Taxe de séjour

Valerie503
Level 1
Carqueiranne, France

Taxe de séjour

Bonjour à toutes et à tous, 

Actuellement en train de déclarer mes nuitées pour la taxe de séjour, j'aimerais savoir s'il existe un récapitulatif sur Airbnb?  En effet je loue un bien de mai à octobre, auparavant je collectais donc moi même cette taxe, ce qui n'est plus le cas pour toutes les réservations faites depuis le 1 juillet 2018. Y a t-il un lien qui permet de voir toutes les réservations dont la taxe a été récoltée directement par Airbnb ?

Merci par avance ! 

5 Réponses 5
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Valérie, 

J'ai eu le même besoin que vous début octobre. La réponse de la hotline est qu'il n y a pas cette information affichée sur le site. 

A moins que ce point n'ait évolué depuis...

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Valerie503@Karim25

HOURRA!!! Merci arbnb s l ont fait!!

Je suis suis firefox:

Il y a tout!

Dans revenue en bas cliquer sur historique des transaction >revenu brut vous trouverez en dessous de chaque location les taxes locale qui ont  été  prélevé, (par contre elle n est pas sur le fichier en téléchargement )

Pour moi ça à commencé  en août

si je clique sur ANNONCE; j'ai:

Détail de l annonce,...........et REGLEMENTATION  et là ;vous avez toute la législation française  remise à jour : numero d'enregistrement obligations  déclaration,  sous location , fiscalité française ext...avec des liens!

Bonne lecture à tous😍😍😍

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour cette information @Regine15 ! Vous pourriez lancer un sujet pour expliquer ce que vous avez trouvé pour que plus de membres le voient, je sais que plusieurs membres cherchent ces informations 🙂

Bon week-end !

Kirstie

Christiane226
Level 2
Nice, France

Bonjour à tous hallélouya....!!!!! je ne suis pas la seule dans cette galère..téléphoner à RBNB qui vous guidera pour avoir la liste.....pour ma part, j'ai réglé aussi   la taxe de sejours, .......depuis le mois de mai 2018 je rame pour me faire rembourser etant donné que  RBNB règle directement (j'habite Nice , je tiens à le préciser)....l'accueil de la taxe de séjour, malgré la justification de ma demande a été déplorable,  tout a été écrit parmail pour me dissuader d'etre remboursée, ayant contacté mon assurance habitation qui a été de bons conseils  mais,  j'attends toujours  bien qu'ils ne conteste plus de me devoir cet argent ......M. le Maire aura  de mes nouvelles....bonne continuation à tous.

Olivier291
Level 10
France

@Regine15, @Kirstie,

Joie de courte durée... Les montants affichés ne correspondent pas aux montants dus ni payés. Et les montants ne sont pas (encore) reportés dans le fichier. csv

Vérifiez vos mails de confirmation qui, eux, sont corrects.

Mais bon, cela avance (doucement)!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour