Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la reglementation par rapport au transport des voyageurs qu'on heberge.
Si un voyageur nous demande de venir le chercher en voiture a l'aéroport, a-t-on le droit de le faire ? est-on protégé par l'assurance de Air bnb ?
Merci de vos retours et bonne journée 🙂
Sissy
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Et si un vogageur vous demande de lui gratter le dos et de lui apporter une camomille a 3 h du matin, vous le faites?
L'accueil de voyageurs permet de faire de jolis rencontre à condition d'être clair si ce que vous proposez et de savoir dire non aux demandes qui ne correspondent pas à ce qui est proposé dans l'annonce.
C'est vous qui décidez de ce que vous louez , des règles de vie et d'accueil (heures d'arrivée et de départ, qui fait le menage, les heures de repos, fumeur ou pas etc) et le voyageur s'engage a les respecter en réservant chez vous.
Vous pouvez proposer d'accompagner a l'aeroport a condition de le mentionner dans l'annonce et précisant si c'est gratuit ou pas.
Non airbnb ne vous couvre pas.
Si c'est gratuit, c'est votre assurance auto (peut être à revoir).
Le transport de voyageur est payant, c'est un transport type VTT avec des assurances et cotisations ursaff (entre autre ).
A mon sens, ce n'est pas du covoiturage car ce n'est pas sur votre chemin avec partage des frais.
En cas d'accident, vous êtes responsable.
A savoir, les voyageurs qui demandent des exceptions à votre annonce sont des voyageurs à problèmes.
Cordialement
Et si un vogageur vous demande de lui gratter le dos et de lui apporter une camomille a 3 h du matin, vous le faites?
L'accueil de voyageurs permet de faire de jolis rencontre à condition d'être clair si ce que vous proposez et de savoir dire non aux demandes qui ne correspondent pas à ce qui est proposé dans l'annonce.
C'est vous qui décidez de ce que vous louez , des règles de vie et d'accueil (heures d'arrivée et de départ, qui fait le menage, les heures de repos, fumeur ou pas etc) et le voyageur s'engage a les respecter en réservant chez vous.
Vous pouvez proposer d'accompagner a l'aeroport a condition de le mentionner dans l'annonce et précisant si c'est gratuit ou pas.
Non airbnb ne vous couvre pas.
Si c'est gratuit, c'est votre assurance auto (peut être à revoir).
Le transport de voyageur est payant, c'est un transport type VTT avec des assurances et cotisations ursaff (entre autre ).
A mon sens, ce n'est pas du covoiturage car ce n'est pas sur votre chemin avec partage des frais.
En cas d'accident, vous êtes responsable.
A savoir, les voyageurs qui demandent des exceptions à votre annonce sont des voyageurs à problèmes.
Cordialement
Personnellement, je trouve normal d'aller les chercher à leur arrivée, gratuitement , plus facile que d'indiquer l'emplacement etc.
Par contre, les ramener au bateau ou à l'aéroport , je fais payer, à moins qu'ils aient passés un long séjour, auquel cas, c'est un service gratuit , pour moi
Bonjour Sissy,
Vous avez le droit de transporter qui vous voulez dans votre voiture mais à titre gratuit, votre assurance vous couvre forcément.
Cordialement,
Véronique
je suis d'accord avec vous sur le principe, mais comme le monde marche su la tête je suis certaine hélas qu'en cas de souci certains n'hésiteront pas à chercher des soussous là où ils peuvent donc j'évite le plus possible ces services, et nous ne sommes pas des taxis !
Un grand merci pour votre retour 🙂 bonne journée ! Sissy
Un grand merci pour votre retour 🙂 bonne journée ! Sissy