Transactions

Chris493
Level 2
Paris, France

Transactions

Bonjour

Nous sommes nouveaux hotes et nous avons des reservations confirmées (bonne nouvelle !!) Cependant, dans la page des transactions, elles figurent dans les "Transactions à venir". Savez-vous quand elles vont effectivement devenir des transactions...réelles (encaissées) ?

J'ai une autre question, un voyageur nous a demandé l'adresse du logement. Dois-je lui donner ou bien va-il la recevoir automatiquement dans son espace AIRBNB ? (si oui quand les voyageurs recoivent-ils l'adresse du logement qu'ils ont réservé ?)

Vous remerciant de votre aide, car il s'agit de nos premières réservations.

Chris

11 Réponses 11
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Chris493

La transaction a lieu le lendemain de l'arrivée des voyageurs.

Vos voyageurs ont l'adresse dès qu'ils ont réservé, c'est bizarre qu'ils vous la demandent.

Votre logement est "logement entier" pour une seule personne? Pourquoi avoir mis 2 couchages? Car selon votre annonce une seule personne peut louer, donc dormir dans le logement.

Attention, vous êtes nouveaux, et vous n'avez pas écrit de règlement intérieur. je voous conseille de lire des posts à ce sujet sur le forum.

Bonjour Céline

Merci pour votre réponse; je vais mettre à jour le détail des couchages et le règlement intérieur.

En ce qui concerne l'adresse de mon logement qui doit s'afficher chez le voyageur dès réservation, je pense que la personne en question n'a pas l'habitude de prendre des locations sur AIRBNB. Je souhaiterais donc l'aider et lui dire comment faire pour voir l'adresse. Savez vous me dire dans quelle page de son espace personnel AIRBNB elle peut voir l'adresse de mon logement ?

Je vous remercie

Chris

@Chris493 bonsoir,

elle voit votre adresse sur le récapitulatif de la réservation.

attention, vous recevrez l'argent dans les 48 heures après l'arrivée du voyageur, pas d'affolement immédiat 🙂

@Chris493

Bonsoir

j'ajoute, qu'il faut eviter de donner votre adresse AVANT une reservation confirmée, certains essaient de contourner airbnb, et dans ce cas, le site ne vous soutient pas en cas de probleme....

Bonsoir Béatrice

Je suis tout à fait d'accord et ne communique pas l'adresse. Je laisse AIRBNB le faire si les personnes confirment.

J'ai quand même une question : si un voyageur confirme, il voit donc l'adresse qui s'affiche, et si après il annule, il aura quand-même eu l'adresse, non ?

Avez-vous un conseil à me donner sur le mode d'annulation ? Je serais tenté de choisir le plus stricte, mais est-ce que cela ne rebute pas les voyageurs ?

Merci

Chris

@Chris493

J'ai quand même une question : si un voyageur confirme, il voit donc l'adresse qui s'affiche, et si après il annule, il aura quand-même eu l'adresse, non ?

Effectivement, c'est là, qu'est la faille ! ...

pour les conditions, c'est à vous de voir, j'ai été jusqu'à peu en strictes, je me suis mise en moderées, car 5 jours ou 7 jours, ça ne change pas grand chose, par contre, flexibles, moi c'est non ! 

Les personnes serieuses ne sont pas rebutées par le stricte, et si c'est un cas de force majeure ( listés sur le,site ) ils sont remboursés.

Merci Nathalie !!!

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Chris493 @Beatrice30 @Nathalie169 @Celine26

personnellement, je n'ai pas renseigné l'adresse, mais j'ai localisé l'hébergement sur le plan.

Dès que les voyageurs ont réservé, j'envoie un mail pour leur souhaiter la bienvernue et je leur dis que quelques jours avant leur arrivée, je leur enverrai "les informations d'usage"

Je n'envoie l'adresse que lorsque je sais qu'ils ne pourront plus annuler sans débours (soit 5 jours pour moi qui suis en conditions d'annulation modérées) ; ce qui devrait décourager les arnaqueurs qui débarqueraient après avoir annulé en espérant que je ne surveille pas ma boite mail.

Mais il m'est tout de même arrivé quelque chose de bizarre : un couple, qui avait l'air dégourdi et assez familier d'Airbnb, n'a pas trouvé l'immeuble, m'a téléphoné pour que je l'aide à se repérer (comment aurait-il fait si nous avions convenu qu'il trouverait la clé sous le paillasson ? ...), a trouvé et ...me met en commentaire privé que l'adresse était inexacte, et 4 étoiles. Bien entendu, j'avais donné mon adresse, exacte.  Où s'était-il procuré ce qu'il croyait être mon adresse ? Pourquoi ne s'est-il pas fié à l'adresse que j'ai donnée ? Mystères, que j'ai renoncé à éclaircir compte tenu de notre maladresse en à parler l'anglais, ce que j'ai un peu regretté par la suite, parce que ça m'aurait peut-être permis d'éviter que cela ne se reproduise...

Chris493
Level 2
Paris, France

Merci pour ces conseils. Donc si je comprends bien, il n'y a rien de spécial à faire, à part bien-sûr les échanges (emails ou téléphoniques) avec le voyageurs les jours qui précèdent son arrivée ? Pourriez vous me le confirmer ?

Je demande cela car 1 semaine avant une arrivée de voyageur, je reçois de la part d'AIRBNB ce message (qui est inclus dans un message me rappelant que mon voyageur arrive dans 1 semaine et qu'il faut prendre contact, vérifier certaines choses...etc)

"En échangeant par e-mail avec le voyageur sur son adresse @Guest0.rbnb.com, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité" .

Faut-il faire quelque chose avec ce message provenant d'AIRBNB (suivre les liens sur les conditions générales par exemple, ou envoyer un email à AIRBNB ou...), ou bien suffit-il de prendre contact avec les voyageurs pour s'assurer du meilleur accueil ?

Vous remerciant

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Chris493

Il vaut mieux communiquer par mail Airbnb qu'au téléphone, ça laisse des traces en cas de problème.

Le mail que vous avez reçu est automatique. De toute façon, il vaut toujours mieux avoir des contacts avec vos voyageurs avant leur arrivée, pour demander l'heure précise d'arrivée, vérifier qu'ils ont bien tout compris etc.

Et avant d'accepter les conditions générales et autres, vous les avez lues bien sûr 😉

Céline

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chris493

rien à ajouter à ce qu'a dit Céline !

Bonne suite !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour