Une demande de remboursement pour un dommage qu'on a pas commis

Résolu !
Ayoub5
Level 1
L'Aigle, France

Une demande de remboursement pour un dommage qu'on a pas commis

Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis avec une réservation que j'ai effectué sur le site, j'explique donc la situation: l'hôte déclare que le canapé a été cassé durant notre séjour, sachant qu'aucun checkin ni checkout n'a été réalisé. 

Je précise que nous avons rendu l'appartement dans un parfait état. Le canapé a été remis en place sans la moindre constatation à notre départ.
Selon l'hôte, la voisine qui a fait le checkout après notre départ aurait a posteriori constaté  que le canapé avait un problème après l'avoir ouvert. Il est possible que celui-ci ait été cassé à ce moment là par la voisine car nous avons personnellement veillé constamment à l'ouvrir et le refermer avec délicatesse (vu son âge) et nous l'avons laissé en parfait état.

Elle demande donc un rembourssement de 1300 euros pour un dommage qu'on a pas commis. Que faire dans ce cas? Je précise qu'il n'y avait aucune demande de caution sur l'annonce.

Merci.

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Aucune caution ? Donc vous refusez.

Il y a des hôtes qui n'assument pas que leur matériel puisse s'user, et tentent d'en faire payer un neuf aux locataires.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Aucune caution ? Donc vous refusez.

Il y a des hôtes qui n'assument pas que leur matériel puisse s'user, et tentent d'en faire payer un neuf aux locataires.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ayoub5,

Je suis navrée d'entendre que votre hôte a demandé un remboursement pour quelquechose que vous n'avez pas fait. Comme l'a dit @Nolwenn2, vous avez le droit de refuser cette demande et Airbnb interviendrai sur le Centre de Résolution s'il n'y pas un accord entre vous et votre hôte. 

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne journée,

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Ayoub5 bonjour, l'appartement de votre hôte n'a pas de caution, donc voyez avec votre banque afin qu'Airbnb ne puisse rien ponctionner,  du tout. Vous verrez ensuite le déroulement de l'histoire, mais il semble me souvenir de trucs abracabants ou des gens ont vu leur compte ponctionné de manière arbitraire.

C'est rare, mais... A votre place je jouerai la prudence.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour