhytme qui fait une moyenne de votre region, et le seul but est de louer à tout prix, voire à n'importe quel prix ! Faites votre prix, c'est vous qui connaissez votre logement et ce que vous proposez.

Second conseil : vous avez 3 chambres, soit vous faites 4 annonces, une par chambre, et une pour les 3 ensembles ( et vous surveillez votre calendrier comme le lait sur le,feu ! SOit, vous mettez un tarif pour X personne, avec un supplement de X€ par personne au delà de 2 ou 3 !

troisieme conseil : supprimez l'option " adapté aux evenements ", qui est reservé surtout aux pros de l'evenementiel qui ont les assurances qui vont avec ( fiestas à gogo ...) 

et dernier conseil, mettez une caution, et un reglement digne de ce nom, avec le comportement que vous attendez de vos voyageurs, les interdits, ce qui est autorisé ou pas .

belles recontres sur airbnb...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Riad-Argane0 bonjour

un premier conseil ! Desactivez le plus vite possible la " tarification ( dites ) intelligente " , cette option va vous faire louer votre logement à un prix insultant pour vous .

les hôtes confirmés ne l'active JAMAIS ! C'est un algorhytme qui fait une moyenne de votre region, et le seul but est de louer à tout prix, voire à n'importe quel prix ! Faites votre prix, c'est vous qui connaissez votre logement et ce que vous proposez.

Second conseil : vous avez 3 chambres, soit vous faites 4 annonces, une par chambre, et une pour les 3 ensembles ( et vous surveillez votre calendrier comme le lait sur le,feu ! SOit, vous mettez un tarif pour X personne, avec un supplement de X€ par personne au delà de 2 ou 3 !

troisieme conseil : supprimez l'option " adapté aux evenements ", qui est reservé surtout aux pros de l'evenementiel qui ont les assurances qui vont avec ( fiestas à gogo ...) 

et dernier conseil, mettez une caution, et un reglement digne de ce nom, avec le comportement que vous attendez de vos voyageurs, les interdits, ce qui est autorisé ou pas .

belles recontres sur airbnb...

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

Je ne serai quoi ajouter au message précedant !

 

Mais oui clairement il faut éviter à tout prix la "Tarification Intelligente" qui n'est pas vraiment adapté à la réalité du marché !

 

Et le plus simple c'est de Mettre un nombre de Personnes Max Par Chambre + un prix additionnel par personnes supplémentaires ou tout simplement 4 annonces comme précédemment dites mais attention car l'algorithme d'Airbnb risque de pénaliser les annonces qui font doublon alors il va falloir faire en sorte qu'elle soit bien différentes en photo et en description.

 

🙂 Mathieu-Adrien de vivre-de-la-location-saisonnière

Bonjour Mathieu-Adrien et merci pour votre message.
Nous avons donc 3 chambres àun prix identiques de 55 €. Là où ça se corse, c'est que nos chambres peuvent accueillir 2 ou 3 personnes. Hier soir, j'ai eu une demande pour 6 personnes. Finalement, elles vont prendre les trois chambres (3 x 55€), mais elles auraient aussi pu prendre seulement deux chambres (2x55€).
Pour nous une personne seule ou à 3, c'est le même tarif : 55 €
Comment faire alors ?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

 Bonjour @Riad-Argane0 ;

Je pense que vous vous posez beaucoup de questions ! Si vos voyageurs ont fait ce choix, c'est sans doute purement et simplement une question de confort !

Et vos trois chambres sont louées, payées.... C'est le but, non ?

Cordialement,

Yves.

Bonsoir Yves,

AirBnb avait proposé le prix de 55€ pour 6 personnes. Evidemment, je n'ai pas approuvé, (ni refusé), j'ai alors envoyé une offre spéciale pour 165 €. La dame était surprise, je lui ai expliqué que c'était 55€ par chambre. Et finalement elle a accepté mon offre pour 3 chambres (165 €).
Voilà, je n'ai pas envie de faire ce coup à chaque fois. Je suis bien obligé de trouver une solution...et pour l'instant, je ne l'ai pas.
Merci quand même pour votre message.
Amicalement,
Laurent/Riad Argane

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Riad-Argane0;

Vous devriez vraiment écouter les conseils de Béatrice, avant d'avoir de nouveaux questionnements . Vous n'avez rien rectifié, pas même ajouté une caution... soyez vigilants, vos éventuels voyageurs ne seront pas tous aussi sympas que cette dame .

Ce n'est qun avis...

Cordialement, Yves.

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai deux chambres. J'ai un tarif affiché pour une chambre, valable pour 1 ou 2 personnes puis un supplément par personne au delà de 2. Et je précise dans mon annonce que si les voyageurs sont plus de 2 ils disposent des 2 chambres.

Du coup, tarification intelligente ou pas, le tarif proposé par airbnb est en cohérence avec mes tarifs.

 

Françoise

Merci Françoise,

Une question: si vous avez la chambre, par exemple à 50 € et la personne supplémentaire à 25€. Alors AirBnb vous calcule (automatiquement) combien ? 100 ou 75 €

Le probleme chez moi, c'est que j'ai des chambres d'un lit double avec la possibilité de rajouter un troisième lit. Ce qui est tres pratique pour un groupe, avec des enfants, etc... Du coup, une famille de 6 personnes peuvent prendre 2 ou 3 chambres (comme je viens d'avoir le cas). Bref, AirBnb continue (jusqu'il y a peu) de me calculer le prix pour une chambre seule, qu'ils prennent une, deux ou trois chambres... C'est p-e un effet pervers de la tarification intelligente, mais je l'ai désactivée depuis deux jours j'attends de voir...
Mais je serais curieux de savoir comment vous arriver à avoir pour 3 personnes, un affichage de AirBnb d'un prix de 100 €.
Quelque chose m'échappe. Help 😉

Cordialement.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25

Parfois, je me demande ... à quoi ça sert que Ducros se decarcasse ... 😞 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30

Ben.... Tant qu'il y a de la carcasse......:)

à part pour la caution (et encore, je pense le faire (même à 85 € minimum, sachant que nos voyageurs prennent en général un minimum de 3 à 5 chambres d'hôtes différentes sur leur voyage au Maroc), j'ai pourtant suivi d'emblée tous vos précieux conseils.
Quelquechose cloche encore dans mes paramétrages... Pourquoi, AirBnB n'arrive pas à définir un prix correct en fonction du nombre de chambres souhaitées par le voyageur ? Ce "prix correct", ne devrait pas être le prix d'une seule chambre pour plus de trois pers. - Et pourtant, c'est encore le cas...

Help ! 😉

 

Je vous souhaite une agréable journée

Rien rectifié ?
Merci Béatrice -> dans l'heure, j'avais désactivé la tarification intelligente ainsi que la possibilié de création d'événements...
J'espère avoir à l'avenir un calcul plus approprié, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Concernant la caution, c'est minimum 85 €. J'hésite encore, mais c'est un autre sujet.

Merci de rester objectifs.
Je vous souhaite une belle journée.

bonjour @Riad-Argane0

 

C'est très bien que vous n'ayez pas envie de faire le coup à chaque fois car c'est stritement interdit par le site.
Si cette personne vous avait dénoncée à Airbnb, votre annonce se serait, au mieux, retrouvée en bas du classement, au pire aurait été désactivée.

 

1/ vérifiez que la tarification intelligente n'est pas activée si vous voulez rester maître de vos prix.

2/ le prix affiché est le prix dû. Demander un prix plus élevé après avoir recu une demande est interdit sauf si des services non prévus dans l'annonce sont offerts.

3/ si c'est 55 euro par chambre vous pouvez/devez créer :

- une annonce pour chaque chambre à 55 € = 3 annonces

- une annonce avec 2 chambres a 110€

- une annonce avec 3 chambres à 165€

 

et mettre à jour les calendriers des autres annonces dès qu'une réservation arrive.

De cette manière, vous aurez les réservations souhaitées au prix souhaité.


Attention a n'activer la réservation instantannée que sur une seule des annonces pour ne pas avoir de sur-booking.

Bonjour et un tout grand merci pour votre retour.

Nous avons donc 3 chambres àun prix identiques de 55 €. Là où ça se corse, c'est que nos chambres peuvent accueillir 2 ou 3 personnes. Hier soir, j'ai eu une demande pour 6 personnes. Finalement, elles vont prendre les trois chambres (3 x 55€), mais elles auraient aussi pu prendre seulement deux chambres (2x55€).
Pour nous une personne seule ou à 3, c'est le même tarif : 55 €
Nous ne pouvons pas non plus calculer le prix de la chambre pour une personne à 27,5 € non plus.

Comment faire alors ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour