Tarification

Résolu !
Jacques2
Level 2
France

Tarification

Bonsoir

Je suis très surpris de la tarification Mon logement est à 65 € la nuits sans tarification intelligente et sans réduction à la semaine et je me retrouve avec une réservation de 333€ pour 7 nuits soit 48 € la nuit et cela m'est déjà arrivé une fois

Merci de m'expliquer ci possible

annonce  : Appart pied des pistes  4 prs JG du 16 au 23/12/2016

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Jacques2 

si vous avez une reduction à la semaine activé c'est sûre je viens de faire une simulation en novembre et je suis tombé à 31 euros la nuit, 

plus de 50% de remise même !!! dur 

et c pareil sur vos 2 annonces d'ailleurs

vous vérifiez et vous nous dites ? 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Jacques2 

si vous avez une reduction à la semaine activé c'est sûre je viens de faire une simulation en novembre et je suis tombé à 31 euros la nuit, 

plus de 50% de remise même !!! dur 

et c pareil sur vos 2 annonces d'ailleurs

vous vérifiez et vous nous dites ? 

Merci Valérie,

j ai trouvé d'où vient le problème A un endroit il y a un tarif semaine que je ne souviens pas avoir indiqué  Ce qui fait une réduction très importante

Il faut dire que lamise à jour sur Airbnb est d'une simplicité  !!!!!

merci Jacques

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

à votre service @Jacques2, vous serez toujours le bienvenu les experiences des uns servent aux autres !

verifieez bien les deux car la reduction étaient sur les 2

;-))

Isabel178
Level 1
Paris, France

Bonsoir 

Je reviens vers vous, car je voudrais comprendre comment fonctionne les tarifications.
J'ai fixé le prix de la nuit à 15 euros, mais: si je simule une réservation d'un mois cela passe à 1031 Euros plus le frais de 116 euros. Alors qu'on sait que 15 X 30 jours, = 450 Euros, alors je voudrais comprendre comment calcule le site pour arriver à cette somme..

Je voudrais arriver à 650 euros net par mois de bénéfice pour moi.

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Cordialement
Isabel 

bonjour @Isabel178

Pensez a vider régulièrement le cache pour régler les problèmes d'affichage.

En faisant une simulation sur juin 2017, on a :

946€ - 85 € (réduction) = 861 €

+ 15€ (ménage) = 876€ = votre montant avant commission Airbnb qui est de 3% + taux de la TVA argentine.

auxquels s'ajoutent 111€ de commission voyageur.

Ecrans.PNG

Si vous voulez arriver à 650€ net, il fait augmenter votre % de réduction mensuelle de 9% à 21-22% (Airbnb affiche le prix que ca donne - avant commission).

Ou comme votre minimum est 30 nuits, vous pouvez modifier votre prix à la nuitée  23€.

cordialement

Merci!! c'est une explication très complète mais, encore une question, comment faire pour voir ce que je vais recevoir réellement. car si je fais une simulation de réservation, s'affiche ce que le locataire va payer.

Le prix qui s'affiche quand je choisi le montant de la réduction par mois, à cela il faut donc enlever 3% de commission Airbnb, mais comment savoir le Montand du tva? A tout cela je dois enlever ou ajouter le 111 E de commission voyageur?

Encore merci pour ces précisions 

bonjour @Isabel178

voici comment marche les frais hôtes :

https://www.airbnb.fr/help/article/63/what-are-host-service-fees

Pour la TVA argentine, je pense que vous pourrez trouver l'information sur internet.

Et mettez 1 € de plus sur le prix a la nuitée ou 1 ou 2% de plus sur la réduction mensuelle car Airbnb qui traduit en $ pour sa comptabilité arrondit au plus proche.

Donc quand Airbnb arrondi à l'inférieur, ca fait 1€ de moins par jour.

Donc si vous mettez 23€ par nuit, pour certaine réservation, Airbnb prendra 22 et d'autres 23€ par nuit.
Ca m'est arrivé sur une réservation longue durée de plusieurs mois. Manque a gagner = 180€. Mais c'est conforme au fonctionnement Airbnb.

Merci pour votre aide précieuse, mais quand même il faut être un expert comptable pour comprendre le fonctionnement..

Encore merci

isabel

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ingrid122

Dans 'parametres de prix', il suffit de mettre un prix a la nuitée dans 'prix par nuit'.

Et de paramétrer un % de réduction hebdomadaire et mensuel dans 'réduction'.

De cette manière, si vous recevez des demande de plus de 6 nuits et de plus de 27 nuits, Airbnb applique automatiquement et respectivement les taux de réduction hebdomadaire et mensuel.

bon week-end.

Ingrid122
Level 2
Le Grand-Bornand, France

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai des semaines qui sont vendues en semaine uniquement et je ne veux pas que la réduction "séjour plus de 6 jours "s'applique 

Est ce possible ?

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour