Un voyageur me demande de visiter l'appartement

Shirel2
Level 2
Tel Aviv-Yafo, Israel

Un voyageur me demande de visiter l'appartement

Bonjour,

Je suis nouveau et encore hesitant sur les reponses à donner.

J'ai mis une annonce pour louer mon appartement.

Je reçois un message avec un numero de telephone me demandant :

1) de le contacter via son numero

2) de visiter l'appartement avant là date de la location.

Dois je accepter la visite ?

Merci pour vos reponses

*titre actualisé

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Shirel2,

Bienvenue au Community Center!

Il est recommandé que vous communiquez avec votre voyageur exclusivement sur le plateforme d'Airbnb pour les raisons de sécurité - il est également conseillé que le voyageur ne visite pas le logement avant sa réservation - je vous suggère de lire cette discussion où des hôtes donnent leurs conseils à ce sujet.

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Shirel2 Bonjour

juste une question, comment vous a transmis son telephone le voyageur ? 

Shirel2
Level 2
Tel Aviv-Yafo, Israel

Bonjour Béatrice,

Il a indiqué son numéro dans son message.

Tout simplement

il m'a envoyé un message signé ** en me didsant qu'il souhaiter loyer du 16 juillet au 2 septembre et qu'il souhaitait visiter.

le message émanait du [numéro de téléphone caché]. Lorsque j'appelle ce numéro, un repondeur me précise que ce numéro n'est pas attribué.

Toutefois, étant nouvelle sur ce site, j'ai approuvé et répondu que j'acceptais la visite.......

bonjour @Vanessa278

Il est interdit de mettre des données personnelles sur le forum.

Avez-vous lu les réponses du présent post?

si oui, que voulez-savoir de plus?

Shirel2
Level 2
Tel Aviv-Yafo, Israel

Bonjour Kirstie,

J'ai trouvé très étonnant son message avec son numéro de téléphone.

Poli je lui ai proposé d'autres photos et toutes les informations concernant l'appartement.

Iĺ est revenu à la charge à différentes reprises.

Constatant mes réticences je n'ai plus aucune nouvelle.

Dommage car il semblait couloir une location de 3 semaines.

cela m'aurait été bien utile

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Shirel2

Il n'est pas d'usage de faire visiter l'appartement.

Est-ce qu'on visite un hotel avant d'y aller? Non.

Nos maisons, c'est pareil. Ce ne sont pas de moulins ou des musées à visiter.
Quelles raisons vous donnent ils pour justifier leur demande?

Vous pouvez proposer de répondre a toutes ses questions et de mettre plus de photos pour l'aider dans son choix.

Cependant sachez que les voyageurs qui proposent de visiter les appartements peuvent le faire pour des "repérages".

Airbnb prend 3% de commissions aux hotes.

Ce qui n'est pas très cher pour bénéficier de l'assistance Airbnb en cas de problèmes (même si la qualité de la médiation des problèmes varient grandement selon l'interlocuteur Airbnb).

En bref, d'abord je lui demanderai ses motivations. En précisant que toutes les communications se font par mails et Airbnb et que je reste a sa disposition pour répondre a ses questions.

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonsoir @Shirel2

Moi je ne ferais certainement pas visiter, ça sent l'arnaque ou le repérage. 

Comme vous l'ont indiqué @Kirstie, et les autres contributeurs, tous les messages doivent se faire via la messagerie airbnb, cela vous protège en cas de souci.

Par contre j'ai fait un petit tour sur votre annonce, je vous suggère de mettre plus de photos, vous indiquez 2 salles de bains, on ne les voit pas, et la photo avec la housse plastique sur le lit n'est pas très attractive, une photo d'un lit bien fait avec de jolis draps serait plus attractive. On ne voit pas bien la cuisine non plus. 

Bonne soirée

Florence

Shirel2
Level 2
Tel Aviv-Yafo, Israel

Bonjour Florence,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Depuis quelques jours j'ai reçu plusieurs demandes de réservation.

Mais je rate à chaque fois la resa car je dois être certainement trop méfiant.

je commence à désespèrer car j'ai besoin de réserver mon appartement rapidement mais avec des gens sûrs et qui ne trichent pas !

Bonjour @Shirel2

Rassurer vous je suis co-hote pour une maison a la Réunion et il m'est arrivé la même situation.

Une famille de 5 personnes au total voulait réservé pour 17 nuits mais voulait visiter la maison avant et communiquer par téléphone. elle voulait connaitre l'environnement, je lui ai donc indiqué le nom de la résidence pour qu'elle situe mais j'ai refusé de la contacter par téléphone et de la laisser visiter ! J'ai été ferme et elle a pu visiter une autre maison car un hote le lui avait permis au final ils ont réservé chez moi sans avoir communiquer en dehors du site ni visiter avant la réservation. Il faut expliquer pourquoi on ne peut pas : expliquer les risques ( vous etes peut etre des voleurs) les sanctions ( Airbnb peut radier du site si on communique avant ) les doutes ( il y a 70 photos sur mon anonce quelle partie de la maison souhaitez vous voir ? L'intérieur des commodes ? ) etc...

Ne perdez pas espoir et soyez ferme 🙂

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Shirel2

Vous êtes inscrit depuis 2014, avez 6 annonces mais aucun commentaire. Vous n'avez encore jamais loué?

Comment le voyageur a-t-il pu vous donner son numero de téléphone? normalement c'est automatiquement "hidden" par le site.

Et vous êtes en réservation instantanée, comment avez- vous pu "rater" des réservations?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour