Taxe de séjour

Résolu !

Taxe de séjour

Bonjour à tous,

 

J'ai lu nombre des échanges à propos de la taxe de séjour... comment et où la prendre en compte...

Ma commune n'a pas mis d'accord en place avec Airbnb pour la collecte de cette taxe. J'ai donc souhaité ajouter l'information dans mon descriptif.... mais comme les gens ne lisent pas tout et que je ne veux pas avoir à leur demander 0.5 € le jour où ils sont à la maison (cela fait mesquin) j'ai suivi les conseils sur les forums en voulant l'ajouter à mon tarif.

 

Mon tarif de base est de 35 €/nuit et par personne, lorsque je modifie le tarif pour ajouter 0.50 € au séjour (pour la TS) que je mette un . ou une ,  le tarif revient toujours à se mettre au prix initial sans centime ! 

Avez-vous une solution à ce problème ?

L'ajouter à chaque demande de réservation dans les "offres spéciales" ne me parait pas non plus l'idéal, d'autant que cela fonctionnera-t-il pour les réservations automatiques ?

 

Pourquoi Airbnb pas prévoit pas, comme pour les frais de ménage, une case de frais supplémentaire pour la TS, ainsi tout serait réglé en une fois par les locataires, les tarifs seraient transparents et nous n'aurions rien à demander lors du séjour.

Nous pourrions ainsi même avoir un tableau récapitulatif dans les versements tenant un compte des TS encaissées, du nombre de personnes...

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

Barbara

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Barbara201,

 

"Mon tarif de base est de 35 €/nuit et par personne, lorsque je modifie le tarif pour ajouter 0.50 € au séjour (pour la TS) que je mette un . ou une ,  le tarif revient toujours à se mettre au prix initial sans centime ! "

 

> Airbnb ne gère aucun chiffre après la virgule, donc soit vous mettez 1€ en plus sur vos tarifs soit 0€. Il n'y a aucune autre solution car comme vous l'avez fait remarquer passer par une offre spéciale ne pourra pas fonctionner en configuration 'réservation instantanée'.

 

"Pourquoi Airbnb pas prévoit pas, comme pour les frais de ménage, une case de frais supplémentaire pour la TS, ainsi tout serait réglé en une fois par les locataires, les tarifs seraient transparents et nous n'aurions rien à demander lors du séjour."

 

> Cela n'est pas légalement possible. Soit Airbnb passe un accord avec votre mairie pour percevoir en votre nom et auprès de vos voyageurs la TS (convention fiscale) soit vous la percevez vous-même (la convention fiscale est établie de fait via votre enregistrement en mairie). Dans la solution que vous proposez Airbnb percevrai une taxe alors qu'il n'y serait pas autorisé.

 

"Nous pourrions ainsi même avoir un tableau récapitulatif dans les versements tenant un compte des TS encaissées, du nombre de personnes..."

 

> Et par là même apporter la preuve qu'ils perçoivent induement des TS sur les -18 ans alors qu'ils en sont exempté par la loi depuis le 1er janvier 2016... Je ne pense pas qu'ils soient prêts à le faire.

 

Une bonne nouvelle quand même, Airbnb a annoncé qu'il percevrait automatiquement la TS partout en France sur les réservations faites à partir du 1er juillet 2017. Il n'y donc plus longtemps à attendre. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Barbara201,

 

"Mon tarif de base est de 35 €/nuit et par personne, lorsque je modifie le tarif pour ajouter 0.50 € au séjour (pour la TS) que je mette un . ou une ,  le tarif revient toujours à se mettre au prix initial sans centime ! "

 

> Airbnb ne gère aucun chiffre après la virgule, donc soit vous mettez 1€ en plus sur vos tarifs soit 0€. Il n'y a aucune autre solution car comme vous l'avez fait remarquer passer par une offre spéciale ne pourra pas fonctionner en configuration 'réservation instantanée'.

 

"Pourquoi Airbnb pas prévoit pas, comme pour les frais de ménage, une case de frais supplémentaire pour la TS, ainsi tout serait réglé en une fois par les locataires, les tarifs seraient transparents et nous n'aurions rien à demander lors du séjour."

 

> Cela n'est pas légalement possible. Soit Airbnb passe un accord avec votre mairie pour percevoir en votre nom et auprès de vos voyageurs la TS (convention fiscale) soit vous la percevez vous-même (la convention fiscale est établie de fait via votre enregistrement en mairie). Dans la solution que vous proposez Airbnb percevrai une taxe alors qu'il n'y serait pas autorisé.

 

"Nous pourrions ainsi même avoir un tableau récapitulatif dans les versements tenant un compte des TS encaissées, du nombre de personnes..."

 

> Et par là même apporter la preuve qu'ils perçoivent induement des TS sur les -18 ans alors qu'ils en sont exempté par la loi depuis le 1er janvier 2016... Je ne pense pas qu'ils soient prêts à le faire.

 

Une bonne nouvelle quand même, Airbnb a annoncé qu'il percevrait automatiquement la TS partout en France sur les réservations faites à partir du 1er juillet 2017. Il n'y donc plus longtemps à attendre. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour