Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Allo! On a une maison non-fumeur et dans notre offre, c'est bel et bien indiqué... En revenant à la maison, on se rend compte qu'il y a une odeur de cigarette et on a même trouvé un mégôt.. A-t-on un recours? De plus, la maison était passablement salle et un joystick du PS4 a été endommagé.... Les gens ont laissé une caution avant la réservation... Comment y a-t-on accès et comment communiquer directement ces points à RBNB?
Merci bcp Community..
Marie et Guy
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie-Line1,
Dans un premier temps, écrire un commentaire factuel pour raconter que ce voyageur n'a pas respecté votre règlement. Et cliquer sur "je ne recommande pas", afin de forcer les futurs hôtes à lire le commentaire avant d'accepter sa réservation.
Ensuite, pour ce qui est de la caution, faire des photos de ce qui a été endommagé et ouvrir immédiatement un litige dans le centre de résolution. Si vous portez vos rideaux/housses de canapés/draps au pressing pour virer l'odeur de cigarette, peut-être que ça peut être retenu sur la caution (se renseigner tout de même).
@Marie-Line1 bonjour,
contactez sans tarder l'équipe airbnb avec l'explication des problèmes (vous pouvez le faire aussi à partir de la page de réservation de ce guest, "signaler les problèmes"). Vous pourriez éventuellement être indemnisés si airbnb décide de retenir une partie de caution.
Bonjour @Marie-Line1,
Dans un premier temps, écrire un commentaire factuel pour raconter que ce voyageur n'a pas respecté votre règlement. Et cliquer sur "je ne recommande pas", afin de forcer les futurs hôtes à lire le commentaire avant d'accepter sa réservation.
Ensuite, pour ce qui est de la caution, faire des photos de ce qui a été endommagé et ouvrir immédiatement un litige dans le centre de résolution. Si vous portez vos rideaux/housses de canapés/draps au pressing pour virer l'odeur de cigarette, peut-être que ça peut être retenu sur la caution (se renseigner tout de même).
dans le commentaire, écrivez - en plus des points positifs (ponctualité, communication, propreté, sympa etc) que X a fumé alors que c'est strictement dans le réglement intérieur.
Nous recommandons X pour les logements fumeurs.
Ca lui fermera 80% des annonces Airbnb.
bonsoir la communauté, pas de probleme de cigarette pour moi ; ils fument dehors !
je loue un chalet à la montagne , chauffage au sol et cheminée avec bois fourni s'ils souhaitent utiliser...
samedi soir je vais les voir pour que je les aide à organiser leur séjour...mais quand je rentre ouah quelle chaleur chauffage au sol + cheminée egal 26.7°c dans l'appart et toutes les fenetres ouvertes !
je les préviens de ne plus mettre de bois dans la cheminée et de fermer les fenetres et d'éteindre toutes les lumières des chambres et des salle de bain ..c'était Versailles ...
oui oui me disent t ils ...
dimanche je rentre à 14h ...2 fenetres ouvertes , je toque ..personne et ue vois je à l'intérieur 2 de mes chats un sur le canapé l'autre sur un lit donc je rentre , je faire les fenetres et je fais sortir mes chats , ils étaient très bien au chaud je crois !!
j'attends le retour de mes locataires pour leur dire , la femme me soutient que tout était fermé que c'est impossible ...et là que voit t'on un autre chat qui sort d'une autre chambre après une bonne sieste la journée, donc ce dernier je ne l'avais pas vu preuve ue les fenetres étaient bien ouvertes..
ce soir lundi 4 février , 21h je vais dehors chercher du bois pour ma cheminée, j'entends parler fort , je vous le donne en mille la fenêtre est ouverte il fait -5 dehors , grrrrr , je peste je prends des photos de la fenetre ouverte de la température extérieure...
mes locataires ont accés au SPA extérieur , et ça continu... température déréglée, filtre cassé il a sombré au fond , spots restés allumés ... je suis dépitée, et comme j'ai envie de bien dormir j'ai pas envie de retourner les voir pour leurs dire qu'ils ne respectent pas les régles .... j'ai déjà appelé RBNB dimanche après midi... cela est il déjà arrivé à qqun un tel irespect???
@Fabienne254 Bonsoir
très courant , ce qu'il vous arrive ! Helas !
J'avais le meme probleme, jusqu'à ce que j'installe des radiateurs electriques avec detecteurs de fenetres ouvertes , qui stoppent net le radiateur !
Maintenant, je bloque le thermostat sur 21º et explique aux voyageurs que s'ils ouvrent la fenetre plus de 3 mn , HOP ! Plus de chauffage, et que c'est hyper compliqué de le remettre en route !
et J'ai integré ce manque de respect dans mon tarif !
j'ai eus des bresiliens en decembre ........ aïe, aïe aïe ! ils n'étaient bien qu'à 26 º ! ( fenetres fermees , ouf ! )
vous pouvez essayer de palier à ces abus, en ecrivant dans votre reglement, que la consommation de X kw par jour est comprise dans le tarif, mais que tour depassement fera l'objet d'une régularisation par le centre de résolution . et bien sur, vius relevez le compteur à l'arrivee et au départ !
certains hötes qui louent peu cher, ont eut de grosses mauvaises surprises, lors de l'ouverture de la facture edf ! ( surtout dans notre region ) tous les voyageurs ne sont pas respectueux , et de l'hôte et de la planète ....
Merci Béatrice, je ne suis donc pas là seule...mais c'est du j'en foutisme je paye donc j'ai droit à tout mais quelle honte
Malheureusement je n'ai pas d'issue favorable à ce contentieux . Chauffage au sol et compteur commun avec nous qui habitons au dessus ..
Donc je pense rappeler rbnb, et apposer un avis négatif à leur encontre qu'en pensez vous ?
Oui, il faut indiquer sur le commentaire le comportement de ces voyageurs. Factuel le commentaire ! Parlez du positif ( si il y en a ) et de leur comportement vis à vis du respect des règles , 1* pour le respect du reglement, pouce en bas signifiant que vous ne recommandez pas ces voyageurs, en ce qui concerne le chauffage , n'insultez pas, meme si votre colere ( legitime ) est là , sinon le commentaire pourrait etre retiré par le site , mais il faut imperativement prevenir les autres hôtes de ce j'm'enfoutisme !
Pensez à integrer ces abus dans votre tarif , car ça peut vite manger le bénéfice , et ça arrive plus souvent qu'on le croit !
Oui Béatrice en effet la colère monte monte monte..... Pouce en bas c'est certain !!!! Je vous remercie pour ces échanges
Bonne saison d'hiver avec de belles rencontres
Cordialement
Fabienne
N'hesitez pas à revenir sur le,forum, ne serait ce que pour se " defouler " , nous avons tous, plus ou moins connu ce genre de deboires ... 😉
Je compatis !
A votre place j'appellerais Airbnb pour qu'ils les recadrent. 01 84 88 4000.
Je viens de noter mes derniers voyageurs, plus de pouce vers le haut ou vers le bas, mais on clique sur "je recommande" ou "je ne recommande pas".
Exact ! Maintenant que tu le dis , je n'ai pas vu de pouce aux derniers coms . Les trucs apparaissent et disparraissent comme par magie ... pppfffff !
Bonsoir Céline, comme mentionné dans mon petit laïus j'ai déjà contacté airbnb dimanche après midi même pas 24h après leur arrivée ... Cela fait 16 ans que je loue jamais eu de pb de non respect aussi grave, je dis grave car à moins 10 degrés fenêtres ouvertes le compteur s'emballe ! Irrespectueux au possible ce soir j'ai pris des photos de la fenêtre ouverte et du SPA avec un filtre démonté et qui a sombré au fond ça faut le faire quand même,et je n'ose plus rien dire de peur qu'ils me dégrade autre chose... Je n'ai pas de caution en plus...
Ils partent quand ? Ce sont des français ou des etrangers ? Certaines nationalité ne savent pas que l'ekectricité chez nous est chere ... le sfrançais...SI !
Ce sont des anglais origine iranienne installés en Angleterre depuis une vingtaine d'année