Tarification

Résolu !

Tarification

Bonjour,

Je viens de publier une annonce et je me rends compte que la tarif n'est pas approprié. Or j'ai déjà deux demandes dont une instantanée. Que puis-je faire?

Cordialement.

Meilleure réponse

@Cyril54

Bonjour, 

Pour l'instantané, il s'agit d'une réservation (pas d'une demande): c'est réservé,  tant pis assumez votre erreur. Si vous annulez, vous aurez des pénalités...  Dommage de commencer de la sorte.

Pour la demande que vous avez reçue et qui n'est pas à bon tarif, vous avez plusieurs solutions :

- L'accepter ainsi, si le voyageur vous inspire, et assumez votre erreur (c'est ce que je ferais),

- La refuser

- Expliquer au voyageur que ce n'est pas le bon tarif et lui faire une offre au tarif que vous estimez juste (c'est ce que j'éviterais, car si j'étais le voyageur, je ne trouverais pas cela très honnête...)

Et puis, remettez vos tarifs d'aplomb. Rien de plus horripilant pour les voyageurs d'être face à un hôte avec des tarifs erronés et un calendrier pas à jour... 

Si vous débutez,  je vous suggère aussi de retirer la réservation instantanée,  c'est exigeant et il est plus sûr de bien maîtriser l'outil !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7

@Cyril54

Bonjour, 

Pour l'instantané, il s'agit d'une réservation (pas d'une demande): c'est réservé,  tant pis assumez votre erreur. Si vous annulez, vous aurez des pénalités...  Dommage de commencer de la sorte.

Pour la demande que vous avez reçue et qui n'est pas à bon tarif, vous avez plusieurs solutions :

- L'accepter ainsi, si le voyageur vous inspire, et assumez votre erreur (c'est ce que je ferais),

- La refuser

- Expliquer au voyageur que ce n'est pas le bon tarif et lui faire une offre au tarif que vous estimez juste (c'est ce que j'éviterais, car si j'étais le voyageur, je ne trouverais pas cela très honnête...)

Et puis, remettez vos tarifs d'aplomb. Rien de plus horripilant pour les voyageurs d'être face à un hôte avec des tarifs erronés et un calendrier pas à jour... 

Si vous débutez,  je vous suggère aussi de retirer la réservation instantanée,  c'est exigeant et il est plus sûr de bien maîtriser l'outil !

Merci de votre réponse.

J'ai appliqué le tarifs automatique de AIRB qui n'est pas du tout adapté (27€ pour un appart de 80m2).

J'ai donc remis un tarif fixe et appliquer quelques ajustements (ménage, caution). Effectivement tant pis pour les résas, j'apprends!

Cordialement.

@Cyril54

Ciel, pour étiez en "tarification int****" (qui porte très mal son nom !).

Je vous déconseille aussi. Il n'y a que vous qui puissiez juger de la valeur de votre bien (tout en ayant un oeil sur les autres biens autour de chez vous).

C'est sûr qu'à ce prix, les réservations pleuvent !

Je ne peux pas voir votre annonce (problème technique), mais avez -vous bien complété votre règlement intérieur, c'est ce qui fait foi (le ménage attendu de façon précise -vaisselle faite et rangée, poubelle sortie,...). Inspirez-vous d'autres annonces de contributeurs pour rédiger le vôtre..

Encore merci!

@Cyril54

Pour démarrer avec airbnb enlever la Tarification Intell et la réservation instantanée.

Avec Airbnb vous vous adresssez au monde entier et du coup les futurs voaygeurs regardent beaucoup les photos cela en dit plus long que les descriiptifs. Quelques conseils au vu de votre annonce :

Eclaircissez un maximun vos photos actuelles (il y a plein d'application pour le faire facilement) sinon voici un lien d'un tuto sur le forum https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTO-Am%C3%A9liorez-vos-photos-Astuces-retouch... merci Gregory)  on ne voit rien et c'est dommage car on devine que cela a l'air sympa.

faites les lits et reprenez des photos des chambres avec vue sur table de nuit, bureau, etc.. (la photo avec un coin de lit non fait et vue pas super est peu engageante)

Ensuite mettez plus de photos une bonne 10 voir 15 ets un minimun avec plusieurs plans.

Attention a votre réglement interieur complétez le (allez voir sur les RI des anciens du forum)

Vous prenez 20 € de ménage donc les voyageures peuvent laisser la vaisselle sale de 15 jours , ne pas vider les poubelles.....

Dernier conseil Presentez vous !! 2 lignes suffisent moi perso entre 2 annonces équivalentes je réserve là où il y a photos et présentation.

Bon démarrage sur Airbnb

Bénédicte

Bonjour,

Merci de tous vos conseils. Effectivement il faut que j'arrange les chambres et l'annoce de manière générale.

J'avais aussi un souci c'est que j'ai appliqué au départ le tarif AirB qui est très bas ensuite je l'ai modifié. Sauf que  j'ai déjà deux résa dont une instantannée. Je dois assumer ces deux locations au prix annoncé?

Cordialement.

@Cyril54, assumez les 2 résas en faisant que tout se passe au mieux, demandez des commentaires à vos guests, si  vous enregistrez d'excellents commentaires cela ne sera pas du boulot pour rien, des annonces avec de très bons coms ont plus de résas que les autres..

Jacqueline

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.