Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai déjà hébergé plusieurs voyageurs, mais voilà que j'ai une question sur le fonctionnement d'Airbnb un peu "novice".
Voici ma situation en ce moment. Dans mon annonce j'ai marqué que mon studio peut accueillir 1 à 4 personnes. Par contre le chauffe-eau est vraiment juste pour 4 ce qui peut poser un problème de confort en hiver avec le temps d'attente entre les douches. En été j'ai déjà loué pour les couples avec 1-2 petits et cela c'est bien passé, mais là j'ai une demande de réservation pour l'hiver et pour 4, sans plus de précisions sur l'age etc... Donc, je réponds au voyageur, que je suis ok, mais que mon cumulus est assez petit et je préfère les prévenir avant d'accepter leur réservation et d'avoir leur confirmation s'ils souhaitent porsuivre. Et là, plus de réponse, alors que le compteur tourne.
Voici ma question du jour: si j'accepte maintenant, est-ce que le compte du voyageur va être débité de suite ou est-ce qu'ils ont la possibilité de réfuser la location si cela ne leur convient pas (la formule d'airbnb dit: XXX a demandé à réserver votre logement). Que feriez-vous à ma place? Approuver ou refuser?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Si c'est une demande d'information, le compte ne sera pas débité.
Mais il le sera si c'est demande de reservation.
Vous pouvez decliner des demandes sans conséquence au motif que le logement n'est pas adapté au voyageur.
Il faut decliner beaucoup pour que ca impacte signicativement le classement de l'annonce.
Pour l'avenir, le mieux est de correctement dimensionner votre annonce.
Je louais le 2 pieces de mon père avec un lit double dans la chambre et 1 clic clac dans le salon.
Et la capacité max du logement était 3.
Pas 4.
Pour des raisons de confort. En particulier le cumulus.
Et j'ai eu raison.
Meme a 3, le jour où il y a eu 3 asiatiques à beaux cheveux longs, la 3eme devait attendre 1h le temps d'avoir à nouveau de l'eau chaude.
Il est important de faire des annonces correctement dimensionnées.
Les risques sont importants de mauvais commentaires - même si les prospects ont été prévenus.
Si c'est une demande d'information, le compte ne sera pas débité.
Mais il le sera si c'est demande de reservation.
Vous pouvez decliner des demandes sans conséquence au motif que le logement n'est pas adapté au voyageur.
Il faut decliner beaucoup pour que ca impacte signicativement le classement de l'annonce.
Pour l'avenir, le mieux est de correctement dimensionner votre annonce.
Je louais le 2 pieces de mon père avec un lit double dans la chambre et 1 clic clac dans le salon.
Et la capacité max du logement était 3.
Pas 4.
Pour des raisons de confort. En particulier le cumulus.
Et j'ai eu raison.
Meme a 3, le jour où il y a eu 3 asiatiques à beaux cheveux longs, la 3eme devait attendre 1h le temps d'avoir à nouveau de l'eau chaude.
Il est important de faire des annonces correctement dimensionnées.
Les risques sont importants de mauvais commentaires - même si les prospects ont été prévenus.
Bonsoir Nathalie et Claude,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais effectivement penser à modifier mon annonce avec plus de précision!
Toutefois, j'ai déjà eu cette été des couples avec des enfants, et cela c'est très bien passé, mais j'ai eu aussi des couples sans enfants qui consommaient toute l'eau chaude rien qu'en faisant la vaisselle. J'essaie d'être correcte avec mes hôtes, mais si quelqu'un souhaite louer un studio pour 4 pour le prix d'une "formule1", il ne s'attend certainement pas à trouver un chateau à l'arrivée. Surtout que je ne facture pas les draps, l'eau chaude et autres consommations en plus... donc de mon point de vue, il faut laisser une chance à tous les budgets... après, ce qui râlent, il y en aura toujours... 🙂
Tout faux @Daria12
Parmi les petits budget, il y a les routards sympas et les M. et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.
Les annonces à petits prix attirent, par définition, les radins qui ont un oursin dans la poche mais qui 'consomment toute l'eau juste en faisant la vaisselle'.
Si vous notez un taux anormal de voyageur irrespectueux, augmentez votre prix.
Ca élimine certains (pas tous) voyageurs problématiques et ca sécurise votre modèle économique - votre prix de location devant couvrir toutes vos charges (impots, electricité, eau, chauffage, produits ménagers, linge etc).
Merci Nathalie! En toute franchise, votre réponse m'a fait réflechir sur certains points dans mon annonce. Et il est vrai, qu'après avoir répondu "à chaud", je commence à me demander si cela ne vaut pas le coup de réduire à 3 le maximum de voyageurs... En tout cas vraiment merci pour votre rapidité et votre temps!
PS Après, je touche du bois, cela c'est toujours bien passé à présent, même avec les "petits canards" de la plonge! 🙂
Bonjour Daria,
Réponse Technique, ben oui il faut l'être un peu avec le nombre voyageur qui transite par Airbnb.
C'est concernant votre chauffe eau, peut être vous faut-il juste augmenter la température de votre chauffe eau, il est peu être en position 2 ou 3 et vous pouvez le pousser à son maximum pour augmenter la température, c'est super simple à faire, (niveau de difficulté sur un echelle de 1 à 10) N=2 🙂 comme ça il utilise moins d'eau chaude à chaque douche et il y aura peu être suffisamment d'eau pour 4 personnes.
Si le tuyau vous intéresse,
Eric
je laisse @Eric201 répondre mais tu devrais voir un bouton sous le cumulus qui sert aussi à faire marche/arrêt.
Et de mémoire, il y a des nombres. 0 = froid. Le plus élevé = bouillant.
Attention, si on met bouillant, l'hote est responsable si le voyageur se brule.
Surtout s'il y a des enfants qui n'ouvrent pas toujours le robinet en se méfiant.
Je l'ai appris en prenant une douche en Angleterre où , à l'époque , leur robinet était inversé - froid a gauche et chaud à droite - merci à l'Europe de les avoir ramenés dans le chemin de la standarnisation - avec le Brexit, méfiez vous, ca ve redevenir un pays pleins de pièges.
Je connaissait l'orthographe de l'expression 'eau chaude', grace aux Anglais, j'en ai découvert le sens. AÏÏÏE, AÏÏÏE, AÏÏÏE!
Mais c'est vraie que si tu mets plus chaud, tu a besoin de moins d'eau chaude pour avoir de l'eau tiède pour la douche.
Merci Eric! Je vais voir si je trouve ce bouton...
reste la solution de mettre votre cumulus en marche forcée, il chauffera à chaque remplissage ça vous coutera un peu plus en electricité mais evitera d'avoir un pbm avec un visiteur raleur
cdt
Meric Valérie pour votre suggestion. En fait je le fais déjà ou sinon, je montre aux voyageurs comment le faire, mais n'empêche que cela les oblige d'attendre 45 min - 1 heure entre les douches, donc il vaut mieux toujours prévenir en avance que cela peut arriver, surtout en hiver et avec 4 adultes.
D'ailleurs, la dame d'hier a préféré d'annuler sa réservation.
Bonsoir @Daria12
S'il s'agit d'une "demande d'info" de la part du voyageur, cela a généré une possible pré-approbation de votre part.....si vous dites oui, le voyageur aura ensuite 24 heures pour confirmer ou pas son compte ne sera débité (ou pas) qu'après validation (ou non) de sa part
S'il s'agit d'une "demande de réservation" si vous acceptez alors la réservation sera définitive et son compte sera débité.
A titre très personnel, un voyageur qui ne répond plus dans un délai raisonnable - attention si vous avez le compteur des 24 heures qui tourne - je refuse, partant du principe que s'il est vraiement intéressé par le logement malgré vos précisions, il ne tarde pas à le dire. Le cas échéant, s'il traîne cela me met le doute sur la qualité des échanges futurs et je préfère refuser. Mais ce n'est que mon avis.
Merci beaucoup Nathalie! Votre réponse m'a vraiment été utile! J'ai eu justement du mal à différencier une pré-réservation et une réservation tout court et je pense que dans ce cas-là, si je n'ai pas de réponse d'ici demain matin je vais réfuser ce voyageur. Car n'ayant pas de confirmation explicite de leur part je ne suis pas sûre que mon logement leur conviendrais. Merci encore!
Excusez moi si je vais sortir du sujet j ai un grand problème et j aimerai bien trouver une solution j ai prévu un voyage à Paris avec ma famille nous sommes trois adultes et un enfants de sept ans nous sommes algériens je voulais faire une réservation via airbnb mais ma carte de crédit ne fonctionne plus j arrive même pas à envoyer un msg à la propriétaire je compte vraiment réservé l apparemment et payer cache le jour de mon arrivée mais la je suis coincée g peur d arriver sur paris et trombaler avec les valises dans les rues de Paris la ville que j ai tant voulu visité et passer de bons moments avec ma famille surtout dans la période de fin d année aider moi svp pour trouver une solution ou une suggestion je vous remercie et désolé encore une fois cordialement loulou doudou
Bonjour paiement en cash et réservation Aibnb c'est INTERDIT.
Réglez votre problème de carte bancaire avec votre banque et réservez ensuite
ou
Réservez un hôtel qui vous permettra de payer à l'arrivée.
Personne ici ne pourra trouver une solution à votre place pour le problème que vous évoquez
Bonne journée