Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Sur Grenoble je dois la faire payer moi. Par contre où puis-je l'ajouter sur la réservation ?
Car cette somme doit-être indépendante. Merci de vos réponses.
Cordialement
Jean-Philippe
Bonjour @Jean-Philippe0, il n'y a pas de zone pour renseigner la taxe de séjour sur airbnb, vous devrez l'inclure dans votre tarif. Quand Airbnb la prélève elle apparait sur une ligne indépendante (faites une simulation en allant sur une annonce parisienne, vous verrez apparaitre la ligne dans le détail du prix). Cela fait 20 ans que je fais de la location saisonnière et l'ai toujours intégré car je trouve que demander un chèque de quelques €uros en plus aux locataires n'est pas super (mais c'est un avis personnel), même l'Office de Tourisme dont je dépend recommande de procèder ainsi mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.
Si vous comptez la demander en sus, précisez le bien dans le détail de votre annonce pour que les locataires ne soient pas surpris, airbnb indiquant clairement que des taxes supplémentaires peuvent être demandé par l'hôte. La seule obligation est de fournir le détail des séjours avec la date de début, la date de fin, le nombre de personnes majeures (assujetties), le nombre de personnes mineures (exemptées) et le montant. Selon les mairies la déclaration se fait par courrier ou sur un site internet dédié.
Pour plus d'information: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2048
Cordialement
bonjour
comment savoir le montant de la taxe de séjour à appliquer ?
je suis a olmeta di tuda en corse
merci d'avance
Je m'excuse, mais je ne comprends pas la mise en oeuvre de la taxe de séjour.
Le cout et de 0,4€ / nuité / pers.
Dans ma zone, la taxe n'est pas directement versée par AirBNB.
Quelle est la façon la plus simple de précéder ?
Y a t il moyen de saisir 0,4€ dans l'interface de Airbnb pour avoir un decompté séparé ?
Dois régler moi-même en fin de mois en fonction du nombre de nuité et de personne accueillie ?
Dois-je demander un chèque séparé pour la TS à tous les visiteurs ?
désolé pour la question de debutant, mais je debute 🙂