Transport des voyageurs hebergés chez nous - reglementation

Résolu !
Sissy1
Level 1

Transport des voyageurs hebergés chez nous - reglementation

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de la reglementation par rapport au transport des voyageurs qu'on heberge.

 

Si un voyageur nous demande de venir le chercher en voiture a l'aéroport, a-t-on le droit de le faire ? est-on protégé par l'assurance de Air bnb ?

 

Merci de vos retours et bonne journée 🙂

Sissy

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et si un vogageur vous demande de lui gratter le dos et de lui apporter une camomille a 3 h du matin, vous le faites?

 

@Sissy1 

L'accueil de voyageurs permet de faire de jolis rencontre à condition d'être clair si ce que vous proposez et de savoir dire non aux demandes qui ne correspondent pas à ce qui est proposé dans l'annonce.

 

C'est vous qui décidez de ce que vous louez , des règles de vie et d'accueil (heures d'arrivée et de départ, qui fait le menage, les heures de repos, fumeur ou pas etc) et le voyageur s'engage a les respecter en réservant chez vous.

 

Vous pouvez proposer d'accompagner a l'aeroport a condition de le mentionner dans l'annonce et précisant si c'est gratuit ou pas.

 

Non airbnb ne vous couvre pas.

Si c'est gratuit, c'est votre assurance auto (peut être à revoir).

Le transport de voyageur est payant, c'est un transport type VTT avec des assurances et cotisations ursaff (entre autre ).

A mon sens, ce n'est pas du covoiturage car ce n'est pas sur votre chemin avec partage des frais.

En cas d'accident, vous êtes responsable.

 

A savoir, les voyageurs qui demandent des exceptions à votre annonce sont des voyageurs à problèmes.

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et si un vogageur vous demande de lui gratter le dos et de lui apporter une camomille a 3 h du matin, vous le faites?

 

@Sissy1 

L'accueil de voyageurs permet de faire de jolis rencontre à condition d'être clair si ce que vous proposez et de savoir dire non aux demandes qui ne correspondent pas à ce qui est proposé dans l'annonce.

 

C'est vous qui décidez de ce que vous louez , des règles de vie et d'accueil (heures d'arrivée et de départ, qui fait le menage, les heures de repos, fumeur ou pas etc) et le voyageur s'engage a les respecter en réservant chez vous.

 

Vous pouvez proposer d'accompagner a l'aeroport a condition de le mentionner dans l'annonce et précisant si c'est gratuit ou pas.

 

Non airbnb ne vous couvre pas.

Si c'est gratuit, c'est votre assurance auto (peut être à revoir).

Le transport de voyageur est payant, c'est un transport type VTT avec des assurances et cotisations ursaff (entre autre ).

A mon sens, ce n'est pas du covoiturage car ce n'est pas sur votre chemin avec partage des frais.

En cas d'accident, vous êtes responsable.

 

A savoir, les voyageurs qui demandent des exceptions à votre annonce sont des voyageurs à problèmes.

 

Cordialement

Chantal24
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Personnellement, je trouve normal d'aller les chercher à leur arrivée, gratuitement , plus facile que d'indiquer l'emplacement etc.

Par contre, les ramener au bateau ou à l'aéroport , je fais payer, à moins qu'ils aient passés un long séjour, auquel cas, c'est un service gratuit , pour moi

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour Sissy,

  Vous avez le droit de transporter qui vous voulez dans votre voiture mais à titre gratuit, votre assurance vous couvre forcément.

Cordialement,

     Véronique

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Véronique6

 

je suis d'accord avec vous sur le principe, mais comme le monde marche su la tête je suis certaine hélas qu'en cas de souci certains n'hésiteront pas à chercher des soussous là où ils peuvent donc j'évite le plus possible ces services, et nous ne sommes pas des taxis !

Un grand merci pour votre retour 🙂 bonne journée ! Sissy

Un grand merci pour votre retour 🙂 bonne journée ! Sissy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour