Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une capacité pour six personnes, et en ce moment j'ai une demande ou la personne me dit qu'ils seraient sept pendant les trois premieres nuits, puis cinq.
Puis je accepter?
Merci
@Antoine74 Bonjour
il ne faut pas depasser la capacité d'accueil de votre annonce, sinon en cas de probleme airbnb ne vous suivra pas, les assurances non plus !
si votre capacité est 6, ce n'est pas 7 ( sauf les moins de 2 ans qui ne comptent pas ! )
Oui, et attention aux filous. Là, ils vous demandent la permission. Vous allez refuser, pour des questions d'assurance. Mais assurez-vous pendant le séjour qu'ils ont bien suivi vos injonctions (ils sont capables de ramener quand même 7 personnes). Si vous constatez l'infraction, hop, tout le monde dehors, appel à airbnb et annulation à leurs torts.
+ 1 avec @Beatrice30
@Antoine74 les règles airbnb sont là pour protéger les hôtes et les voyageurs.
Elles sont basées sur une expérience de plusieurs années et des millions de séjours dans le monde.
Vous pouvez répondre que vous seriez content d'accueillir jusqu'à 6 voyageurs. Que la capacité est pour 6 max et qu'il est interdit de la dépasser pour des raisons d'assurance.
Et que seules les 6 personnes dont l'identité a été communiquée à la réservation seront autorisés à entrer.
Le risque est qu'ils fassent entrer la 7ème personne en douce.
Personnellement, je ne laisse pas de rab'. L'appartement est pour 5.
Il y a 4 couettes dont 1 double et 5 oreillers. Pas de lit d'appoint.
Donc l'intrus dormirait avec son pardessus et par terre (ou sur le canapé).
Seule exception à la règle si la 7eme personne a moins de 2 ans.
Airbnb ne compte pas les enfants de moins dans de 2 ans.
Bonsoir Nathalie et Gilles.
Non ils ne veulent pas faire rentré le septième en douce, dans la demande de résa via airbnb, ils expliquent clairement qu'ils seraient sept pendant trois nuitées, puis cinq.
Ils demandent si je peux accepter au vu de ma capacité d'accueil.
Leur demande est honete.
bonjour Béatrice,
Jentends ce que vous dites, mais si dans leur message via airbnb, ils expliquent clairement qu'ils seron sept, est ce que lassurance airbnb suivra?
Oui, ils demandent dans leur message s'ils peuvent être 7, et vous allez refuser puisque la capacité maximale c'est 6. Mais je vous conseille, pendant la durée de la location, d'aller vérifier s'ils n'ont pas quand même fait entrer la 7e personne, faisant fi de votre interdiction.
Non @Antoine74
Ni l'assurance airbnb, ni la votre.
Le seul moyen est modifier votre annonce pour une capacité de 7 et de prévenir votre assurance.
Car sinon la reservation sera pour 6 personnes.
Et croyez moi.
Quand un hote ne respecte pas les regles, airbnb le lache en cas de litige.
On a vu passer quelques beaux exemples sur le forum.
N'est ce pas les filles?
@Antoine, si VRAIMENT vous y tenez, vous pouvez augmenter la capacité maximale de votre logement, avant la réservation. Vous serez ainsi assuré.
Je vous le déconseille cependant...
Les réservations qui commencent par des demandes particulières ne finissent jamais bien. Les demandes s'enchaînent et les voyageurs n'en sont jamais satisfait.
Un peu comme un enfant a qui on a cédé un caprice 😉
À vous de voir.
Vous êtes prévenu.
Je plussoie à ce que dit @GregBnb0.
Les voyageurs qui demandent des exceptions sont une alerte.
La raison est simple :
Ils estiment avoir des droits mais pas d'obligation.
Il y a des milliers d'annonces sur Airbnb.
S'ils sont 7. Ils 'ont aucune (bonne) raison de vous contacter.
Surtout qu'en région, des annonces pour 7, on en trouve.